Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Msg du 14/10 11h pour Ney et Napo

Aller en bas 
AuteurMessage
Soult




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 06/07/2006

Msg du 14/10 11h pour Ney et Napo Empty
MessageSujet: Msg du 14/10 11h pour Ney et Napo   Msg du 14/10 11h pour Ney et Napo EmptyVen 5 Jan - 19:43

De : Soult, devant Altenbourg, le 14/10 à 11h
Pour : Ney et Napoléon, route Altenbourg / Hof

Sire,
M. le Maréchal,
Je suis devant Altenbourg où j'affronte depuis ce matin le corps d'armée de Hohenlohe. La bataille se déroule extrêmement bien. Il faut dire que Hohenlohe, qui est un bien piètre manoeuvrier, m'aide bien. La division Leval, superbement soutenue par les dragons de Beaumont et les cuirassiers d'Hautpoul, a balayé le flanc gauche de l'ennemi. La divison Prittwitz est en déroute et la réserve d'artillerie prussienne est détruite. Je vais à présent déployer ces troupes au centre où Hohenlohe a concentré l'essentiel de ses forces. Le Prussien sera irrémédiablement battu avant le coucher du soleil.

M. le Maréchal, permettez-moi de vous faire la suggestion suivante : plutôt que de venir me soutenir, ce qui est inutile, contournez, lorsque vous arrivez à la dernière rivière avant Altenbourg, contournez donc la ville par l'ouest afin de vous positionner sur les routes Altenbourg / Gera et Altenbourg / Leipzig. En effet, la seule chose qui puisse sauver Hohenlohe de la défaite, c'est l'arrivée de renforts. En vous positionnant ainsi, M. le Maréchal, vous empêcheriez ceux-ci d'arriver ainsi que, s'il le décidait, Hohenlohe de retraiter. Pris dans une nasse, nous serions certains de détruire irrémédiablement le corps d'armée de Hohenlohe tout en étant, concentrés, prêts à faire face à d'éventuels renforts.

Sire, M. le Maréchal, je vous adresse mes respects.
Vive l'Empire !
Jean de Dieu Soult, maréchal de France
Revenir en haut Aller en bas
 
Msg du 14/10 11h pour Ney et Napo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Msg du 12/10 à 5h pour Napo et Ney
» Msg du 17/10 19h pour Napo
» Msg du 16/10 5h pour Napo et Ney
» Msg du 13/10 à 19h pour Napo et Ney
» Msg du 15/10 1h pour Napo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Soult-
Sauter vers: