Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Envoie d'un message (x4) le 15 Octobre à 21h00

Aller en bas 
AuteurMessage
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Envoie d'un message (x4) le 15 Octobre à 21h00 Empty
MessageSujet: Envoie d'un message (x4) le 15 Octobre à 21h00   Envoie d'un message (x4) le 15 Octobre à 21h00 EmptyMer 7 Mar - 13:04

Date et heure : 15 octobre à 21h

Expéditeur : Napoléon

Lieu de départ : Schleitz
Destinataires :
Davout à Auma
Ney à Gera
Soult à Altenbourg
Lannes à Ohrdruf

Messieurs,

N’ayant reçu aucune nouvelle de votre part, je me vois obligé de vous donner des ordres en supposant que tout a été exécuté selon le plan prévu.
Je suis actuellement à Schleitz avec la division Heudelet dont j’assumerai le commandement jusqu’à ce que j’aurai retrouvé le maréchal Davout. J’ai fait réparé les ponts qui sont de nouveaux praticables. La garde se trouve à Auma où elle n’a rencontré que l’ennemi s’enfuyant précipitamment vers Kollnitz. 5.000 à 6.000 prussiens ont été tués aujourd’hui suite à nos différentes poursuites. Iena et Mittel sont vides d’ennemis.
Mon analyse est la suivante. Les forces de Brunswick et d’Hohenhole sont en déroute et cherche à se regrouper à Kollnitz. La seule vraie question et notre dernière force d’opposition pour défaire totalement l’ennemi est : Où se trouve le 3ème corps prussien ? Les dernières nouvelles de Lannes (qui datent de deux jours) indiquaient une faible opposition sur Ohrduf. Je suppose donc que celui-ci marche actuellement vers Iéna pour venir soutenir les autres corps en difficulté. Nous devons empêcher ce regroupement et finir d’exterminer les prussiens en déroute.
Mes ordres sont donc les suivants :
Maréchal Soult : Envoyer un petit contingent sur Leipzig pour y réduire la division qui s’y ait enfuit en vous emparer de la ville (et de ses dépôts supposés). Avancez le reste de vos forces sur Gera pour y remplacer et soutenir les forces du maréchal Ney. Envoyez Murat soutenir les troupes de Ney pour engager la poursuite dans les meilleurs conditions possibles.

Maréchal Ney : Poursuivez l’ennemi et anéantissez le où qu’il se trouve, il ne doit avoir aucun moment de répit. Emparez vous de Gera et Kollnitz et détruisez les prussiens qui s’y trouvent.

Maréchal Davout : Laissez reposez vos divisions éprouvés à Neusdadt ou a Mittel. Pour le reste, concentrez vos efforts vers la ville de Iéna.

Maréchal Lannes : Avancez votre corps vers Erfurt, balayez toute opposition qui aurait être placée là pour vous retarder. Le 3eme corps doit être cernés par vous et Davout dans les faubourgs de Weimar.

Pour ma part, j’irai demain à Neusdadt avec la division Heudelet. La garde restera jusqu’à midi à Auma, au cas où l’ennemi tenterai de reprendre la ville, puis se rendra à Mittel et Neustadt.

J’attends de vous plus d’informations sur vos situations respectives, donnez ainsi des ordres dans le brouillard m’est très pénible. Ne laissons pas l’ennemi se ressaisir à cause d’une mauvaise coordination de nos forces.
Revenir en haut Aller en bas
 
Envoie d'un message (x4) le 15 Octobre à 21h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoie d'un message le 15 Octobre à 21h00
» Envoie d'un message le 17 Octobre à 03h00
» Envoie d'un message le 10 Octobre à 13h00
» Envoie d'un message le 17 Octobre à 10h00
» Envoie d'un message le 11 Octobre à 17h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Napoléon-
Sauter vers: