Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 15h00

Aller en bas 
AuteurMessage
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 15h00 Empty
MessageSujet: Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 15h00   Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 15h00 EmptySam 13 Jan - 14:04

Citation :
Surement plus réaliste mais déjà que je m'arrache les cheveux à 7

Si c'est pour finir avec une coupe de cheveux à la Davout... c'est pas mal


lol!


Allez, plus sérieux, ci-dessous, le message pour Brunswick.

-------------------------------------------------------------------------------------
Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen
Destinataire : Duc de Brunswick

Date et heure : le 14 octobre 1806, 15 h 00

Lieu de départ : Altenbourg
Lieu d'arrivée : GQG Brunswick, à Schleitz ou avec la Div de Scharnorst



Messire Duc de Brunswick,

Malheureusement les craintes que je vous avais exprimées dans mon dernier message, étaient fondées et c’est avec une certaine tristesse que je dois vous annoncer la chute d’Altenbourg.

L’ennemi ayant effectivement renforcé son centre et son aile gauche,les troupes de Tauzien, Kuhneim, Zechwitz et celles du Prince Louis, malgré une résistance des plus acharnées, viennent de ployer sous les charges de la cavalerie lourde et les assauts incessants des Français. Actuellement, ce qui fut mon centre, reflue en désordre vers Gera ; seul Grawert tient encore (mais pour combien de temps ?) notre flanc droit alors qu’il doit faire face à des troupes au moins deux fois plus nombreuses !
Ainsi si la défaite semble bien consommée, mes hommes n’auront pas toutefois à en rougir car, croyez bien qu’ils n'ont pas été avars de leur sang.

Compte tenu de cette triste nouvelle, voici un point sur l’état de mes forces et sur mes intentions.

La Réserve d’artillerie a été détruite au cours de cette journée.

La Division Prittwitz s’est faite repoussée vers Liepzig et se trouve donc coupée du reste de mon armée. Par conséquent, je vais lui donner l’ordre de se replier vers cette ville et de l’occuper. Selon moi, elle devrait atteindre cette position dans une journée et demie à deux jours.

Pour ce qui est des autres éléments sous mon commandement, je compte, d’abord les regrouper puis les replier au niveau du premier pont sur la route Gera/Altenbourg en venant de Gera. En effet, comme je vous l’ai signalé dans un précédent message, c’est, selon moi la meilleure position défensive dans ce secteur.
J’epère pouvoir y mettre mes troupes au repos une journée.

De votre côté, pouvez-vous m’informer sur l’évolution de la situation à Schleitz ? Le sort des armes vous a-t-il était plus favorable qu’à moi ? (ce que j’espère de tout cœur) Comment voyez-vous la stratégie à venir ?
Personnellement, je reste convaincu que le gros des forces françaises est passé par Hof et que Napoléon a dû hésiter entre remonter sur Schleitz et suivre Soult et Murat en direction de Liepzig. Le seul espoir qui me reste, après la défaite de ce jour, est que ma détermination à défendre Altenbourg va peut-être pousser le Corse à opter pour la deuxième solution. Si c’est le cas il s’est engagé dans un périple relativement long il y a une centaine de kilomètres entre Hof et Altenbourg), sur une route « fermée » (il n’y a aucun axe transversal qui relie Hof/Altenbourg à Schleitz/Altenbourg). Une victoire de vos forces à Schleitz nous permettrait alors peut-être de gagner cette campagne car, en effet, comme vous l’avez déjà évoqué, elle vous donnerait la possibilité de vous diriger sur Hof et de couper le ravitaillement ennemi. Bien entendu, il faudrait aussi que le Général von Rüchel puisse assurer vos arrières.

Certes, les choses semblent bien mal engagées pour nos couleurs mais s’il nous reste une toute petite chance de renverser le cours des événements, je pense qu’il ne nous faut pas hésiter.

Vive la Prusse et son Roi

FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen


------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
 
Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 15h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 00h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 16 oct 1806 9h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 16 oct 1806 13h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 05h01 (bis)
» Message Hohenlohe 11 oct 1806 23h00 pour Brunswick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Hohenlohe-
Sauter vers: