Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Message Hohenlohe pour Brunwick, 16 oct 1806 19h00

Aller en bas 
AuteurMessage
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Message Hohenlohe pour Brunwick, 16 oct 1806 19h00 Empty
MessageSujet: Message Hohenlohe pour Brunwick, 16 oct 1806 19h00   Message Hohenlohe pour Brunwick, 16 oct 1806 19h00 EmptyLun 9 Avr - 0:59

Expéditeur : Prince Hohenlohe-Ingelfingen
Destinataire : Duc de Brunswick

Date et heure : 16 octobre, 19h00

Lieu de départ : QG Hohenlohe à Gera
Lieu d'arrivée : GQG du Duc de Brunswick, sur l'axe Gera/Zeit ou sur l'axe Gera/Iena

Messire Duc,

Vous trouverez, à la fin de ce message, un courrier émanant, apparemment, du Général von Rüchel, et qui semble-t-il vous était destiné. Von Rüchel ne semble pas avoir une idée très précise de votre position puisqu'il semble vous placer aux alentours de Leipzig, ce qui, je vous l'avoue m'étonne énormément ! Ne faut-il pas voir là quelque fourberie de l'ennemi ?

Pour ce qui est des choses plus concrètes, je peux vous faire le point en cette fin de journée des événements qui se sont déroulés à Gera.

La suffisance de l'ennemi et, surtout, les qualités du Général Blücher, nous ont permis de remporter une belle victoire ! En effet, alors que l'ennemi n'a cessé de se renforcer tout au long de cet engagement, il laisse sur le champ de bataille, en cette fin de journée, 8000 h dont au moins 1000 cavaliers, alors que nous n'avons qu'à déplorer la perte que 1000 fantassins de la Division Wartensleben.

Toutefois, je pense qu'il ne sera pas possible de renouveler cela demain. Mes deux divisions les plus fraiches (Prince d'Orange et Wartensleben) ont combattu toute le journée et, si j'ai réussi à ménager Zechwittz et Kuhneim, je ne pense pas que ces éléments puissent encore être d'une grande utilité (il faut encore qu'ils récupèrent). A cela il faut ajouter l'arrivée de troupes ennemies en provenance de Mittel.

Il me faudra donc quitter Gera et vous emboiter le pas vers Iena. Je pense commencer mon mouvement très tôt dans la matinée (voir même dans la nuit) mais pour pouvoir planifier mes ordres, il me faut la position la plus précise possible de vos troupes afin que nos mouvements respectifs ne se gènent pas.
De plus, l'ennemi occupant aussi Zeit, le contrôle du carrefour des axes Gera/Zeit et Gera/Iena (7kms au Nord de Gera) de même que celui du pont sur l'Elster sur l'axe Gera/Iena (à 13 kms de Gera en direction de Iena) me semblent essentiels. Qu'en est-il actuellement ?

C'est donc avec impatience que j'attends vos ordres et votre positionnement afin de pouvoir planifier mes mouvements. Faites le plus vite possible; je pense que l'ennemi va chercher à me fixer à Gera pour me porter un coup fatal en m'attaquant, en nombre, à la fois par le Nord et par le Sud.

Vive la Prusse et son Roi

FLPHI


--------------------------------------------------------------------------------------
Expéditeur : Général Rüchel
Destinataire : Duc de Brunswick ou Prince Honenlohe
Date et heure : 16 octobre, 6h00
Lieu de départ : QG général Rüchel Ohrdruf
Lieu d'arrivée : QG du Duc de Brunswick, au alentour de Leipzig

Duc,

Voilà le 15 octobre une missive des Français qui me fait penser qu'ils ne sont pas au meilleur de leur forme!
"Monsieur,
Veuillez considérer cette proposition comme l'occasion d'abréger une guerre qui pour la Prusse est déjà perdue.
Le Maréchal Lannes et le Maréchal Augereau sont présents avec deux corps fortement renforcés de cavalerie et d'artillerie et sont déterminés à prendre la ville d'Ordhruf à tous prix.
La disproportion des forces étant telle, vous n'avez pas l'occasion de vous défendre efficacement. Toute résistance n'aurait comme autre conséquence que d'allonger ce conflit n"faste pour nos deux nations.
C'est la raison pour laquelle je vous prie instament de vous rendre à nos troupes avec les honneurs.
Dans le cas d'un refus, les conséquences seraient terribles et le Maréchal Lannes est résolu à ne faire aucun quartier.
Vôtre."
Général Foucher

Je tiens à vous Informer que la Réserve de Wuttemberg tient Erfurt, et que ce matin je commence une bataille contre les Français à Orhdruf.
Mes forces sont réunis, et je pense que si je remporte cette bataille, vous pourrez contre-attaquer en concentrant vos forces.

Bien à vous
Général Ruchel
-------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
 
Message Hohenlohe pour Brunwick, 16 oct 1806 19h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message Hohenlohe pour Brunwick, 16 oct 1806 16h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 19h00
» Message Ohenlohe pour Duc de Brunswick 13 oct 1806 19h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 15 oct 1806 05h00
» Message Hohenlohe 11 oct 1806 23h00 pour Brunswick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Hohenlohe-
Sauter vers: