Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Envoie d'un message, le 14 Octobre à 15h00

Aller en bas 
AuteurMessage
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Envoie d'un message, le 14 Octobre à 15h00 Empty
MessageSujet: Envoie d'un message, le 14 Octobre à 15h00   Envoie d'un message, le 14 Octobre à 15h00 EmptyVen 19 Jan - 10:46

Expéditeur : Napoléon Ier
Destinataire : Davout
Date et heure : 14 octobre à 15h00

Lieu de départ : entre Hof et Schleitz
Lieu d'arrivée : Schleitz

Maréchal, je serai à Schleitz dans 2 heures, nous pourrons alors nous entretenir de vive voix. D’ici là, je voulais tout d’abord vous féliciter pour votre action sur Schleitz, vous avec parfaitement devancé mes pensées (comme vous avez du le lire dans mon précédent message) en y concentrant vos troupes en passant par Feustadt.
Par rapport aux troupes de Ney sur Zwickau, ma position est qu’il est déjà trop loin et trop tard pour lui demander de venir nous prêter main forte, un message partant dés maintenant lui parviendra dans 10 heures, soit juste avant de faire ses ordres du matin, imaginons que ses troupes se mettent en marche à 5h du matin et étant donné le terrain, il ne pourra être à Schleitz, au moins que le 16 octobre après-midi, il y a toutes les chances que l’engagement soit terminé d’ici là.
Je préfère qu’il soutienne l’attaque d’Altenbourg et déborde l’ennemi. Il n’est plus temps au grandes manœuvres, les grandes lignes de l’engagement sont lancées, nous devons tenir le plus longtemps possible en tant qu’enclume et souhaiter que la marteau vienne rapidement nous rejoindre. J’ai demandé Soult de marcher sur Gera dés qu’il aura pris Altenbourg.
Au pire, si nous sommes débordés, nous aurons quand même tenu deux jours, nous pourrons faire une prompte retraite et l’attendre, réorganisé, dérrière la rivière à Hof. L’ennemi sera fatigué, il hésitera à nous poursuivre immédiatement sachant qu’il devra combattre à front renversé à Gera. Notre situation actuelle est donc bonne et, de toute manière, il est trop tard pour crier au loup et modifier notre ordre de bataille.
Tenons !
Revenir en haut Aller en bas
 
Envoie d'un message, le 14 Octobre à 15h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoie d'un message (x4) le 15 Octobre à 21h00
» Envoie d'un message le 16 Octobre à 05h00
» Envoie d'un message le 17 Octobre à 07h00
» Envoie d'un message le 17 Octobre à 03h00
» Envoie d'un message le 10 Octobre à 13h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Napoléon-
Sauter vers: