Expéditeur : Napoléon Ier
Destinataire : Maréchal Lannes
Date et heure : Le 14 Octobre à 03H00
Lieu de départ : Hof
Lieu d'arrivée : Au croisement des routes Merningen-Ohrdruf et Hildburgausen-Ohrdruf
Envoyez moi sans tarder un rapport de situation. Où en sont vos combats à Ohrdruf ? Davout va être sérieusement engagé à Schleitz, n’avancez donc plus vers le Nord.
Destinataire : Maréchal Davout
Lieu d'arrivée : Schleitz
Maréchal, je ne comprends pas votre message, je cite :
« Je préfère faire tenir la division Dupont pour assurer la prise de Schleitz par la division Rivaud. Personne ne protège plus Saarbourg et la route qui mène à vous «
Pourquoi Saarbourg et la route qui mène vers moi ne sont plus protégées si vous êtes en train d’attaquer Schleitz ?
Quoi qu’il en soit, vous devez vous emparer de la ville de Shleitz par tous les moyens et la tenir.
Destinataire : Maréchal Ney
Lieu d'arrivée : Plauen
Maréchal, Davout est actuellement engagé par l’ennemi à Schleitz par les prussiens, Division prussienne AG Arnim (9000inf dont 5000 cav) et Division prussienne AG Blucher (7000 inf dont 5000 cav)
Ordonnez à vous troupes envoyées Auma de rebrousser chemin pour lui porter assistance.
Envoyez moi sans tarder un rapport de votre situation.
Destinataire : Maréchal Soult
Lieu d'arrivée : Zwickau
Maréchal, Davout est actuellement engagé par l’ennemi à Schleitz par les prussiens, Division prussienne AG Arnim (9000inf dont 5000 cav) et Division prussienne AG Blucher (7000 inf dont 5000 cav)
Ordonnez à vous troupes envoyées Auma de rebrousser chemin pour lui porter assistance.
Envoyez moi sans tarder un rapport de votre situation.