Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Envoie de 3 messages le 14 Octobre à 17h00

Aller en bas 
AuteurMessage
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Envoie de 3 messages le 14 Octobre à 17h00 Empty
MessageSujet: Envoie de 3 messages le 14 Octobre à 17h00   Envoie de 3 messages le 14 Octobre à 17h00 EmptyDim 21 Jan - 0:54

Expéditeur : Napoléon Ier
Destinataire : Lannes
Date et heure : 14 octobre à 17h00

Lieu de départ : Schleitz
Lieu d'arrivée : Meiningen

Maréchal,

Je viens d’arrêter en compagnie de la Garde à Schleitz, la situation est excellente. Davout a remarquablement manœuvré et a tenu la ville face à Brunswick après 2 jours de féroce combat. L’ennemi est en fuite vers Auma et nous sommes lancés à sa poursuite.

Voici un rapport des forces de l’ennemi :
Brunswick avant les 2 jours de combats
Scharnorst : 13 000 inf et 4000 cav
AG Arnim : 9 000 inf et 5 000 cav
AG Blucher : 7000 inf et 5000 cav
Réserve d'artillerie

Brunswick après les 2 jours de combats
Scharnorst : 10 000 et 4000 cav
AG Arnim : 6000 et 5000 cav
AG Blucher : 4000 et 4000 cav
Réserve d'artillerie
C’est donc 33.000 prussiens démoralisés qui nous font face, laissant 10.000 des leurs sur le terrain. Un bon tiers de l’ennemi est donc défait. N’hésitez pas, il faut profiter du désarroi de celui-ci, attaquez Ohrduf, Gotha puis Erfurt. D’ici peu nous trinquerons tous ensemble à la victoire.
Donnez moi de vos nouvelles.
Mon état-major va pour l'instant rester à Schleitz avec le reste des forces de Davout qui se sont mises au repos.
********************************************************

Expéditeur : Napoléon Ier
Destinataire : Soult
Date et heure : 14 octobre à 17h00

Lieu de départ : Schleitz
Lieu d'arrivée : Zwickau

Maréchal,

Je viens d’arrêter en compagnie de la Garde à Schleitz, la situation est excellente. Davout a remarquablement manœuvré et a tenu la ville face à Brunswick après 2 jours de féroces combats. L’ennemi est en fuite vers Auma et nous sommes lancés à sa poursuite.

Voici un rapport des forces de l’ennemi :
Brunswick avant les 2 jours de combats
Scharnorst : 13 000 inf et 4000 cav
AG Arnim : 9 000 inf et 5 000 cav
AG Blucher : 7000 inf et 5000 cav
Réserve d'artillerie

Brunswick après les 2 jours de combats
Scharnorst : 10 000 et 4000 cav
AG Arnim : 6000 et 5000 cav
AG Blucher : 4000 et 4000 cav
Réserve d'artillerie

Les cavaliers de Tilly+Vialanne (4000) et la division de Fridand (8000 , sont suivis de la cavalerie de la garde (3000) et de son infanterie (6000). Nos troupes sont fraîches et motivées et nous comptons bien bousculer l’adversaire sur Auma sans lui laisser le temps de se ressaisir.
Cette situation ne peut que jeter le doute et le trouble chez l’ennemi. J’espère qu’à cette heure vous bivouaquez dans Altenbourg en compagnie de Ney et que vous-même vous entamez une poursuite. L’ennemi est aux abois, faites le hurler de panique. Nous pouvons espérer acculer l’ennemi entre Gera et Auma et attendre sa reddition pour le soustraire à l’anéantissement total.
L’option d’un raid rapide sur Leipzig pour couper son ravitaillement reste toujours d’actualité.
Mon état-major va pour l'instant rester à Schleitz avec le reste des forces de Davout qui se sont mises au repos.
********************************************************

Expéditeur : Napoléon Ier
Destinataire : Ney
Date et heure : 14 octobre à 17h00

Lieu de départ : Schleitz
Lieu d'arrivée : Zwickau

Maréchal,

Je viens d’arrêter en compagnie de la Garde à Schleitz, la situation est excellente. Davout a remarquablement manœuvré et a tenu la ville face à Brunswick après 2 jours de féroces combats. L’ennemi est en fuite vers Auma et nous sommes lancés à sa poursuite.

Voici un rapport des forces de l’ennemi :
Brunswick avant les 2 jours de combats
Scharnorst : 13 000 inf et 4000 cav
AG Arnim : 9 000 inf et 5 000 cav
AG Blucher : 7000 inf et 5000 cav
Réserve d'artillerie

Brunswick après les 2 jours de combats
Scharnorst : 10 000 et 4000 cav
AG Arnim : 6000 et 5000 cav
AG Blucher : 4000 et 4000 cav
Réserve d'artillerie

Les cavaliers de Tilly+Vialanne (4000) et la division de Fridand (8000 , sont suivis de la cavalerie de la garde (3000) et de son infanterie (6000). Nos troupes sont fraîches et motivées et nous comptons bien bousculer l’adversaire sur Auma sans lui laisser le temps de se ressaisir.
Cette situation ne peut que jeter le doute et le trouble chez l’ennemi. J’espère qu’à cette heure vous bivouaquez dans Altenbourg en compagnie de Soult et que vous-même vous entamez une poursuite. L’ennemi est aux abois, faites le hurler de panique. Nous pouvons espérer acculer l’ennemi entre Gera et Auma et attendre sa reddition pour le soustraire à l’anéantissement total.
Mon état-major va pour l'instant rester à Schleitz avec le reste des forces de Davout qui se sont mises au repos.
********************************************************
Revenir en haut Aller en bas
 
Envoie de 3 messages le 14 Octobre à 17h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoie de deux autres messages le 11 Octobre à 17h00
» Envoie d'un message le 11 Octobre à 17h00
» Envoie de 4 messages le 12 Octobre à 10h00
» Envoie de 4 messages, le 14 Octobre à 11h00
» Envoie de deux messages le 12 Octobre à 22h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Napoléon-
Sauter vers: