Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00 Empty
MessageSujet: Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00   Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00 EmptySam 16 Déc - 12:05

Bonjour,

Voici donc mes ordres pour la journée du 14. Pardon pour le retard mais les 2 jours précédents ont été assez chargés; je devrais pouvoir souffler un peu plus à partir de maintenant.

A suivre un message pour Brunswick dans lequel je vais lui signaler quelque chose d'important : Si je dois céder à Altenbourg, je ne me prendrais pas la route de Liepzig mais celle de Gera pour des raisons que je vais donner dans le dit message.

Mon plan (désespéré) pour cette journée est de faire arriver en pleine bataille ce qui reste d'AG Louis sur le flanc gauche de l'ennemi. Si je réussis à ne pas engager la réserve d'artillerie et Kuhneim je les balncerai à ce moment là pour créer une forte pression et essayer (j'ai bien dit "essayer") de faire reculer une ou des unités françaises ce qui devrait créer une certaine confusion chez eux, surtout s'ils sont venus occuper mes positions du 13 (il seront coincés entre les deux rivières ! avec juste 2 ponts pour ce replier voire pas de pont du tout !)

Eric alias FLPHI

----------------------------------------------------------------------------------------
Généralités :
- Les observateurs en position haute (clochets etc) surveillent toute la nuit les positions ennemies en se basant sur leurs feux de campement : Où sont-ils ? Font-ils des mouvements de nuit ? Combien sont-ils etc ?
- Toutes les unités présentent à Altenbourg et dans les environs, en commençant par celles en ville puis en descendant vers Gera, doivent, progressivement entre 22h (donc cela a déjà dû commencer hier comme je l'avais demandé dans mes ordres du 13 oct à 19h) et 02h du matin, allumer des feux de campement supplémentaires et faire un peu de mouvement pour faire croire à l'ennemi que nous avons reçu environ pour 25% de renforts. Attention ce n'est pas l'intégralité de l'unité qui fit cela ! Une cinquantaine de piétons et une vingtaine de cavaliers par division sont selon moi largement suffisant pour cette tentative (désespérée) de bluff.

Hohenlohe :
- Prie Dieu dans l'espoir d'un miracle !

Flanc Tauzien :
- Dés 6h du matin ouvre le feu avec son artillerie pour détruire ou au moins fragiliser le pont de la route qui part plein Est juste à la sortie de Altenbourg.
- Dés 6h se prépare au combat donc à tenir Altenbourg

2nde Div + sapeurs :
- Dés 6h du matin ouvre le feu avec son artillerie pour détruire ou au moins fragiliser le pont de la route qui part plein Sud juste à la sortie de Altenbourg.
- Dés 6h se prépare au combat donc à tenir Altenbourg

Réserve d'artillerie:
- Dés 6h se prépare à être engagée dans un secteur donc attend les ordres

Div Kuhneim :
- Dés 6h se prépare à être engagée dans un secteur donc attend les ordres

3ème Div Prittwitz :
- Dés 6h se prépare au combat et donc à repousser tout ennemi qui tenterait de traverser la rivière

1ère Div Grawert:
- Dés 6h se prépare au combat et donc à repousser tout ennemi qui tenterait de traverser la rivière

AG Louis:
- Dés 4h, se met en marche vers Altenbourg pour participer à la bataille du jour. Ses premiers éléments devraient arriver aux abords du flanc gauche ennemi (donc juste après le 1er pont en direction de Altenbourg vers 9h
- Se mettre en position de bataille le plus discrétement possible sur la route entre les deux ponts donc à la droite de Grawert, prêt à attaquer l'ennemi sur son flanc gauche ou à venir soutenir Grawert
- Dés 6h, envoyer une patrouille pour éclairer le déplacement de l'AG Louis et ne pas se faire surprendre par un mouvement d'une ou plusieurs unités françaises en dirction de Gera.
- Dés 6h, me faire parvenir un état des effectifs (% restant)

------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00 Empty
MessageSujet: Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 07h00 (1)   Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00 EmptyMer 20 Déc - 16:46

Je m'en tiens à ce que j'ai dit pour la journée du 13 donc :

---------------------------------------------------------------------------------------
Flanc Tauzien :
-En position de défense dans la ville.
---------------------------------------------------------------------------------------

Je suppose que maintenant le Français va mettre une unité puis, éventuellement moi une autre etc ou te faut-il toutes les positions immédiatement ?
Si c'est le cas, conformément aux ordres que j'ai donnés la veille et en tenant compte du schéma du champ de bataille les postions sont les suivantes :

Au centre (dans la ville):
Flanc Tauzien + Zechwitz

Secteur Ouest :
Prittwitz

Réserve :
Artillerie + Kuhneim + Grawert ? (le problème de Grawert est qu'il se trouve à l'extrême droite de mon dispositif donc... pas sur le schéma du champ de bataille. Il faut donc savoir s'il est considéré directement dans la réserve ou s'il faut que j'attende un tour pour le rapatrier dans la réserve ?)


Je sais que, d'après le schéma du champ de bataille je ne couvre en rien le secteur Est mais, d'une part, cela correspond aux ordres que j'ai donné la veille et, d'autre part, j'ai pas envie d'envoyer au massacre des troupes fatiguées, sans aucune protection (rivière et/ou ville) face à un ennemi supérieur quantitativement et qualitativement.
Pour terminer, je rappelle que j'ai toujours mes observateurs dans les "hauteurs" de la ville avec leur 5kms de vision.

Eric alias FLPHI qui envoie un aide de camp brûler une douzaine de cierges dans une église !
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00 Empty
MessageSujet: Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 07h00 (2)   Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00 EmptyJeu 28 Déc - 12:33

Ok, donc voici ma réaction :

---------------------------------------------------------------------------------
2nde Div Zeckwitz + sapeurs :
- Au centre donc dans Altenbourg avec Flanc Tauzien

3ème Dic Prittwitz :
- Secteur Ouest
----------------------------------------------------------------------------------
Je ne mets rien en secteur Est autrement dit sur mon aile gauche car, je préfère ne pas me prendre les Français en terrain découvert et sans la protection de la rivière. Si Soult avance son aile droite pour me déborder, je ferai donner Graewert et éventuellement l'artillerie de réserve et Kuhneim.

Je pense que nous touchons peut-être ici une des limites du jeu car si effectivement je fais intervenir Grawert et Kuhneim et Artillerie directement sur les français depuis la réserve (si Soult avance son aile droite) nous allons nous retrouver dans la configuration du schéma que je t'ai envoyé par "laposte".
Ne t'en fais pas, je ne chipote pas, l'arbitre a toujours raison, et puis, nous pourrons un peu échanger la dessus après la fin de la partie. De toutes façons, selon moi, c'est plié : meilleures troupes françaises, meilleurs généraux et beaucoup trop d'erreurs prussiennes (et je me mets dans le lot)

Pour terminer, que voient mes observateurs en hauteur ? Qui a-t-il derrière la première vague française ? Je vais certainement envoyer, comme je lui ai promis, un message à Brunswick.

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00 Empty
MessageSujet: Re: Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00   Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00 EmptyJeu 28 Déc - 13:02

Citation :
Je ne mets rien en secteur Est autrement dit sur mon aile gauche

Je pense que c'est une erreur. Leval va prendre pied de suite sur l'aile et ton centre va être fragilisé.

Citation :
Je pense que nous touchons peut-être ici une des limites du jeu car si effectivement je fais intervenir Grawert et Kuhneim et Artillerie directement sur les français depuis la réserve (si Soult avance son aile droite) nous allons nous retrouver dans la configuration du schéma que je t'ai envoyé par "laposte".

Non car le champs de bataille n'évoluera pas dans la journée.

Ensuite le champs de bataille est déterminée par la volonté des deux belligérants. Par exemple si je m'en tiens uniquement à la décision du français et à tes choix tactiques, seul Altenbourg est attaqué et les deux ailes occupées par le français => une catastrophe pour le prussien.

Afin de garder un certain équilibre de jeu et une réalité tactique liée à l'époque j'ai décidé de garder ce déploiement en trois fronts et donc cette situation médiane.

Après tu peux toujours refuser de combattre.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00 Empty
MessageSujet: Re: Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00   Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00 EmptyJeu 28 Déc - 13:03

Hohenlohe a écrit:
Pour terminer, que voient mes observateurs en hauteur ? Qui a-t-il derrière la première vague française ?

Le français a de nombreuses troupes en réserve. Plutot de la cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00 Empty
MessageSujet: Re: Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00   Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00 EmptyVen 29 Déc - 14:45

Hohenlohe a écrit:
Je ne mets rien en secteur Est autrement dit sur mon aile gauche

Tu me confirmes cet ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00 Empty
MessageSujet: Ok mais bon....   Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00 EmptyVen 29 Déc - 18:08

Bonjour,

C'est ch.... (il n'y a pas d'autres mots !) car la configuration géographique veut que je ne mette rien en secteur Est alors que les règles m'y forcent quasiment ! Bon, de toutes façons, ce ne sera pas là que ce sera joué la partie et donc, en fonction des règles, si tu le permets, j'adopte le dispositif suivant :

------------------------------------------------------------------------------------
2nde Div Zeckwitz + sapeurs:
- Au centre dans Altenbourg avec Flanc Tauzien

1ère Div Grawert :
- En secteur Ouest devant Legrand

3ème Div Prittwitz:
- En secteur Est devant Leval
-------------------------------------------------------------------------------------

Si Soult remet encore du monde dans un ou des secteurs je verrai ce que je ferai avec mes maigres réserves (Kuhneim + artillerie)

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00 Empty
MessageSujet: Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 07h00 (3)   Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00 EmptySam 30 Déc - 17:13

Bonjour,

Ce pauvre Prittwitz ne fera pas le poids avec ses 6000 hommes, en plus fatigués, face aux 10 000 de Leval donc :

----------------------------------------------------------------------------------------
Reserve d'artillerie :
- Secteur Est avec 3ème Div pour faire face à Leval
----------------------------------------------------------------------------------------

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00 Empty
MessageSujet: Re: Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00   Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00 EmptySam 30 Déc - 22:42

J'ai supprimé le message contenant tes derniers ordres. Si tu pouvais les noter à la suite de ce fil, cela serait parfait.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00 Empty
MessageSujet: Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 07h00 (4bis)   Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00 EmptyDim 31 Déc - 0:10

Même si, je ne les ai pas gardés (la rigueur prussienne commence à avoir quelques faiblesses !), je me souviens sans problèmes des derniers ordres que je t'ai transmis.

En fait, ayant fait le constat que Soult était renforcé par de la cavalerie lourde et, en plus, pas la plus nulle si j'en crois l'ordre de bataille du Campaign series n°20 de chez Osprey, à savoir le Corps des dragons de la Réserve de Cavalerie du Prince Joachim Murat (excusez du peu), j'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne me restait plus qu'une option : l'attaque. En effet, si je refuse le combat, je vais me faire courser, telle une volaille, par toute la cav française présente devant Altenbourg, je vais me prendre des dégats et les Français... rien. Si je reste en défense, ils vont finir par passer et plus particulièrement sur mon flanc gauche puisque je ne puis pas bénéficier de la rivière. Donc, perdu pour perdu, si nous devons tomber que cela soit au moins avec les honneurs ! Et puis, on ne sait jamais, cela s'est déjà vu, quoique rarement, dans l'histoire militaire, un camp qui en nette infériorité arrive quand même à gagner ! Certes, ici, ce n'est qu'une question de dés alors.... on ne sait jamais, je l'ai déjà fait une fois, dans une partie de "Fire and Fury"; 1 chance sur 1000 de bloquer 2 divisions nordistes avec une demie-division sudiste et... j'ai sortie à la suite, trois "10" sur un dés à 10 faces !

Bon, j'arrête mes "souvenirs de guerres" et voici les ordres. Suivra un message pour Brunswick qui ne sera pas triste !

-------------------------------------------------------------------------------------
Div Kuhneim :
- Au centre dans Altenbourg avec Tauzien et Zechwitz, les trois unités ayant l'ordre d'attaquer Saint Hilaire et la cav qui leur font face (en termes de jeu, cela ne doit rien donner mais c'est pour le "fun")

Hohenlohe:
- Au centre, sabre au claire, dirigeant l'attaque !
--------------------------------------------------------------------------------------

Bonne soirée

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00 Empty
MessageSujet: Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 11h00 (1)   Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00 EmptyVen 5 Jan - 21:34

Désolé pour le "sujet" en plus mais je faisais cela pour attirer plus facilement ton attention... je pensais que cela t'aidait Embarassed .... Ca y est, j'ai fini par comprendre à la fin geek

A propos de fin, voici donc mes ordres pour 11h00 puis suivra le message pour Brunswick

--------------------------------------------------------------------------------------
Grawert :
- Se fait tuer sur place.... tenez encore au moins jusqu'à 13 h... AG Louis arrive

Kuhneim + Tauzien + Zeckwitz:
- ANGRIEFT !!!!!!!!!! ( = "CHAAAARRRRGGGEEEZZZZ !!".... j'essaie en Allemand, ça passera peut-être mieux)

Hohenlohe:
- Peste contre Brunswick lol!
- Charge à la tête des troupes du centre en espérant touver son tombeau sur le champ de bataille où il ne pourra vaincre !
-------------------------------------------------------------------------------------

Eric alias FLPHI... pardon pour les smilies.... l'humour du désepoir clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00 Empty
MessageSujet: Re: Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00   Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordres Hohenlohe 11 oct 1806 7h
» Ordres Hohenlohe 15 oct 1806 00h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 00h00
» ordres Hohenlohe 11 oct 1806 à 03h
» Ordres Hohenlohe 11 oct 1806 6h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Hohenlohe-
Sauter vers: