Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Brunswick et Hohenlohe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Brunswick et Hohenlohe Empty
MessageSujet: Brunswick et Hohenlohe   Brunswick et Hohenlohe EmptyVen 9 Mar - 12:51

Le Prince Hohenlohe se rend au QG de Brunswick à Weida.

Vous serez ensemble et pouvez échanger librement jusqu'à 3h du matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Brunswick et Hohenlohe Empty
MessageSujet: Re: Brunswick et Hohenlohe   Brunswick et Hohenlohe EmptyVen 9 Mar - 21:50

Voici Brunswick qui arrive fourbu et dépité.
No No No

Voilà la petite famille qui s'annonce donc apéro cigare (le vendredi soir c'est sacré) et dîner. Je peux reprendre la connexion vers 22h (temps réel et non temps de jeu) jusqu'à ... minuit/1h.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Brunswick et Hohenlohe Empty
MessageSujet: Re: Brunswick et Hohenlohe   Brunswick et Hohenlohe EmptyVen 9 Mar - 22:36

Bonsoir Messire Duc,

La sitauation de mon côté:

Divisions Kuhneim, Flanc Tauzien et Zechwitz qui ont été très fortement marquées par les combats de Altenbourg (à elles 3 elles ne comptent plus que 15000h dont 2000 Cav) bivouaquent cette nuit à Gera Avec les divisions Orange et Wartensleben.

Div Prittwitz (3000h et 1000Cav) qui a été séparée du reste de l'armée lors des combats de Altenbourg a pris depuis hier la directionde Liepzig.

Mes troupes (mis à part Orange et Wartensleben) sont épuisées et se déplacent donc on ne peut plus lentement; il leur faudrait un jour de repos au moins

Ce que je sais de l'ennemi:

Arrivée hier matin d'importants renforts français à Altenbourg en provenace de Zickau

A 14 Prittwitz s'est fait violemment repousser dans Liepzig par des dragons français

Toute la journée les français ont concentré bon nombre d'unités (essentiellement de la cav)sur le pont à 15 kms de Gera en dirction de Altenbourg mais ils m'ont laissé me replier sur Gera

Apparemment pas d'activité ennemie sur l'Axe Gera/Iena (du moins à cette heure) et sur l'axe Gera/Zeik

Mes questions:

OU EST PRECISEMENT VON RUCHEL ?
Etant donné l'état de mes troupes et des votres, pensez-vous qu'il y a encore une solution et si oui comment


FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Brunswick et Hohenlohe Empty
MessageSujet: Re: Brunswick et Hohenlohe   Brunswick et Hohenlohe EmptySam 10 Mar - 0:58

Monseigneur,
mes troupes sont saignées. Il me reste environ 14 000 hommes dont la moitié de cavaliers sur les divisions von Arnim, Scharnost et Blücher soit 50% de l'effectif qui entama hier la bataille de Schleitz.
Les feux de camp que vous voyez au Sud de Weida sont ceux d'un corps d'armée français -celui de Davout- lancé à ma poursuite. Il y a aussi des éléments de la Garde Impériale française. Nous fûmes littérallement submergés par le monde, un combat à 1 contre 2.
La route est aussi occupée au moins jusqu'à Mittel par les Français qui sont donc en passe d'atteindre votre position par cette voie.
Mes troupes sont également épuisées et démoralisées.
Donc à nous deux nous avons 30 000 hommes hors de combat avant d'avoir pris du repos et un peu moins de 20 000 hommes chez Wartensleben et Orange. Il est clair que dans notre secteur les Français sont deux fois plus nombreux et dans une dynamique de poursuite.
Par ailleurs si Leipzig est en passe de tomber je ne vois guère ce que nous pourrions faire.


Voici le dernier message de von Rüchel:

Arrivée à 8h30 le 14 octobre
"Expéditeur : Général Rüchel
Destinataire : Duc de Brunswick
Date et heure : 13 octobre, 18h30
Lieu de départ : QG général Rüchel Ohrdruf
Lieu d'arrivée : QG du Duc de Brunswick, autour de Neustadt, division Wartensleben

Monsieur le Duc,
Je suis au regret de vous informer que je dois me replier sur Ohrdruf, j'ai perdu 2000 hommes dont 1000 cavaliers, et les Français ont perdu plus de 1000 hommes. La Division Weimar est démoralisée et doit se reposer avant de reprendre le combat. Je suis en face de 3 divisions, Suchet, Gazan et Lannes, soit 20 000 Hommes, mais il semblerait qu'un autre Corps soit en réserve, j'ai bien peur de me trouver face à une force bien plus importante. Je vais pouvoir compter sur 20 000 hommes quand le Corps de Saxe sera de retour! Corps que je voulais garder à Gotha au départ! Espérons que mon Corps de réserve arrivera dans les temps!
Je vous ferez part des évenements dés qu'il y aurra du nouveau!"

Clairement Rüchel mène bataille de son côté contre le seul corps de Lannes à mon avis.
Je ne vois pas vraiment ce que nous pourrions faire puisque nous sommes battus partout et écarté de notre ligne de communication. Les français laissent quelques troupes nous repousser tandis qu'ils vont s'assurer de Leipzig qui ne tiendra pas longtemps.
La seule solution serait de remonter par Gera - Zeitz - et de traverser la Saale pour atteindre Leipzig mais c'est fort loin et nos troupes sont dans un tel état ...
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Brunswick et Hohenlohe Empty
MessageSujet: Re: Brunswick et Hohenlohe   Brunswick et Hohenlohe EmptySam 10 Mar - 1:26

Que faire donc ?...demander la "paix des braves" ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Brunswick et Hohenlohe Empty
MessageSujet: Re: Brunswick et Hohenlohe   Brunswick et Hohenlohe EmptySam 10 Mar - 1:28

Ma foi ...

Nous pouvons toujours essayer de remonter vers le nord en espérant que les divisions qui n'ont pas combattu puissent retarder l'ennemi afin de nous laisser le temps de réorganiser nos forces.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Brunswick et Hohenlohe Empty
MessageSujet: Re: Brunswick et Hohenlohe   Brunswick et Hohenlohe EmptySam 10 Mar - 1:33

Le problème :
Altenbourg/Liepzig = 52kms
Gera/Liepzig = 90 kms

Avec en plus la plus grande vitesse de déplacement des Français !

Enfin, selon moi, ce n'est pas deux division (O et W) qui vont pouvoir arrêter ce qui vient de Altenbourg
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Brunswick et Hohenlohe Empty
MessageSujet: Re: Brunswick et Hohenlohe   Brunswick et Hohenlohe EmptySam 10 Mar - 1:57

Alors quoi? Weimar?
J'ai bien peur que nous ne soyons comme qui dirait encerclés dans ce chaudron car le Français nous a débordé sur notre gauche et menace maintenant nos arrières. Leipzig tombé plus rien ne m'empêchera de marcher sur Magdebourg.
Je crains bien que nous n'ayons guère d'option. De plus sans nouvelles de Rüchel et les dernières n'étant pas bonnes nous avons tout lieu de craindre que notre droite ne soit pas en sécurité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Brunswick et Hohenlohe Empty
MessageSujet: Re: Brunswick et Hohenlohe   Brunswick et Hohenlohe EmptySam 10 Mar - 2:05

Chez moi ce qui peut remonter le plus vite (disons le moins lentement) c'est W et O mais c'est aussi ce qui peut le mieux faire face à l'ennemi. Donc 3 solutions

1) W et O remontent et je vous attends avec le reste à Gera mais si les Français attaquent Gera....

2) W et O tentent de tenir Gera en vous attendant et le reste remonte comme il peut

3) Je reste avec tout mon monde à Gera à vous attendre
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Brunswick et Hohenlohe Empty
MessageSujet: Re: Brunswick et Hohenlohe   Brunswick et Hohenlohe EmptySam 10 Mar - 2:09

Les Français vont attaquer Géra, en tous les cas ceux qui sont à ma poursuite, c'est certain.
Je ne vois pas trop comment nous pourrions tenir une position avec des troupes démoralisées donc je préconise que W et O m'attendent à Gera et que le reste remonte vers le Nord.
Mes derniers ordres à Rüchel indiquaient aussi de remonter vers nos sources de ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Brunswick et Hohenlohe Empty
MessageSujet: Re: Brunswick et Hohenlohe   Brunswick et Hohenlohe EmptySam 10 Mar - 2:13

D'accord,

Je resterai à Gera avec W et O pour vous attendre +, éventuellement, une unité et je fais remonter le reste

On fait comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Brunswick et Hohenlohe Empty
MessageSujet: Re: Brunswick et Hohenlohe   Brunswick et Hohenlohe EmptySam 10 Mar - 2:20

C'est entendu comme cela.

Maintenant prenons quelques heures de repos la journée sera longue ...
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Brunswick et Hohenlohe Empty
MessageSujet: Re: Brunswick et Hohenlohe   Brunswick et Hohenlohe EmptySam 10 Mar - 2:22

Je mettrai un bouteille de Shnaps au frais à Gera pour votre arrivée !

Bonne nuit ! Messire
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Brunswick et Hohenlohe Empty
MessageSujet: Re: Brunswick et Hohenlohe   Brunswick et Hohenlohe EmptySam 10 Mar - 2:30

J'en ai bien besoin.

La bonne nuit Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brunswick et Hohenlohe Empty
MessageSujet: Re: Brunswick et Hohenlohe   Brunswick et Hohenlohe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brunswick et Hohenlohe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brunswick et Hohenlohe
» Message Hohenlohe 11 oct 20h15 pour Brunswick
» Message Hohenlohe pour Brunswick, 17 oct 1807 14h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 16 oct 1806 9h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 00h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: 16 octobre - Weida 1h-
Sauter vers: