Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Message Hohenlohe pour von Rüchel 15 oct 1806 01h00

Aller en bas 
AuteurMessage
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Message Hohenlohe pour von Rüchel 15 oct 1806 01h00 Empty
MessageSujet: Message Hohenlohe pour von Rüchel 15 oct 1806 01h00   Message Hohenlohe pour von Rüchel 15 oct 1806 01h00 EmptyDim 28 Jan - 19:00

Comme d'habitude, mon truc va être foireux mais je ne vois que cela pour avoir une petit chance de renverser la situation. Le repli de Rüchel et de moi-même sur Liepzig maintenant nous fait perdre la partie (enfin selon moi)

Pour ce message tu constateras que je suis imprécis sur le lieu d'arrivée : Weimar, Erfurt ou Gotha ou Ohrdruft ! Je ne peux faire autrement compte tenu du peu d'information que j'ai car Brunswick est toujours resté assez vague sur ce que faisait Rüchel et je pense, en plus, qu'il s'est trompé dans certains messages; du moins dans un (par ex il me parle de Saxons à Gera alors que logiquement c'est à Gotha) Donc l'estafette passe de ville en ville pour trouver Rüchel. Si arrivé à Ohrdruft, elle ne l'a pas trouvé : ELLE DETRUIT LE MESSAGE ET REVIENT !. De même dans la mesure du possible, en cas de capture DETRUIRE LE MESSAGE

J'insiste bien auprès des estafettes : à l'allée comme au retour (avec une éventuelle réponse) la plus grande prudence est de mise ! l'ennemi est dans nos lignes !


Certainement, en terme de jeu, toutes ces précautions ne vont servir à rien mais ça me soulage; j'aurai l'impression de ne rien avoir à me reprocher.... du moins sur ce plan !

Eric alias FLPHI... qui retourne à son paquet de copies de Term.

-------------------------------------------------------------------------------------
Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen avec la division Orange
Destinataire : Général von Rüchel à Weimar, Erfurt ou Gotha ou Ohrdruf

Date et heure :
le 15 octobre 1806, 01 h 00

Lieu de départ :
l'axe Gera/Altenbourg
Lieu d'arrivée : Weimar ou Erfurt ou Gotha



Général von Rüchel

La situation est grave et compte tenu des informations dont je dispose je pense pouvoir dire que nous sommes coupés de notre commandement. En effet, voici le point de la situation :

A Altenbourg j’ai eu à combattre le 13, le IVème Corps de Soult qui a été renforcé le 14 par la Réserve de Cavalerie de Murat. Les combats ont été intenses ces deux jours mais, malgré mon acharnement, j’ai dû céder la ville aux Français non sans avoir subi de très lourdes pertes. Actuellement je me dirige vers Gera avec l’essentiel de ce qui me reste

A Schleitz, le Duc de Brunswick a eu en face de lui les 13 et 14 le Ier Corps de Bernadotte et le VIIème Corps d’Augereau. Si j’en crois les courriers que me faisait parvenir Messire Duc, il était sur le point, malgré une résistance terrible des Français, de bousculer l’ennemi quand il a vu arriver sur ses arrières, venant de Neustadt, le IIIème Corps de Davout. Etant donc amené à céder le terrain, il a commencé à se replier vers Mittel mais a eu la désagréable surprise de voir Auma occupée par de la cavalerie française. A l’heure où je vous écris, il semble donc totalement coupé de nous.

En ce qui vous concerne, l’idée que je peux me faire de votre situation est particulièrement vague. Le Duc de Brunswick, semblant manquer d’informations, est resté dans ses courriers relativement imprécis sur vos agissements. Quoiqu’il en soit, j’ai pu comprendre que vous aviez eu à faire face au Vème Corps de Lannes, voir à un autre Corps supplémentaire (peut-être celui de Ney) mais cela semblait bien improbable pour le Duc de Brunswick. Vous avez été amené à vous replier sur Gotha et Ohrdruft. Sur ce dernier point j’espère qu’il y a eu une erreur de transmission est, qu’en fait, vous êtes sur Gotha et Erfurt, Ohrdruft étant quasiment un cul de sac qui vous couperait de toutes les principales voies de communication.

La situation est donc, si vous me permettez ce doux euphémisme, pour le moins préoccupante d’autant plus que nous n’avons pas réussi à localiser véritablement Ney ni la Garde Impériale. Toutefois, je pense qu’il nous reste une toute petite chance de pouvoir renverser le cours des choses.

En effet, selon moi, la Garde et/ou Ney ont cherché à prendre la route de Liepzig en passant par Hof pour se diriger ensuite vers Altenbourg. En cela je reste fidèle à mes analyses que je vous avais présentées dans nos réunions d’Etats-majors. Si c’est effectivement le cas, ces éléments sont très éloignés du triangle Neustadt/Schleitz/Mittel. De plus, il me semble que Davout a pris pas mal de risques en s’avançant dans ce secteur ; si nous manoeuvrons bien, nous pouvons tomber sur ses arrières et faire jonction avec le Duc de Brunswick ce qui nous permettrait de nettoyer le triangle Neustadt/Schleitz/Mittel pour ensuite descendre sur Hof et couper le ravitaillement ennemi.

Cela suppose que de votre côté
1) Que vous puissiez retenir (ou au moins ralentir le plus possible) encore les éléments français qui vous font face afin qu’ils ne viennent pas dans le triangle évoqué plus haut pour soutenir Davout.
2) Que vous envoyez, si possible, la Réserve de Wurtemberg à Liepzig pour qu’elle y rejoigne ma Division Prittwitz qui s’y dirige afin de défendre ce carrefour important.

Pour ma part, je vais tenter de prendre par surprise Davout afin de dégager le Duc de Brunswick et de permettre la jonction de mes troupes avec les siennes en descendant, si possible, sur le triangle Neustadt/Schleitz/Mittel.

Bien entendu, ce qui précède ne constitue en rien un ordre ; c’est tout au plus un conseil en fonction de ce que j’ai l’intention de faire et des informations dont je dispose. Si ce courrier complété par les données que vous possédez réellement vous permet de prendre une décision que vous pensez meilleure, n’hésitez surtout pas. Simplement, essayez de m’en informer.


Pour terminer j’attire particulièrement votre attention sur le risque que comporte actuellement la transmission de messages entre nous. Insistez bien sur ce point auprès de vos estafettes. Ainsi, si ce courrier tombait aux mains de l’ennemi, il est certain que la Prusse serait entièrement perdue.

Vive la Prusse et son Roi.

FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen


------------------------------------------------------------------------------------[u]
Revenir en haut Aller en bas
 
Message Hohenlohe pour von Rüchel 15 oct 1806 01h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message Hohenlohe pour von Rüchel 16 oct 1806 05h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 19h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 00h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 16 oct 1806 9h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 05h01 (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Hohenlohe-
Sauter vers: