Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

12/10 - 08h30 - message au Prince de Hohenlohe

AuteurMessage
Brunswick

Brunswick

12/10 - 08h30 - message au Prince de Hohenlohe Empty
MessageSujet: 12/10 - 08h30 - message au Prince de Hohenlohe   12/10 - 08h30 - message au Prince de Hohenlohe EmptyLun 20 Nov - 21:28

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Prince Honenlohe-Ingelfingen
Date et heure :le 12 octobre 1806, 8 h 30
Lieu de départ : QG Duc de Brunswick
Lieu d'arrivée : QG Prince de Hohenlohe (3ème div Prittwitz) entre Mittel et Altenbourg (ordre à l'estafette de remonter la colonne de troupe jusqu'à le trouver)

Monseigneur,

Ce message sera bref car je n'ai rien à dire concernant vos mouvements et je souhaite comme vous faire en sorte que nos messages cessent de se croiser! La division Kunheim se tiendra dans l'après midi juste au dessus de Gera sur la route. Elle vous est affectée d'ores et déjà.
Je déplace aujourd'hui mon GQG à la division Arnim qui est maintenant à l'Est de Neustadt.
Brunswick se tiendra juste à l'est de Mittel (et assistera au défilé de vos troupes).
Mes 3 autres division progresseront aujourd'hui vers Neustadt, endroit que j'ai choisit pour arrêter les français que vous avez trouvé à Saalbourg.
Pour sa part le général Rüchel est confronté au V° corps du Maréchal Lannes. Il pense avoir une bataille aujourd'hui ou demain. Si c'est le cas et qu'un autre corps est en face de moi cela veut dire que vous aurez moins de troupes à affronter. Cette dispersion française m'étonne et m'inquiète.

Bien à vous

Duc de Brunswick

PS: le village tronqué sur la carte est Chemnitz et celle au Sud Annaberg.
Revenir en haut Aller en bas

12/10 - 08h30 - message au Prince de Hohenlohe
Page 1 sur 1