Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Journée du 10 octobre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soult




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 10 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 octobre   Journée du 10 octobre - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 23:46

A 23h, départ de deux estafettes porteuses de messages pour Napo et Ney. Deux messages mais texte identique.

De : Soult
A : Napoléon et Ney, route de Hof à Bamberg

Hof, le 10 octobre à 23h

Sire, M. le Maréchal,
Je suis à Hof. Les hussards de Guyot ont atteint le village vers 15h. Ils ont constaté que l'ennemi avait fait sauter le pont, ce qui n'aura qu'une incidence médiocre sur nos mouvements. Ils ont aussi constaté le retrait d'une division d'infanterie prussienne, que j'estime à 7000 - 8000 hommes, en direction de Schleitz.

J'ai envoyé une patrouille en direction de Zwickau : la route est libre d'ennemis jusqu'à Plauen. Je marcherai donc dès demain afin d'atteindre ce village. Il s'agit là d'une étape plus modeste que celle effectuée aujourd'hui, ceci pour permettre à la réserve de cavalerie et au VIe corps de M. le Maréchal de revenir sur moi. Après-demain je serai à Zwickau et le jour d'après à Altenbourg.

La réserve de cavalerie se trouve actuellement sur la route de Bamberg à Hof, au premier carrefour vers Bayreuth. Elle sera demain à Hof.

Mes respects,
Jean de Dieu Soult, maréchal de France
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 10 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 octobre   Journée du 10 octobre - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 7:51

Idéalement, pour les messages, il faut me faire un thread/sujet dédié. C'est plus simple pour moi.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Soult




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 10 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 octobre   Journée du 10 octobre - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 11:50

Arnaud / Arbitre a écrit:
Idéalement, pour les messages, il faut me faire un thread/sujet dédié. C'est plus simple pour moi.

Arnaud

Bien noté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 10 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 octobre   Journée du 10 octobre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 10 octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journée du 14 octobre
» Journée du 15 octobre
» Journée du 10 octobre
» Journée du 12 octobre
» Journée du 15 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Soult-
Sauter vers: