Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Journée du 10 octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 10 octobre Empty
MessageSujet: Journée du 10 octobre   Journée du 10 octobre EmptyVen 29 Sep - 22:55

Bien qu'infanteries et cavaleries soient mélangées se sont des divisions d'infanterie qui sont sous les ordres de Ruchel et n'avancent donc pas très vite.
La fatigue est celle de l'infanterie. Par contre l'encombrement est cumulé.

Wurtemberg s'étale sur 11 km,
l'AG sur 4,5 Km,
Weimar sur 6,5 km
et Saxe sur 9 km.
+ les cantines

Wurtemberg se met en route dès 6h du matin, à l'aube.
Les hommes sont inquiets. C'est la première fois qu'ils vont au feu et alors qu'ils font partie de la réserve les voici déjà à manoeuvrer. Y a t-il déjà eu des combats ?
En fin de journée la Saale est traversée par une partie de la colonne. Mais la nuit tombe, l'ordre est donné de monter le bivouac.
La colonne s'étire sur 12 km.

C'est une désorganisation apparente qui reigne au petit matin à Eisenbach. Mais très vite une première colonne sort de la ville se dirigeant vers Gotha. A 7h30 l'Avant Garde a quitté Eisenach et la division Weimar embraye derrière elle.
Il est 9h30 quand enfin les premiers éléments de la division Saxe se mettent en marche. A 12h30 la ville s'est vidée de l'ensemble de ses troupes. Les habitants sont inquiets ne sachant pas trop quoi penser du départ de ces soldats.

La tête de l'Avant Garde arrive à Gotha a 16h. A 17h30 l'ensemble de la division est rassemblée autour de Gotha et les habitants peuvent appercevoir la colonne de la division Weimar qui arrive. Elle finit sa concentration à 19h30.

La colonne de Saxe est encore en ordre de marche sur la route. Bien que la tête de colonne est à l'entrée de Gotha, la troupe s'étire sur 10 km.

Il est 19h, 19h30. Que fais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 10 octobre Empty
MessageSujet: La Nuit du 10 Octobre...   Journée du 10 octobre EmptyMer 11 Oct - 11:24

J'installe mon QG à Gotha.
J'ordonne l'odre de Bivouac pour la Nuit.

Cela ne me plait guère mais j'ordonne à la colonne de Saxe de finir sa concentration autour de Gotha et pour faire Bivouac.

Je demande à mes généraux un compte rendu sur l'état des troupes.
De questionner le maire (cordialement) sur les rumeurs qui circulent.
Et les dernières missives reçus si il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 octobre   Journée du 10 octobre EmptyMer 11 Oct - 12:10

Comme je te le disais par e-mail tu peux modifier tes ordres pour la journée du 10 octobre.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 10 octobre Empty
MessageSujet: Modification des Ordes   Journée du 10 octobre EmptyMer 11 Oct - 15:32

La Réserve de Wurtemberg : 14 000 hommes / 2 000 cavaliers
Je lui donne Ordre de se rendre à Erfurt en passant par Esteben en ordre de Marche la journée et prenant Bivouac pour la nuit. Ordre est donné de ne pas fatiguer les troupes!

Le Corps Weimar : 9 000 hommes / 1 000 cavaliers a ordre de rester à Eisenbach pour la journée et à ordre de rejoindre Gotha le lendemain.

J'envoie une patrouille P1 vers Morningen (le long de la rivière Werra). Si pas de contact avec l'ennemi se dirigera vers Cobourg puis reviendra sur Erfurt par Gotha.

L'avant Garde et le Corps de Saxe se dirige vers Gotha et y prendrons leurs quartiers de nuit. Le QG se déplace avec l'avant Garde, J'installe mon QG à Gotha.

La tête de l'Avant Garde arrive à Gotha a 16h normalement, elle a donc ordre de se positionner au niveau de la route Sud de Gotha et d'envoyer des éclaireurs à Ohrdruf.

Par ordre du Général Ruchel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 octobre   Journée du 10 octobre EmptyMer 11 Oct - 18:28

Ruchel a écrit:
La Réserve de Wurtemberg : 14 000 hommes / 2 000 cavaliers
Je lui donne Ordre de se rendre à Erfurt en passant par Esteben en ordre de Marche la journée et prenant Bivouac pour la nuit. Ordre est donné de ne pas fatiguer les troupes!

Il faut me donner un nombre d'heure de marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 10 octobre Empty
MessageSujet: Heure de Marche   Journée du 10 octobre EmptyMer 11 Oct - 18:32

On dira alors 10h00 de marche, cela me semble raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 octobre   Journée du 10 octobre EmptyMer 11 Oct - 18:40

A 16h le corps de réserve a reçu l'ordre de stopper la marche à 30km au sud de Magdebourg. Il a fini sa concentration à la tombée de la nuit.

Il est 21h, le corps de Saxe a fini sa concentration au sud de Gotha.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Journée du 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 octobre   Journée du 10 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 10 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée du 11 octobre
» Journée du 12 octobre
» Journée du 12 octobre
» Journée du 16 octobre
» Journée du 17 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Ruchel-
Sauter vers: