Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Msg du 14/10 17h pour Napo, Ney et Davout

Aller en bas 
AuteurMessage
Soult




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 06/07/2006

Msg du 14/10 17h pour Napo, Ney et Davout Empty
MessageSujet: Msg du 14/10 17h pour Napo, Ney et Davout   Msg du 14/10 17h pour Napo, Ney et Davout EmptySam 20 Jan - 16:41

Altenbourg, le 14/10 à 17h
A l'attention de Sa Majesté et des maréchaux Ney et Davout, route Altenbourg / Hof / Schleitz

Sire, M. les Maréchaux,
Le 14 octobre 1806 est un grand jour pour l'Empire ! Le IVe corps et la réserve de cavalerie, placés sous mon commandement et celui de M. le maréchal Murat, ont infligé une défaite retentissante à l'ennemi prussien ! Le corps d'armée de M. le prince de Hohenlohe, fort de plus de 40.000 hommes, a été balayé devant Altenbourg !

Au moment où je vous écris, la division Grawert, qui était la dernière à tenir encore et tentait de se désengager, a rompu les rangs sous les charges répétées des hussards de Grouchy et Klein, des cuirassiers d'Hautpoul, et sous la pression des grognards de la division Legrand. C'est fini, les Prussiens sont brisés.

J'estime les pertes de Hohenlohe à 12.000 hommes, plus sa réserve d'artillerie, et les nôtres à 5000 braves. Néanmoins, je m'attends à ce que les pertes prussiennes soient aggravées dans les heures qui viennent, ayant donné l'ordre à M. le maréchal Murat de mener la poursuite avec ses cavaliers.

Je compte rester à Altenbourg toute la journée de demain, afin de soigner les blessés et de permettre aux hommes, qui se sont bravement battus et ont beaucoup marché ces derniers jours, de récupérer. Le VIe corps de M. le maréchal Ney se trouvant juste derrière moi, je suggère que celui-ci prenne la pointe de l'attaque et marche sur Gera.

Vive l'Empire, vive la France !
Jean de Dieu Soult, maréchal de France
Revenir en haut Aller en bas
 
Msg du 14/10 17h pour Napo, Ney et Davout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Msg du 12/10 à 5h pour Napo et Ney
» Msg du 17/10 19h pour Napo
» Msg du 15/10 19h pour Napo et Ney
» Msg du 14/10 11h pour Ney et Napo
» Msg du 15/10 1h pour Napo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Soult-
Sauter vers: