Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Journée du 17 octobre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyMer 18 Avr - 14:00

Il est 3h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur :Mal Lannes
Destinataire : Sa Majesté Napoléon


Date et heure : 16 octobre à 16h

Lieu de départ : Ohrdruf
Lieu d'arrivée : Hof

Sire,

Je me suis heurté à deux corps ennemis retranchés dans la ville d'Ohrdruf, ceux de Weimar et de Ruchel.

J'ai lancé deux assauts contre les positions défendues avec la dernière énergie par nos ennemis. Suchet et Gazan n'ont pas pu venir à bout de la détermination des Prussiens.
J'ai perdu 2000 hommes dans l'affaire et ai préféré, conformément aux ordres de votre majesté abréger l'engagement.
Le Prussien a le même nombre de pertes mais garde le terrain.
Mes intentions pour l'instant sont de me replier sagement sur mes anciennes positions et de fixer l'ennemi à Ohrdruf. Ces troupes manqueront à Brunswick dans la lutte à mort que vous lui livrez actuellement.

Faites moi connaître vos intentions si vous avez d'autres projets pour mon V eme Corps

Lannes
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyMer 18 Avr - 16:09

Pour les ordres de demain, est-il encore temps que je transfère le commandement de la garde à Davout et que je prenne celle du 1er corps ? Cela me semble plus logique vu notre placement.
Ou doit-on faire "en l'état" ?

J'enverrai ensuite un message suite à celui de Lannes suivant ta réponse.
Si je peux prendre le commandement du 1er corps, merci de me donner l'emplacement des différentes divisions.
Dernière question, la Garde bivouaque à combien de kilomètres d'Auma ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyMer 18 Avr - 16:32

Napoleon a écrit:
Pour les ordres de demain, est-il encore temps que je transfère le commandement de la garde à Davout et que je prenne celle du 1er corps ? Cela me semble plus logique vu notre placement.
Ou doit-on faire "en l'état" ?

Tu fais ce que tu souhaites.

Citation :
Dernière question, la Garde bivouaque à combien de kilomètres d'Auma ?

La Garde est à Gera.
Dupont à Neustadt
Rivaud à l'Ouest de Mittel au niveau du pont
Drouet à la croisée des chemins à l'Est de Neustadt.

Personne ne sait où se trouve Tilly.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyMer 18 Avr - 19:21

La Garde est à Gera ! Comment se fait-il que je n'ai pas eut un petit rapport de situation alors ?
Pour Tilly, il est censé se représenter du lui-même à un commandant en chef ???
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyJeu 19 Avr - 12:21

Dernière question, est-il possible d'avoir les effectifs et l'état de fatigue des divisions du 1 er corps et de la division Heudeulet ?
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyJeu 19 Avr - 12:41

A 3h00 j'envoie des patrouilles vers les emplacements suivants:
- Schleitz
- Posneck
- Iena
- Weimar (par la route Sud)
- Arnstadt
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyJeu 19 Avr - 16:35

Encore une question, ai-je la possibilité de mener mes troupes au combat ? Ma présence sur le champ de bataille donne t-elle un bonus tactique aux unités ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptySam 21 Avr - 9:11

Napoléon a un double avantage. Il peut encadrer la bataille avec un nombre illimité d'unité sans malus mais il peut aussi au cours de la bataille se rendre sur une aile et conférer un bonus tactique de +2.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptySam 21 Avr - 10:31

Merci pour ta réponse, et pour celle-ci ?
Dernière question, est-il possible d'avoir les effectifs et l'état de fatigue des divisions du 1 er corps et de la division Heudeulet ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyLun 23 Avr - 12:32

Fatigue qui commence importante mais normal après plusieurs jours de campagne. A vu de nez il doit manquer un tiers des effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyLun 23 Avr - 14:13

Personnelement, je trouve ça un peu anormal de ne pas avoir le chiffre exact de la fatigue et des effectifs. L'information que tu me donnes est très floue alors qu'il ne me semble pas si difficile de faire une revue d'effectif et que les maréchaux que nous sommes pouvont estimer rapidement l'état d'efficacité d'une unité je pense.
Dans toute armée, et celle de napoléon en particulier, on envoyait des indicateurs comme "prêt au combat", "fatigué mais opérationnel", "au bord de la rupture", etc. Je suis un peu surpris de ne pas trouver un équivalent dans le jeu, mais bon, dura lex sed lex, je vais donc faire mes ordres "au pif".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyLun 23 Avr - 14:40

Napoleon a écrit:
Personnelement, je trouve ça un peu anormal de ne pas avoir le chiffre exact de la fatigue et des effectifs. L'information que tu me donnes est très floue alors qu'il ne me semble pas si difficile de faire une revue d'effectif et que les maréchaux que nous sommes pouvont estimer rapidement l'état d'efficacité d'une unité je pense.
Dans toute armée, et celle de napoléon en particulier, on envoyait des indicateurs comme "prêt au combat", "fatigué mais opérationnel", "au bord de la rupture", etc. Je suis un peu surpris de ne pas trouver un équivalent dans le jeu, mais bon, dura lex sed lex, je vais donc faire mes ordres "au pif".

et comme réponse 1/3 ne te suffit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyLun 23 Avr - 19:45

1/3 si, c'est pas super précis et il est curieux que les 4 divisions aient toutes le même ratio de pertes, mais pourquoi pas.
C'est surtout pour la fatigue. Impossible de savoir, dans ces conditions, si une unité est apte au combat ou pas, si elle peut faire une marche forcée ou pas, bref, quels efforts elle est en mesure de fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyLun 23 Avr - 20:10

Le 1/3 est pour la fatigue.

Sinon je n'avais pas compris que tu souhaitais aussi les effectifs :
Dupont 5000 Inf
Rivaud 4000 Inf
Drouet 5000 Inf

Heudelet 6000 Inf

> Impossible de savoir, dans ces conditions, si une unité est apte au combat ou pas
C'est à toi d'estimer et non le système de jeu si tu envoies une unité combattre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyLun 23 Avr - 22:12

Sur le principe, pourquoi pas, à condition que tu ais les moyens d'estimer véritablement la fatigue des unités, hors, ce n'est pas le cas, à partir du moment où l'on se repasse les unités d'un chef à l'autre et où certains paramètres ne sont pas connus (les "moins" quand il s'agit d'une unité d'élite par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyLun 23 Avr - 22:35

Napoleon a écrit:
Sur le principe, pourquoi pas, à condition que tu ais les moyens d'estimer véritablement la fatigue des unités, hors, ce n'est pas le cas, à partir du moment où l'on se repasse les unités d'un chef à l'autre et où certains paramètres ne sont pas connus (les "moins" quand il s'agit d'une unité d'élite par exemple).

Rien ne vous interdit entre vous de vous faire une transmission sur l'état des troupes respectives.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyVen 4 Mai - 10:59

Il est 7h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Davout
Destinataire : Napoléon
Date et heure : 17 octobre à 5h00

Lieu de départ : Mittel
Lieu d'arrivée : Neustadt puis Jena

Sir,

Je suis consterné, je viens de recevoir à l'instant votre estafette qui m'annonce que vous n'avez pas reçu de nos nouvelles
J'ai depuis la veille envoyé mes ordres à l'ensemble des généraux de divisions sous mon commandement.
Au vue des ordres que vous me transmettez qui sont de ne point bouger, j'estime que les ordres que j'ai transmis réponde déjà à votre voeux de sécurisation du périmètre tout en apportant mon soutient à Ney.

Sauf exigence spécifique de votre part, je préfère ne pas donner de contre ordre sous peine de me retrouver à gérer une belle pagaille parmi mes troupes.

Recevez une copie exacte des ordres que j'ai tranmsis.

"Le Maréchal Davout ordonne au chef d'Etat major du 3ème corps :

Transmettez les ordres suivants aux divisions concernées

- La 1ère division Morand : levé du camp à 7h
Auma : Direction Mittel

- La 2ème division Friant : levé du camp à 9h
Mittel : Direction Gera

- La 3ème division Gudin : levé du camp à 7h
Mittel : Direction Gera

- La Cavalerie Tilly : levé du camp à 11h
Direction Mittel

- La Cavalerie Vialannes :
Entre Auma et Mittel : Direction Weida levé du camp à 7h (+ Envoi d'une reconnaissance sur Weida via Auma par le coté Sud de la rivière puis retour sur Mittel directement si Weida est vide de troupe ennemie)

- La Cavalerie Lassalle : Direction Mittel, levé du camp à 7h

- Troupes impériales : Direction Gera, levé du camp à 7h

Colationner si quoique ce soit vous parait flou dans les ordres que je viens de vous transmettre.

Je resterai auprès de la Division Gudin dès le début de journée.

Maréchal Davout."

Vous constaterez au vue de ses ordres que l'ennemi n'aura d'autre possibilité que de retraiter vers Jena. Il me semble donc comme une absolue nécessité que le pont entre Jena et Gera soit forterment gardé.
Me portant sur Gera, il me faut savoir rapidement si vous souhaitez me voir commander la bataille ou si vous préférez voir mon camarade Ney en prendre le commandement. Je n'aurai nul orgueil a être commandé par Ney ou commander Ney car comme vous le dites si bien : "Je préfère qu'un mauvais général commande 2 armées plutot que de voir 2 bons généraux commander une armée".

Je m'attends à trouver Weida vide et vue la fraicheur de la division Gudin, je pense que nous tirerons les oreilles des prussiens avant 14h.

Davout
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyVen 4 Mai - 11:01

A 7h, la patrouille envoyée sur Posnech vient te faire son rapport : pas de troupes ennemies à Pösnech.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyVen 4 Mai - 12:05

Suis-je bien en train de marcher vers Iena comme prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyVen 4 Mai - 12:18

Oui, départ à 6h des premières unités. Dupont devrait arriver à Iena à 10h.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyVen 4 Mai - 15:52

Parfait, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyMar 8 Mai - 13:26

Il est 8h, ta patrouille dépechée à Iéna vient te faire son rapport : "pas de trace ennemie à Iéna".
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyMar 8 Mai - 18:07

Pas de trace de l'ennemi, pas de nouvelles de mes maréchaux, franchement, je suis inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyJeu 17 Mai - 15:02

Il est 10h, tes troupes entrent dans Iena. Pas de trace ennemie.

Ta patrouille envoyée sur Schleitz vient te faire son rapport : "pas de trace de l'ennemi".
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyJeu 17 Mai - 15:03

Il est 10h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Ney
Destinataire : Napoléon Ier/Soult
Date et heure : 17 octobre à 6h00

Lieu de départ : Gera
Lieu d'arrivée : Schleitz/Aletenburg


J'ai essuyé de lourdes pertes face à Hohenlohe devant Gera. ce dernier se repli par le nord.
Je le poursuis

Ney
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 17 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 10 octobre
» Journée du 12 octobre
» Journée du 15 octobre
» Journée du 16 octobre
» Journée du 17 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Napoléon-
Sauter vers: