Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Journée du 17 octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyVen 27 Avr - 13:55

Il est 5h, une estafette se présente à toi :

Lieu de départ : Neusdatdt
Destinataires :
Davout à Mitel
Ney à Gera
Soult à Altenbourg

Messieurs, je ne suis guère satisfait de cette journée, car, une nouvelle fois, je dois vous donnez vos objectifs sans avoir un rapport de situation claire. Je veux que vous m’envoyez tous les jours à 18h00 un messager avec ce rapport.
Heureusement, ma fidèle Garde est arrivé à Gera en fin de journée et m’a informé de la situation sur place. Elle n’est guère brillante puisque Blucher tient pour l’instant solidement la ville.
Voici donc la situation telle que je la comprends à cet instant.
- Soult est à Altenbourg, ses troupes s’étant reposés aujourd’hui et une autre partie marche sur Zeit. Il occupe également Leipzig.
- Ney est mis en échec devant Gera
- Davout se repose devant Mittel-Kolnitz.
- Lannes a été mis en échec devant Ohrdruf.

Il nous faut reprendre l’avantage. L’ennemi est bloqué en tenaille dans Gera-Kolnitz il est inadmissible qu’il survive longtemps à une si mauvaise situation. Maréchal Ney, je vous confie ma précieuse Garde pour la journée de demain, faites en bon usage pour culbuter définitivement le prussien à Gera qui s’est trop longtemps moqué de vous.
Maréchal Soult, Continuer votre mouvement sur Zeit mais envoyer des renforts à Ney pour pulvériser l’ennemi à Gera.
Dés que Gera sera tombé, vous devez finir votre travail en marchant sur Kolnitz. Aucun prussien ne doit en réchapper.
Maréchal Davout, restez sur vos positions, votre rôle est d’empêcher la fuite de l’ennemi.
Je prends la direction du 1er corps (sauf la division Tilly) ainsi que la division Heudelet. Je laisserai l’une d’entre elles (Heudelet de préférence) à Neusdatdt et marcherait avec le Ier corps sur Iena puis Weimar afin de couper toute possibilité de renforts à l’ennemi.

Concernant Lannes, ce dernier a attaqué Ohrdruf aujourd’hui mais la ville étant solidement tenu par deux divisions prussiennes (Weimar et Ruchel), il a du faire retraite après de faibles pertes. Je trouve cette action très positives. D’une part cela montre que, contre toute attente, les troupes prussiennes ne semblent pas marcher vers nous, d’autre part, cela maintient la pression sur l’ennemi sur notre flanc gauche et ne l’incitera donc pas à bouger.

Montrons à ces prussiens la vigueur de notre sang et rentrons à Paris la tête haute couverts de gloire et de prestige.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyMar 15 Mai - 15:35

Il est 7h, tes colonnes se mettent en marche.
A 9h, Morand entre dans Mittel.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyMar 15 Mai - 15:36

A 9h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Napoléon
Destinataire : Davout
Date et heure : 17 octobre à 7h00

Lieu de départ : route entre Neustadt et Iena
Lieu d'arrivée : Mittel

Maréchal,

J’ai enfin reçu vos ordres envoyés ce matin à 5h00 et je fulmine contre Ney et Soult qui ne m’ont toujours donné aucune nouvelle.
N’y voyez pas ombrage mais, malgré vos excellents états de service lors de cette campagne, il me semble plus adéquat que ce soit mon commandant en second, c’est à dire Ney qui dirige le combat à venir.
Par ailleurs, vos ordres me semblent tout à fait adéquats, n’y changez rien, la priorité est en effet de laminer le corps ennemi à Gera sans lui laisser le moindre échappatoire.
Je vous souhaite la même réussite que lors de la mémorable bataille de Schleitz. En avant maréchal, la France vous regarde.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyMar 22 Mai - 11:25

PR
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyVen 25 Mai - 17:07

A 11h, Gudin arrive à Gera. Ney y est présent en masse. Il a passé la matinée à poursuivre des retardaires prussiens et montent maintenant vers le nord.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptySam 26 Mai - 13:22

A 12h, le son du canon se fait entendre à Gera alors que le corps d'Augereau est encore sur place.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptySam 26 Mai - 22:52

Hello,

Que se passe t il exactement à Gera.
Davout étant avec Gudin, il devrait le savoir depuis 11h du matin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptySam 26 Mai - 23:01

Davout a écrit:
Davout étant avec Gudin, il devrait le savoir depuis 11h du matin, non ?

J'avoue ne pas comprendre la question.

Mais pour ce qui est de 11h :

Citation :
Gudin arrive à Gera. Ney y est présent en masse. Il a passé la matinée à poursuivre des retardaires prussiens et montent maintenant vers le nord.

et à 12h, tu es à Gera et
1) Le corps d'Augereau est toujours à Gera
2) tu entends le son du canon venant du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyDim 27 Mai - 11:18

Arnaud / Arbitre a écrit:
A 12h, le son du canon se fait entendre à Gera alors que le corps d'Augereau est encore sur place.

OK... Donc il manquait : le son du canon se fait entendre "au nord de Gera" Wink.
Là, je comprends mieux Very Happy.
Bon, j'envois une missive à Napo et à Ney dans la journée, donc je demande un stand by de quelques heures pour ce jour avant que j'envois mes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyDim 27 Mai - 23:43

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyLun 28 Mai - 11:21

Arnaud / Arbitre a écrit:
Alors ?

C'est fait.
Ais je des nouvelles de mes unités de reco parti sur Kolnitz ?
Currieux que je ne trouve nul trace de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyMar 29 Mai - 8:25

Kollnitz est vide d'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyMar 29 Mai - 17:02

Il est 14h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Napoléon
Lieu de départ : Iéna

Destinataire : Davout


Date et heure : 17 octobre à 11h00

Maréchaux,

Je viens d’arriver à Iéna en compagnie du 1er corps, aucune trace d’un quelconque ennemi. N’ayant reçu aucun rapport précis de la situation de la part de Ney et Soult, je vais donc prendre la direction de Weimar.
Si je parviens jusqu’à cette ville sans encombre je coordonnerai une attaque sur Gotha avec Lannes.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptySam 2 Juin - 16:27

Il est 14h, une estafette se présnete à toi :

Expéditeur : Ney
Destinataire : Davout
Date et heure : 17 octobre à 13h

Lieu de départ : Nord Gera
Lieu d'arrivée : Gera

Soult et moi engageons en ce moment même Hohenloe au nord de Gera, là où une rivière barre la route.
Nous avons bon espoir de vaincre.
Je ne sais où sont les autres corps prussiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptySam 2 Juin - 19:04

PR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 17 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée du 11 octobre
» Journée du 12 octobre
» Journée du 13 octobre
» Journée du 13 octobre
» Journée du 14 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Davout-
Sauter vers: