| Journée du 13 octobre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Journée du 13 octobre Mar 28 Nov - 0:04 | |
| A 3h, alors que le jour est loin d'être levé les corps de Blücher et Arnim lèvent le camp et se dirigent tous les deux vers Schleitz. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre Mar 28 Nov - 0:04 | |
| A 5h, une estafette se présente à toi :
Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen (actuellement avec son état-major à Altenbourg) Destinataire : Duc de Brunswick
Date et heure : le 12 octobre 1806, 23 h 00
Lieu de départ : Altenbourg Lieu d'arrivée : GQG Brunswick, Div Arnim à L'est de Neustadt sur l'axe Neustadt/Mittel
Messire Duc de Brunswick,
Venant juste de recevoir votre message de 17h00, je m'empresse de répondre à votre question sur mes patrouilles. Toutes deux sont revenues en n'ayant détecté aucune activité ennemie que ce soit en direction Zwickau comme en direction de Chemlitz. Toutefois, il faut souligner qu'elles n'ont pas pû mener leurs reconnaissances bien loin. Plus précisément elles n'ont guères dépassé les 15kms aux alentours de Altenbourg que ce soit vers Zwickau ou vers Chemlitz. Bien entendu, demain matin, dès la première heure je ferai éclairer ces axes plus profondément.
A titre indicatif, veuillez trouver, ci- dessous, le postionnement de mes éléments :
- A altenbourg, la Div Grawert, Flanc Tauzien ainsi que mon Etat-Major - A un peu plus de deux heures de marche, plus précisément, entre les deux ponts sur l'axe Altenbourg/Gera, la 3ème Div Prittwitz et la réserve d'artillerie. - Un peu plus à l'Ouest, la division Khuneim - Dans les faubourgs Sud de Gera, la div Zeckwittz ainsi que l'AG Louis.
Pour ma part, je compte achever demain ma concentration sur Altenbourg et ses environs, donner un peu de repos aux troupes et surtout leur permettre de regrouper leurs trop nombreux trainards. Je n'en ai pas encore le compte exact mais je m'attends au pire.
Pour ce qui est de Schleitz, permettez moi de vous rappeler que j'ai fait détruire les deux ponts au nord de cette ville. Je ne sais pas s'ils ont été réparés par les Français. Certes, les eaux qu'ils enjambent n'ont pas de quoi repousser une troupe mais elles peuvent quand même ralentir sa progression. Quoiqu'il en soit je ne doute aucunement de la victoire de nos couleurs sous votre commandement et tous mes voeux, de même que ceux de mes officiers, vous accopagnent dans cette entreprise.
Vive la Prusse et son Roi
FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen | |
|
| |
Brunswick
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre Mar 28 Nov - 13:50 | |
| | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre Mar 28 Nov - 14:16 | |
| A 8h, au premier pont au sud d'Auma, juste avant que la colonne de marche de Blücher traverse, elle se retrouve face à de la cavalerie légère française sur l'autre rive. Que fais tu ? | |
|
| |
Brunswick
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre Mar 28 Nov - 14:44 | |
| Réponse directe ? La cavalerie française est en marche ou déployée? Ma cavalerie mettra combien de temps pour se déployer? Le cours d'eau est il traversable ou difficilement? | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre Mar 28 Nov - 14:51 | |
| - Brunswick a écrit:
- La cavalerie française est en marche ou déployée?
En colonen de marche, comme toi. Mais elle remontait vers le nord. - Citation :
- Ma cavalerie mettra combien de temps pour se déployer?
C'est infanterie + cavalerie. Ton corps est mixte. Il te faudra bien 5h pour te déployer. Les rounds de combat faisant 2h, tu vas d'abord combattre à 1/3 de ta capacité, le round suivant à 2/3 et le 3e round au complet. - Citation :
- Le cours d'eau est il traversable ou difficilement?
Tout en combattant, non il n'est pas traversable. Le combat se fera à travers le pont. Le défenseur aura un avantage relatif. | |
|
| |
Brunswick
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre Jeu 30 Nov - 11:03 | |
| Je prends mes dispositions pour interdire aux troupes françaises le passage du pont. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre Jeu 30 Nov - 11:08 | |
| D'un point de vue opérationnel, cela se traduit comment "prendre mes dispositions" ?
Tu combats ou tu restes sur place ? | |
|
| |
Brunswick
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre Jeu 30 Nov - 18:52 | |
| Je combat pardi! Je me déploie pour empêcher les français de passer le pont et de remonter plus loin au Nord. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre Jeu 30 Nov - 19:50 | |
| Si tu ne traverses pas le pont, le français s'en va. | |
|
| |
Brunswick
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre Jeu 30 Nov - 20:18 | |
| Merde! Les troupes se remettent en marche pour traverser alors. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre Jeu 30 Nov - 23:44 | |
| Le français se désengage et ne combat pas. C'est Lasalle à la tête de 3000 cavaliers. Ta cavalerie se lance à leur poursuite.
Il est 10h, la cavalerie de Lasalle a eu du mal a contenir les fougeux prussiens. C'est un carnage du côté français, ils perdent pas moins de 1000 cavaliers. | |
|
| |
Brunswick
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre Sam 2 Déc - 14:21 | |
| Nous continuons de les pousser l'épée dans les reins jusqu'à l'objectif prévu: Schleitz. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre Lun 4 Déc - 11:20 | |
| Pendant ce temps, à 9h, juste avant d'arriver à Schleitz (à 3 km au NW), la colonne de marche d'Arnim qui s'étire sur 15 km se retrouve face à face avec une division d'infanterie française entrain de manoeuvrer dans des champs.
La bataille semble inévitable. Tes troupes ne sont pas prêtes, les siennes non plus. Qu'est ce que tu fais ? | |
|
| |
Brunswick
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre Lun 4 Déc - 15:17 | |
| Personne n'est prêt donc. Mmmmm ..... Bon, je prends les dispositions nécessaires pour livrer bataille. C'est à dire que je concentre mes troupes pour combattre. Si j'ai bien compris la division Arnim combattra à 1/5° d'efficacité la première heure, 2/5° la suivante etc.? C'est cela? Dans ce cas je me lance au combat après deux heures de concentration (2/5° d'efficacité) avec les troupes prêtes, le reste de la colonne renforcera mes troupes au fur et à mesure. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre Lun 4 Déc - 15:36 | |
| 1/3, 2/3, 3/3 plutôt. Le round de combat dure deux heures, donc de 9h à 11h tu combats à 1/3, de 11h à 13h tu es à 2/3 etc ...
Mais à 11h Blucher pourra intervenir sur le flanc Est, car il se présentera aux portes de Schleitz à 10h. Donc pareil pour lui 1/3, 2/3, 3/3. | |
|
| |
Brunswick
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre Lun 4 Déc - 15:51 | |
| OK, je confirme donc: - Arnim attaque de suite (avec 1/3 de forces) à 9h donc et se renforce progressivment - Blücher intervient en renfort dès qu'il est à portée de la même façon, par tiers renforcés ... | |
|
| |
Brunswick
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre Mar 5 Déc - 12:31 | |
| Dis moi, par le plus grand des hasards ce ne serait pas le III° corps que mes troupes combattent | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre Mar 5 Déc - 13:20 | |
| He he. Le nom des joueurs ne correspond pas forcément aux corps commandés. Il y a eu de la réorganisation chez les français avant le début du jeu. | |
|
| |
Brunswick
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre Mer 6 Déc - 11:02 | |
| Ce soir je me connecterai pour la dernière fois avant dimanche après midi car réunion cet aprèm. , séminaire jeudi-vendredi et jeu de rôle samedi jusqu'à pas d'heure . Des nouvelles de Davout? | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre Mer 6 Déc - 11:17 | |
| Ok - Brunswick a écrit:
- Des nouvelles de Davout?
Il cherche un géomètre pour des relevés topographiques. Ca discute sec. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre Mer 6 Déc - 16:06 | |
| Le combat s'engage. Tu as face à toi la division Dupont du Ie corps sous les ordres de Bernadotte, 7000 hommes. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre Mer 6 Déc - 16:28 | |
| A 10h Lasalle entre dans Schleitz avec l'AG Blücher qui le talonne. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre Mer 6 Déc - 16:53 | |
| Voici la situation à 11h. Au round suivant l'AG Arnim combattra à 2/3 de son potentiel et l'AG Blücher à 1/3. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre Mer 6 Déc - 19:51 | |
| Bernadotte engage Rivaud à Schleitz. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée du 13 octobre | |
| |
|
| |