| Journée du 12 octobre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Journée du 12 octobre Dim 12 Nov - 23:17 | |
| A 4h30, une estafette se présente à toi :
Expéditeur : Napoleon Ier Destinataire : Soult
Date et heure : 11 octobre à 23h30
Lieu de départ : croisement des routes Hof-Bamberg-Bayreuth Lieu d'arrivée : Plauen
Maréchal,
Bravo pour cette belle avancée, celle-ci confirme pour l’instant mes présomptions vous avez cependant raison de vous méfiez d’une fourberie de l’ennemie. Poursuivez. Le maréchal Ney est sur vos talons et je pense qu’il peut couvrir votre flanc gauche vers Schleitz pour vous laisser concentrer au maximum vos forces. Je vais lui envoyer un ordre en ce sens. Il s'occupera donc de Schleitz. Vous avez bien raison de vous inquiéter du maréchal Lannes (Bernadotte) car je n’ai aucune nouvelle de lui depuis que nous avons entamé notre mouvement d’ensemble. J’ai demandé à Davout de se mettre en contact avec lui et, à défaut, de vérifier qu’il est bien en position et que l’ennemi n’est pas en train de tourner notre gauche pendant que nous tournons la sienne ! Comptez sur moi pour vous donner l’avancement de nos différents corps. Continuez à progresser. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 12 octobre Dim 12 Nov - 23:18 | |
| A 4h30, une estafette se présente à toi :
Expéditeur : Ney Destinataire : Soult
Date et heure : 11 oct. 23h30
Lieu de départ : Patte d'oie au sud de Hof Lieu d'arrivée : Route Plauen Zwickau
M. le Maréchal, votre estafette est arrivée en pleine nuit et me donne enfin de vos nouvelles. Je suis Murat de près. J'ai rejoins sa majesté aujourd'hui. Elle était inquiète d'être sans nouvelle de Lannes. Je continue selon les ordres. A part vous, je ne sais où sont les autres maréchaux...
Bien à vous | |
|
| |
Soult
| Sujet: Re: Journée du 12 octobre Lun 13 Nov - 0:05 | |
| | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 12 octobre Sam 18 Nov - 0:30 | |
| Il est 10h,
La réserve de cavalerie a commencé à quitter Hoff depuis maintenant 5h pour monter sur Plauen.
Cela fait plus d'une heure que les derniers éléments du IVe ont quitté Plauen et marche sur Zwickau.
Les premiers éléments de la division de Lasalle, après 6h de marche, rentre dans Schleitz. La ville, bien que les habitants démontent des fortifications de fortunes (sacs, charettes renversées etc ...) est vide de soldat. | |
|
| |
Soult
| Sujet: Re: Journée du 12 octobre Sam 18 Nov - 1:41 | |
| Lasalle procède à quelques réquisitions pour ses hommes puis dépêche deux patrouilles qui doivent se rendre à Saalbourg et Auma et revenir rendre compte. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 12 octobre Sam 18 Nov - 10:52 | |
| A 12h le patrouille partie sur Saalbourg revient te faire son rapport. La division Dupont du corps de Bernadotte occupe pour la deuxième journée la ville.
Le tout est très sinistre les hommes ont reçu de ne faire aucun bruit.
Les ponts sur les route NE et NW ont été détruits. | |
|
| |
Soult
| Sujet: Re: Journée du 12 octobre Sam 18 Nov - 16:25 | |
| | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 12 octobre Mar 21 Nov - 13:46 | |
| A 13h, la patrouille envoyée sur Auma est tout de suite tombée sur énormément de trainards prussiens sur la route remontant vers Auma. Elle a remontée et c'est faites repoussée par des patrouilles prussiennes. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 12 octobre Mar 21 Nov - 21:04 | |
| A 14h la tête de colonne de cavalerie a atteint son objectif et fait halte.
Pendant ce temps Guyot entre dans Zwickau. | |
|
| |
Soult
| Sujet: Re: Journée du 12 octobre Mar 21 Nov - 22:25 | |
| | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 12 octobre Mer 22 Nov - 11:07 | |
| Il est 19h, c'est maintenant Legrand qui entre dans Zwickau, une estafette se présente à toi :
Expéditeur : Napoleon Ier Destinataire : Soult
Date et heure : 12 octobre à 10h00
Lieu de départ : croisement des routes Hof-Bamberg-Bayreuth Lieu d'arrivée : Plauen
Maréchal,
Lannes vient de m’informer qu’il attaquait en ce moment, de sa propre initiative, la ville d’ Ohrdruf. Continuez suivant le plan prévu. | |
|
| |
Soult
| Sujet: Re: Journée du 12 octobre Mer 22 Nov - 16:42 | |
| | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 12 octobre Mer 22 Nov - 16:45 | |
| A 23h, une estafette se présente à toi :
Expéditeur : Napoléon Destinataires : Soult Date et heure : 12 octobre, 14H
Lieu de départ : au croisement des routes Hof-Bamberg-Bayreuth. Lieu d'arrivée : Plauen
Maréchal, je viens de recevoir le message que vous avez envoyé à 5h ce matin. D’où tenez vous cette information que Davout doit s’emparer de Schleitz avec vous ? Aux dernières nouvelles, ses troupes sont à Saalsbourg et il entend le bruit des combats produit par vos troupes hier soir. Avez vous coordonnée cette attaque avec lui ? Je n’en ai nullement connaissance. L’enclume est en place, Davout est à Saalsbourg et Saalfeld, Lannes est à Ohrdruf, tout est donc en place pour que vous rameniez vers eux les troupes prussiennes et portiez le premier sang. Ney est à Hof et Plauen et vous suit et est donc en mesure de vous soutenir rapidement.
L’attaque de Schleitz me semble risquée et prématurée mais maintenant qu’elle est engagée, il faut la mener à son terme. Ce serait certes un nœud routier intéressant mais que l’ennemi pourra attaquer et concentrer ses forces très facilement. Je vais demander à Davout de vous soutenir. | |
|
| |
Soult
| Sujet: Re: Journée du 12 octobre Mer 22 Nov - 20:16 | |
| | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 12 octobre Jeu 23 Nov - 19:23 | |
| A 23h une estafette, un peu éprouvée par la route, se présente à toi :
Expéditeur : Mal Davout IIIeme Corps de la Grande Armée Destinataire : Soult
Date et heure : 10km au sud de Neustadt (entre Cobourg et Neustadt), le 12 Octobre 1806, 0H01
Lieu de départ : 10km au sud de Neustadt (entre Cobourg et Neustadt) Lieu d'arrivée : Hof puis direction Schleitz si personne à Hof Message :
Chez vous qui est où ? Davout et le corps III marche sur Saalfeld et Bernadotte et le corps I sont à Saalbourg.
Signé : Maréchal Davout. | |
|
| |
Soult
| Sujet: Re: Journée du 12 octobre Jeu 23 Nov - 21:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée du 12 octobre | |
| |
|