Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ordres Hohenlohe 11 oct 1806 à 03h

Aller en bas 
AuteurMessage
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

ordres Hohenlohe 11 oct 1806 à 03h Empty
MessageSujet: ordres Hohenlohe 11 oct 1806 à 03h   ordres Hohenlohe 11 oct 1806 à 03h EmptyMar 17 Oct - 21:43

Bon ! La situation n'est pas terrible mais, j'avoue que je m'y attendais ! Notre plan général pour ces premiers jours est foireux mais je l'assume; j'aurais dû mieux défendre mon point de vue.

Quoiqu'il en soit voilà le fruit de mes réflexions et les décisions qui en découlent (je ne sais pas, tu pourras peut-être utiliser cela pour un rapport de partie sur Strategikon !)

Les Français se déplassent plus rapidement que nous et ont, en plus, la possibilité d'avoir des unités de cavalerie (des divisions) autonomes. Or, en étant à Saalbourg, ils sont à environ 3h pour leur infanterie, 2h pour leur cavalerie; donc, mes unités qui quitteraient Schleitz risqueraient très rapidement de voir leurs arrières "titillés" par l'ennemi et donc refluer en désordre ce que je ne veux pas. De plus, l'AG Louis et mes sapeurs qui remontent de Hof seraient irrémédiablement perdus, ce que je ne veux pas non plus ! Si j'ajoute que les Français ont quand même dû marcher pas mal le 10 alors que mes troupes de Schleitz ont passé une journée de repos, que j'ai repéré les alentours le 10 (tu peux me donner un bonus pour cela ?... je t'avais dit que je faisais cela car je sentais que ça aller chauffer à Schleitz ?), que je n'ai pas de nouvelle de Hof (apparemment, ils n'ont pas pensé à recontruire le pont donc, s'ils commencent au matin, ils ne seront pas à Schleitz avant le soir) et comme se replier quand la bagarre est à 3h de marche n'est pas le genre de la maison donc, ON RESTE, ON SE BAT ET ON ESSAIE DE TENIR UN JOUR !
Ceci étant dit, voici mes ordres :

------------------------------------------------------------------------------------

1) Flanc Tauzien
- A 6h, cette unité quitte sa position pour se diriger vers le Sud et prendre le contrôle de Neustadt où elle s'installe.

2) 1ère Div Grawert
- A 6h, cette unité prend la dirction de Mittel mais s'arrête au carrefour en T après Neustadt pour en prendre le contrôle (je ne peux pas la faire venir en renfort, elle est trop loin... j'aurais dû la laisser à Neustadt dès le début !)
- A 6h, elle envoie une patrouille pour éclairer l'axe Neustadt/Saafeld. Elle pousse jusqu'à Saafeld où elle reste jusque 15h avant de rejoindre son unité. En cas de rencontre avec l'ennemi ME PREVENIR IMMEDIATEMENT en envoyant un messager et continuer à surveiller l'ennemi.

3) 2nde Div Zeckwitz
- A 3h du matin, cette unité unité prnd la direction de Schleitz pour renforcer les troupes qui y sont déjà et qui seront certainement en plein combat donc, ils se déplacent le plus rapidement possible. Selon moi, si mes calculs sont bons, ils devraient arriver vers 12h à Schleitz

4) 3ème Div Prittwitz + réserve d'artillerie + QG
- A 6h positionnement pour recevoir les Français venant de Saalbourg et à defendre Schleitz (Il faudra tenir la ville !). Si mes repérages de la veille peuvent être utiles, je positionne mes troupes pour les cacher le plus possible et surprendre les français en particulier leurs patrouilles : IL NE FAUT PAS QU'UN SEUL PUISSE DONNER DES RENSEIGNEMENTS

5) AG Louis
- A 5h du matin, départ pour Schleitz pour y rejoindre les troupes. ATTENTION, quand ils vont arriver, ils vont certainnement voir des ennemis sur leur gauche et/ou devant Schleitz; il faudra qu'ils se mettent IMMEDIATEMENT en position pour exercer une TRES FORTE PRESSION sur les ennemis venant de Saalbourg
- Dès leur contact avec Schleitz, les sapeurs repassent dans le QG
- Le rôle des patrouilles restées à Hof est maintennt essentiel ! M E PREVENIR DES QUE LES FRANCAIS COMMENCENT LA RECONSTRUCTION DU PONT + EVALUER LES TROUPES ENNEMIS (comptez les feux !) Quoiqu'il en soit, à 5h les patrouilles de Hof quittent cette ville pour rejoindre leur unité.

------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié mais j'en doute car je suis un peu HS ce soir (grosse journée de travail)
Si possible, je te fais parvenir en fin de soirée ou, à la limite demain matin, un message pour Brunswick qui sera daté du 10 oct à 13h
Revenir en haut Aller en bas
 
ordres Hohenlohe 11 oct 1806 à 03h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordres Hohenlohe 13 oct 1806 15h00
» Ordres Hohenlohe 13 oct 1806 17h00
» Ordres Hohenlohe 11 oct 1806 9h
» Ordres Hohenlohe 13 oct 1806 13h00
» Ordres Hohenlohe 13 oct 1806 00h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Hohenlohe :: Archivage ordre-
Sauter vers: