Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Journée du 17 octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyJeu 26 Avr - 23:52

Il est 3h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Prince Hohenlohe-Ingelfingen
Destinataire : Duc de Brunswick

Date et heure : 17 octobre, 02h00

Lieu de départ : QG Hohenlohe à Gera
Lieu d'arrivée : GQG du Duc de Brunswick, sur l'axe Gera/Iena

Messire Duc,

Ce message pour vous informer de mes mouvements de ce jour.

Dès 3h du matin la Division du Prince d'Orange et moi même feront mouvement vers Zeit pour nous positionner légèrement plus au Nord du carrefour en "T", entre les deux affluants de l'Elster afin de tenter de contrôler ce qui pourrait venir du Nord, autrement dit de Zeit.

Par la suite Blücher et la Division Wartensleben prendront le contrôle du premier pont au Nord de Gera pour couvrir la remonter vers Iena des débris de Kuhneim et de Zeckwittz.

J'avoue craindre une forte poussée ennemie au Nord (en provenance de Zeit) et surtout au Sud (les troupes + leurs renforts en face de Gera). Toutefois, il me reste un léger espior, les Français ne semblant pas être capables (du moins pour l'instant) de tirer un avantage de leurs nettes victoires à Altenbourg et à Schleitz

Vive la Prusse et son Roi

FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptySam 28 Avr - 17:22

Il est 6h, le joueur s'élève lorsque tu voies arriver de Gera Hohenlohe à la tête de la division Orange.

Souhaites tu le rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyMar 1 Mai - 18:50

Si c'est encore possible oui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyMar 1 Mai - 19:21

Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyMar 15 Mai - 15:21

Il est 9h, Scharnost qui est arrivé dès 7h à l'est de l'Elster apperçoit venant de Gera une colonne prussienne qui longe la rive de l'Elster, surement Kuhneim.

Sinon à la patte d'oie défile toujours la division Orange en marche vers Zeit.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyMer 16 Mai - 13:57

Les choses suivent leur cours donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyVen 18 Mai - 16:42

Il est 11h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Prince Hohenlohe-Ingelfingen
Destinataire : Duc de Brunswick

Date et heure : 17 octobre, 10h00

Lieu de départ : QG Hohenlohe à environ 13kms au sud de Zeit
Lieu d'arrivée : GQG du Duc de Brunswick, sur l'axe Gera/Iena (plutôt vers Iena)

Messire Duc,

Vous trouverez, à la fin de ce message la copie d'un courrier du Général von Rüchel. En effet, n'étant pas certain que vous ayez aussi reçu ce message j'ai jugé bon de vous en transmettre une copie.

Toutefois, je me pose quand même quelques question sur le dit message. Loin de moi l'idée de remettre en cause les capacités du Général von Rüchel ou des hommes qu'il a sous son commandement, mais, personnellement, alors que j'ai multiplié les patrouilles avec des ordres, je pense, on ne peut plus précis, jamais mes hommes n'ont intercepté de courrier ennemi ! En d'autres termes, je me demande si ce message n'est pas une ruse des français ! Quel est votre avis sur le sujet ?

Pour ce qui est du certain, voici ma vision de la situation au moment où je rédige ce message:
- A un peu plus de 6kms au Nord de Gera la division du Prince d'Orange sous le commandement de Blücher tient le pont qui enjambe un affluent de l'Elster, et vous des troupes françaises se concentrer devant elles.
- A 5kms au Nord de cette position, La division Wartensleben sous mon commandement fait toujours face à des éléments ennemis qui, pour l'instant non rien tenter (ils se sont contentés de prendre position)

J'espère que j'arriverai à contenir au Nord comme au Sud l'ennemi et que je pourrai me replier à l'Ouest vers Iena derrière l'Elster


Dans l'attente de vous lire,

Vive la Prusse et son Roi

FLPHI

---------DEBUT DE LA COPIE-----------
Expéditeur : Général von Rüchel
Destinataire : Prince Honenlohe-Ingelfingen

Date et heure : le 16 octobre 1806, 19 h 00

Lieu de départ : Gotha
Lieu d'arrivée : Gera

Prince,
Veuillez trouver copie d'un message intercepté par mes hommes:
Date et heure : 16 octobre à 12h

Expéditeur : Napoléon
Lieu de départ : Neusdatdt
Destinataires :
Davout au Sud de Weida
Ney à Gera
Soult à Altenbourg
Lannes à Ohrdruf

Messieurs,
Je suis arrivé sans encombre à Neudstadt avec la division Heudeulet. La garde quitte en ce moment même Gera pour Mittel Kolnitz (puis Neudstadt). Un message de Davout me précise, comme je l’avais deviné, que l’ennemi s’est concentré à Weida. A ma connaissance, les positions et actions de chacun sont les suivantes :
- Ney arrive sur Gera pour affronter l’ennemi quitte à aller sur Weida où l’ennemi tente de se regrouper.
- Soult se trouve à Altenbourg et s’est emparé de Leipzig, malheureusement sans trouver de dépôt ennemi. Il doit maintenant aller sur Gera pour soutenir Ney
- Davout se trouve à Weida, mais ses troupes sont assez dispersées entre Neusdadt, Mittel Kolnitz et Weida. Il doit compléter l’encerclement de l’adversaire avec Ney et l’anéantir.
- Lannes attaque aujourd’hui l’ennemi Ohrdruf et doit poursuivre sur Gotha et Erfurt.
Je vais passer toute la journée à Neudstadt en attendant la garde. Je compte monter sur Iena et Weimar demain. Les objectifs sont :
- finir de détruire les corps d’Hohenhole et Brunswick à Gera-Weida.
- Trouver les autres forces de l’ennemi et empêcher qu’elles ne viennent renforcer les corps précédemment cités.
Dans ce cadre, Soult et Ney doivent maintenir une forte pression sur l’ennemi à l’Est tandis que Davout l’empêche de fuir à l’Ouest (l’état d’épuisement des troupes de Davout suite aux durs combats de Schleitz l’empêchera de mener des actions offensives déterminantes).
Lannes doit repousser l’ennemi vers l’Est.
Pour ma part, je compte avancer sur Iena pour empêcher l’ennemi de venir sur renforcer à Gera via l’axe Iena-Gera.

Nous connaisons ainsi la progression de l'ennemi.

De plus je vous Informe de la Grande Victoire Prussienne de mes Hommes sur les Français!

Ci-joint une autre copie d'un message intercepté:
xpéditeur :Mal Lannes
Destinataire : Sa Majesté Napoléon
Date et heure : 16 octobre à 16h
Lieu de départ : Ohrdruf
Lieu d'arrivée : Hof
Sire,
Je me suis heurté à deux corps ennemis retranchés dans la ville d'Ohrdruf, ceux de Weimar et de Ruchel.
J'ai lancé deux assauts contre les positions défendues avec la dernière énergie par nos ennemis. Suchet et Gazan n'ont pas pu venir à bout de la détermination des Prussiens.
J'ai perdu 2000 hommes dans l'affaire et ai préféré, conformément aux ordres de votre majesté abréger l'engagement.
Le Prussien a le même nombre de pertes mais garde le terrain.
Mes intentions pour l'instant sont de me replier sagement sur mes anciennes positions et de fixer l'ennemi à Ohrdruf. Ces troupes manqueront à Brunswick dans la lutte à mort que vous lui livrez actuellement.
Faites moi connaître vos intentions si vous avez d'autres projets pour mon V eme Corps
Lannes


Vive la Prusse!
Ruchel

--------------------------FIN DE COPIE--------------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyMer 23 Mai - 19:21

Il est 12h, Scharnost a fini sa concentration sur l'Elster. Il est avec Kuhneim qui est toujorus entrain de se concentrer. Il est remonté de Gera en longeant l'Elster par sa rive ouest.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyMer 23 Mai - 19:47

Un oubli de ma part, tu reçois ce message à 9h :

Expéditeur : Prince Hohenlohe-Ingelfingen
Destinataire : Duc de Brunswick

Date et heure : 17 octobre, 08h00

Lieu de départ : QG Hohenlohe à environ 13kms au sud de Zeit
Lieu d'arrivée : GQG du Duc de Brunswick, sur l'axe Gera/Iena

Messire Duc,

Ce message pour vous informer des événements suivants :

Au sud, mes troupes qui quittaient Gera se sont faites harcelées pendants de 2h par les unités de cavalerie de Durosnel et de Bessières (5000 h environ). La Division Kuhneim qui fermait la marche a encore perdu 1000 braves soldats.

Au nord, à environ 3kms du lieu de notre dernière rencontre, j'ai dû me déployer en formation de combat pour faire face à de la cavalerie ennemie (des dragons semblent-ils) en provenance de Zeit.

Comme vous le constatez, l'ennemi est en train de fermer son étau sur nous et notre position devient de plus en plus précaire.

Dans l'attente de vous lire,

Vive la Prusse et son Roi

FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyJeu 24 Mai - 10:39

Il est 13h, tu entends le son du combat, très proche de toi. Il semble que tout le monde combatte autour de toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyVen 25 Mai - 18:00

Il me semble que mes divisions n'ayant pu se reposer suffisamment depuis leur défaite sont touours démoralisées et hors d'état de combattre?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyVen 25 Mai - 18:03

Tout à fait. Il faut au moins une journée de repos complète.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyLun 4 Juin - 14:14

Dans ce cas la marche prévue continue.

Bon j'ai récupéré mon PC.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyJeu 7 Juin - 14:44

Tu reçois un message à 15h :

Expéditeur : Prince Hohenlohe-Ingelfingen
Destinataire : Duc de Brunswick

Date et heure : 17 octobre, 14h00

Lieu de départ : QG Hohenlohe à Zeit
Lieu d'arrivée : GQG du Duc de Brunswick, sur l'axe Gera/Iena (plutôt vers Iena)

Messire Duc,

Je vous informe que l'ennemi a lancé son attaque sur Zeit. En effet, mes troupes, sous le commandement du Général Blücher, doivent faire face aux Dragons de Grouchy et de Klein ainsi qu'aux infanteries de Leval et de Marchand. A signaler aussi la présence des généraux Ney et Soult.
Ne pouvant leur opposer que les divisions d'Orange et de Wartensleben je vais devoir abandonner le terrain et tenter de me replier plus vers l'Ouest donc vers Iena

Dans l'attente de vous lire,

Vive la Prusse et son Roi

FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyJeu 7 Juin - 16:30

Il est 16h, il est clair que tu n'as pu de ravitaillement qui arrive. A la nuit tombée les troupes concernées vont se rendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyVen 8 Juin - 14:29

A 19h, à la tombée de la nuit, l'AG Blücher, l'AG Arnim, les divisions Scharnost, Wartensleben, Orange, Zechwitz, Tauzein et Kuhneim se rendent faute de ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 17 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée du 11 octobre
» Journée du 12 octobre
» Journée du 15 octobre
» Journée du 16 octobre
» Journée du 17 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Brunswick-
Sauter vers: