Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Journée du 15 octobre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptySam 10 Fév - 9:29

En route pour Vialannes pour charger la division Blucher qui devrait se présenter sur la route... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 11:17

Il est 12h. Face à Vialannes ce sont toujours des unités de Scharnhorst.
Que fait tu maintenant ? Sur le champs de bataille, il y a Friand, Bessières, Lefebvre, Tilly et Morand.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 12:06

Bonjour,

Scharnhorst est il en déroute ? Et en conséquence, Vialannes peut il poursuivre Scharnhorst ? (Si oui, je souhaite que Vialannes charge la division Scharnhorst).

Sur le champs de bataille, toute les divisions n'ayant pas participé au combat continue vers le nord en bousculant tout ce qu'ils trouvent et en poursuivant tout ce qui est possible de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 14:47

Davout a écrit:
Sur le champs de bataille, toute les divisions n'ayant pas participé au combat continue vers le nord en bousculant tout ce qu'ils trouvent et en poursuivant tout ce qui est possible de poursuivre.

Quel ordre de marche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 16:41

Pour les unités que je commande à savoir Friand, Tilly et Morand :

Friand : se dirige par les champs nord-nord-est pour rejoindre la route qui va de Mittel à Neustadt
Tilly : Suivre la route vers Auma et Mittel
Morand : marche vers Auma en longeant la route (par son coté Est) tant qu'elle est occupée par les troupes de l'Empereur, puis utiliser la route dès qu'il n'y a plus de troupes de l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 18:52

Davout a écrit:
Friand : se dirige par les champs nord-nord-est pour rejoindre la route qui va de Mittel à Neustadt

Je croyais que Friand restait sur le champs de bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 11:36

Je ne comprends pas... Je croyais que l'engagement était terminé et que la poursuite était en cours ?
Bon, si Friand doit rester sur le champs de bataille, qu'il y reste... en prenant soin pour ses camarades de déblayer en priorité la route.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 12:29

Davout a écrit:
Je ne comprends pas... Je croyais que l'engagement était terminé et que la poursuite était en cours ?

Oui mais ce n'est que la cavalerie qui mène la poursuite

Citation :
Bon, si Friand doit rester sur le champs de bataille,

Tu me dis il y a peine 3 posts :

Citation :
Sur le champs de bataille, toute les divisions n'ayant pas participé au combat continue vers le nord

Et maintenant que toutes les unités bougent, donc je demande simplement qu'est ce que fait Friand pour que les choses soient clairs.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 13:09

OUPS !

Oui, tu as raison... désolé..
Bon, pour Friand... Si il peut poursuivre son chemin ou pas... qu'il suive l'unité qui file Nord-Nord-Est vers la route qui va de Mittel à Neustadt.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 18:38

La Garde se met en marche sur la route que tu laisses libre, l'infanterie en tête.

A 13h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Ney
Destinataire : Davout
Date et heure : 15 octobre, 1h00 du matin !

Lieu de départ : A quelques kilomètres au sud d'Altenbourg
Lieu d'arrivée : Schleitz

Maréchal !

Votre estafette est arrivée en pleine nuit à mon QG, alors que j'étais en charmante compagnie réunion d'Etat-Major. Cela nous a dérangé.

Je vois que vous vous débrouillez fort bien à Scheitz. Prenez donc le commandement de la division Heudelet.
Je marche dès demain sur Gera et au-delà.

Les troupes de Soult sont épuisées mais ont dispersé Hohenlohe à Altenbourg.

L'empereur me signalait il y a peu son arrivée à Scheitz avec la garde.

Merci de me garder une coupe de champagne au frais pour mon arrivée.

Ney
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 19:23

PR
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 15:15

Il est 13h, Tilly est à nouveau en contact avec les troupes de Von Arnim. Lefebvre est derrière toi sur la route. Qu'est ce que tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 16:20

Arnaud / Arbitre a écrit:
Il est 13h, Tilly est à nouveau en contact avec les troupes de Von Arnim. Lefebvre est derrière toi sur la route. Qu'est ce que tu fais ?

Là, je suis un peu paumé, je ne comprend plus la situation.

Par rapport à Mittel, Auma et Schleitz, où sont quelles unités exactement afin que je puisse répondre rapidement à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 16:45

Vialannes est à Auma et est entrain de sabrer la queue de la colonne de Scharnost.
Tilly est à 1h de marche au sud d'Auma sur la route qui va à Schleitz.

Lefebvre est en colonne de marche juste derrière Tilly et Morand crapahute dans du terrain difficile parallèlement à la route. Et Friand fait de l'alpinisme pour rejoindre la patte d'oie entre Neustadt et Mittel.

Tu as déduit que l'AG Blücher se trouve coincé entre Tilly et Vialannes mais tu n'asa encore eu un contact direct avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 19:19

Arnaud / Arbitre a écrit:
Vialannes est à Auma et est entrain de sabrer la queue de la colonne de Scharnost.
Tilly est à 1h de marche au sud d'Auma sur la route qui va à Schleitz.

Lefebvre est en colonne de marche juste derrière Tilly et Morand crapahute dans du terrain difficile parallèlement à la route. Et Friand fait de l'alpinisme pour rejoindre la patte d'oie entre Neustadt et Mittel.

Tu as déduit que l'AG Blücher se trouve coincé entre Tilly et Vialannes mais tu n'asa encore eu un contact direct avec elle.

Attention, je rappelle que Friand ne doit pas aller à la croisée des chemins mais bien rejoindre la route qui va de Mittel à Neustadt par sa perpendiculaire Nord. (donc en sommes il suit presque la route qui va de Auma à Mittel sauf qu'il marche plein champs vers la route qui mène Mittel à Neustadt.

Pour ta question par contre, je ne vois pas trop ce que je peux ordonner à Tilly si ce n'est de continuer sur Auma puis Mittel pour rattraper Blucher.. De toute façon tout le joli monde sera obligé de s'arreter à Mittel... Very Happy (et surtout la cavalerie allant un peu plus vite que les biffins, je suis assurer que Tilly rattrapera Blucher Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 19:21

Si la question était : Tilly charge t il tout ce qu'il trouve (AG Blucher ou Von Arnim), la réponse est : oui biensur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 21:23

Il est 14h, Vialannes a fait 1000 hommes de pertes à Scharnhorst. Le joueur prussien doit me préciser si c'est de la cavalerie ou de l'infanterie qui prend la perte.

C'est maintenant l'Avant Garde Blücher qui prend la route filant Nord nord Est à travers champs et évitant ainsi Auma.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 10:48

Arnaud / Arbitre a écrit:
Il est 14h, Vialannes a fait 1000 hommes de pertes à Scharnhorst. Le joueur prussien doit me préciser si c'est de la cavalerie ou de l'infanterie qui prend la perte.

C'est maintenant l'Avant Garde Blücher qui prend la route filant Nord nord Est à travers champs et évitant ainsi Auma.

Donc, en gros, Friand suit en parallèle la même direction que l'AG Blucher...

Je souhaite en ce cas que Tilly et Vialannes suivent la route jusqu'à Mittel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 11:16

Davout a écrit:
Je souhaite en ce cas que Tilly et Vialannes suivent la route jusqu'à Mittel.

Tilly est pour l'instant au sud d'Auma entrain de poursuivre les débris de la division Von Arnim.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 14:42

Donc, Tilly poursuit les prussiens et Viallannes termine sa poursuite... Very Happy
Si Vialannes est dispo et qu'il n'a plus de poursuite possible, je souhaite qu'il prenne le chemin de Mittel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 15:00

Vialannes a l'AG Blücher face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 17:19

Il est 15h, cela maintenant 1h que Vialannes a levé le camps pour marcher sur Mittel.

Tilly a tenté de faire des pertes au prussien mais le moral de l'unité est trop faible pour que cela soit efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 18:08

Arnaud / Arbitre a écrit:
Vialannes a l'AG Blücher face à lui.

Vialannes charge l'AG Blucher en poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 18:15

Davout a écrit:
Arnaud / Arbitre a écrit:
Vialannes a l'AG Blücher face à lui.

Vialannes charge l'AG Blucher en poursuite.

Il ne part plus sur Mittel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 11:26

Arnaud / Arbitre a écrit:
Davout a écrit:
Arnaud / Arbitre a écrit:
Vialannes a l'AG Blücher face à lui.

Vialannes charge l'AG Blucher en poursuite.

Il ne part plus sur Mittel ?

Rah !! Oui tu as raison... Désolé... je fais tout de tête vue que j'ai un ensemble de chose qui se trouve dans mes cartons de déménagement et qu'au boulot c'est pas simple d'avoir une carte d'etat major à discretion...
Bon, Vialannes charge l'AG Blucher. (Mais assures moi que l'AG Blucher ne pourra pas fuir vers Auma vue que Vialannes en vient ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 15 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 15 octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 11 octobre
» Journée du 16 octobre
» Journée du 15 octobre
» Journée du 16 octobre
» Journée du 17 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Davout-
Sauter vers: