Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Message Hohenlohe 11 oct 1806 23h00 pour Brunswick

Aller en bas 
AuteurMessage
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Message Hohenlohe 11 oct 1806 23h00 pour Brunswick Empty
MessageSujet: Message Hohenlohe 11 oct 1806 23h00 pour Brunswick   Message Hohenlohe 11 oct 1806 23h00 pour Brunswick EmptyDim 12 Nov - 22:35

Espérons que ça passe !

--------------------------------------------------------------------------------------
Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen (actuellement avec la 3ème div Prittwitz à Auma)
Destinataire : Duc de Brunswick
Date et heure :le 11 octobre 1806, 23 h 00
Lieu de départ : Auma
Lieu d'arrivée : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena


Messire Duc de Brunswick,

Venant juste de recevoir le message que vous avez expédié à 17h00, je constate avec bonheur que vous avez devancez mes pensées car, effectivement, comme je vous l'ai signalé dans mon dernier message, je remonte l'ensemble de mon dispositif sur Altenbourg.

Actuellement, à l'heure où je vous écris ma situation est le suivante :

- La 3ème Division, la réserve d'artillerie et mon Etat-Major sommes à Aulma;
- La 2nde Division bivouaque entre Schleitz et Auma;
- AG Louis est juste au Nord de Schleitz;
- La 1ère Division bivouaque à 9kms de Gera;
- Flanc Tauzien occupe Mittel
De plus, je vous informe que les deux ponts juste au Nord de Schleitz (un sur la route vers Neustadt, l'autre sur l'axe Schleitz/Auma) ont été effectivement détruits et que, jusqu'à maintenant, pas la moindre unité ennemie n'est venue jusqu'à Schleitz alors que, pourtant, je puis affirmer que des Français sont présents à Saalbourg.
Enfin, la patrouille que j'avais envoyé dès ce matin vers Saafeld n'a signalé aucune présence ennemie sur cette axe.

Mes mouvements pour la journée du 12 octobre seront donc les suivants :

-Dés 3h du matin, la 1ère Division, Flans Tauzien, la 3ème Division et la Réserve d'artillerie, quitteront leur position en direction de Altenbourg. La 1ère Division devrait commencer à occuper cette ville, si mes calculs sont exacts à 16h, tous les éléments de Flanc Tauzien devant y être vers 23h. La 3ème Division et la Réserve d'artillerie arrêteront leur mouvement à 19h (je ne tiens pas à les épuiser) ce qui les mettra au niveau du 1er pont à l'Est de Gera en direction de Altenbourg.
-La 2nde Division commencera aussi son mouvement dés 3h du matin avec pour objectif de bivouaquer dans les faubourgs sud de Gera à partir de 19h afin de laisser le passage libre dans cette ville à d'éventuelles autres troupes. Elle sera rejointe vers 22h par l'AG Louis qui aura commencer son mouvement à partir de 6h (je tiens à les ménager; ils ont beaucoup donner au cours de ces deux premiers jours !)
- En complément j'ai pris des dispositions pour éclairer le plus possible les axes Altenbourg/Zwickau et Altenbourg/Chem??? (les ??? sont là car le nom est incomplet sur la carte)
-Pour ma part, mon Etat-Major et moi-même quitterons Auma à 3h pour rejoindre Altenbourg et la 1ère Division vers 18h. En effet, je tiens à être le plus rapidement sur place pour pouvoir évaluer la position en prévision des combats qui s'annoncent
- Pour terminer j'ai laisser des patrouilles juste au Nord de Schleitz pour continuer à surveiller l'activité ennemie dans ce secteur en vous faisant, toutefois remarquer qu'il serait certainement utile que, de votre côté, vous fassiez surveiller l'axe Neuustadt/Schleitz

Compte tenu de tout ce qui précède, un rapide calcul vous montrera que la ville de Mittel sera libre vers 19h (je suis désolé, je ne peux pas faire plus vite); par contre, Gera restera libre pour le passage éventuel des troupes que vous auriez l'intention d'envoyer vers Altenbourg.

En conclusion, la course vers Altenbourg est engagée; dans la mesure du possible je vais essayer d'atteindre avant les français cette ville ou, au moins de la leur reprendre. Le seul point qui me chagrine est que, dans un cas comme dans l'autre, mes sapeurs sont bien en arrier de mon dispositif puisqu'ils accompagnent l'AG Louis. Enfin, j'essaierai de m'en passer.

Pouvez-vous m'indiquez précisément, d'une part les troupes que vous avez l'intention de me transférer ainsi que leurs lieux, heures de départ et lieux et heures d'arrivée et, d'autre part quel sera votre positionnement personnel au cours cette journée afin que mes estafettes vous trouvent le plus rapidement possible.


Vive la Prusse et son Roi

FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen

-----------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
 
Message Hohenlohe 11 oct 1806 23h00 pour Brunswick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message Hohenlohe pour Brunswick le 12 octobre 1806 à 23h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 19h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 00h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 16 oct 1806 9h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 16 oct 1806 13h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Hohenlohe-
Sauter vers: