Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Journée du 11 octobre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre - Page 2 EmptySam 4 Nov - 19:32

Hohenlohe a écrit:
Par contre, est-ce que les hommes que j'ai faits monter sur le ou les batiments le plus haut de Schleitz ( cf mes ordres de 9h) voient quelque chose ?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre - Page 2 EmptySam 4 Nov - 19:43

Il est 13h, ca bouchonne sur la route entre Neustadt et Mittel, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Prince Honenlohe-Ingelfingen
Date et heure : le 11 octobre 1806, 07 h 00
Lieu de départ : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena Schleitz
Lieu d'arrivée : QG Prince de Hohenlohe - Ingelfingen sur la route au Nord de Schleits (remonter les troupes en mouvement pour atteindre le QG)

Monseigneur,

Le Général Rüchel est entré en contact avec des patrouilles ennemies du côté de Morningen! Il pense que les Français pourraient tenter une diversion voir un débordement par Gotha ou Eisenach. Je le pense aussi malgré l'audace d'un tel mouvement. En conséquence je lui ai pprescrit de rester autour de Gotha et d'écraser le corps aventuré mais sans quitter la route afin de pouvoir nous rejoindre en cas de bataille majeure. Cette position pourrait lui permettre un mouvement de flanc sur l'adversaire qui pourrait s'avérer décisif. En conséquence vos ordres et interprétations restent valable. Ordonnez au Prince Louis de tenir Schleitz afin de retenir les français le plus longtemps possible et maintenez la concentration de vos troupes sur l'axe Neustadt - Mittel. Mon corps sera concentré entre Iena et Neustadt afin de constituer votre droite.

Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 11 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: ER + questions   Journée du 11 octobre - Page 2 EmptySam 4 Nov - 20:27

Scheisse !....t'as vu le roleplaying Laughing .... j'ai même resorti mon vieux dico d'allemand drunken

Bon beaucoup plus sérieusement : je vais réagir au dernier message de Brunswick d'une part en lui envoyant un message (pour mettre les choses une bonne fois au clair.....on va pas changer d'ordres toutes les 5 minutes !) et d'autre part en modifiant des choses à Schleitz mais ma réaction dépend de tes réponses aux questions suivantes :

1) Mes observateurs en hauteur ont un rayon d'observation de quel longueur ?

2) En début de journée, on attendait de la musique l'entend-on encore ?

3) Si oui se rapproche-t-elle ?

4) Si on l'entend encore c'est quel type de musique : de la marche, de la marche au combat,.....des masurkas ? (peut-être que les Français donnent un bal !.... je rigole mais si je ne fais pas attention, je pense que c'est moi qui vais danser !)

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre - Page 2 EmptySam 4 Nov - 22:23

Hohenlohe a écrit:
1) Mes observateurs en hauteur ont un rayon d'observation de quel longueur ?

Pas plus de 5 km.

Citation :
2) En début de journée, on attendait de la musique l'entend-on encore ?

Toujours

Citation :
3) Si oui se rapproche-t-elle ?

Non. L'intensité varie au gré du vent


Citation :
4) Si on l'entend encore c'est quel type de musique : de la marche, de la marche au combat,.....des masurkas ? (peut-être que les Français donnent un bal !.... je rigole mais si je ne fais pas attention, je pense que c'est moi qui vais danser !)

Flutte et tambour. Trop loin pour déterminer exactement le type de musique.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 11 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est la soirée !   Journée du 11 octobre - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 0:55

Bonsoir,

Y a des soirs comme ça Twisted Evil

1) Juste après mon dernier message, je n'ai plus eu de connection internet scratch .... mon FAI commence sérieusement à m'énerver Mad


2) Je viens juste de récupérer l'électricité geek car cela faisait quasiment 1 h que tout était out dans mon petit bled des "Hauts de France"

Comme je suis un peu HS Sleep je t'enverrai demain mon message pour Brunswick ainsi que mes ordres de 13h. Il faut que je combine bien ce dernier élément pour faire sortir mes troupes de Schleitz assez rapidement mais là, je suis un peu HS pour faire cela; donc demain, à la première heure, je t'envoie le tout !

Eric alias FLPHI.... un peu king
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 1:03

Hohenlohe a écrit:
2) Je viens juste de récupérer l'électricité geek car cela faisait quasiment 1 h que tout était out dans mon petit bled des "Hauts de France"

Je suis dans le 18e à Paris et pareil le quartier a été plongé dans le noir pendant 1h. Ca vient de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 18:21

A 15h15, une estafette se présente à toi.

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Prince Honenlohe-Ingelfingen
Date et heure :le 11 octobre 1806, 09 h 15
Lieu de départ : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena
Lieu d'arrivée : Schleitz

Monseigneur,

Les nouvelles que je viens de lire sont certes fâcheuses mais tendent à confirmer que l'ennemi a décidé de porter le centre de gravité de son attaque sur notre gauche.
En l'état actuel des choses, si vous vous heurtez à un seul corps d'avant garde français le rapport de force ne devrait pas vous être si défavorable. J'approuve vos dispositions dans la mesure où elles visent à empêcher que le Prince Louis soit coupé du gros de notre armée. Je vous recommande de rester sur la défensive et de ne point trop vous engager.
Si vous tenez jusqu'à la nuit tout en ayant infligé des pertes suffisantes à l'adversaire alors vous pouvez espérer une retraite facilitée.
J'ai donné des ordres de concentration à mon corps autour de Iéna , la division Blücher est au Sud de cette ville, je lui fais partir un contre ordre visant à la rapprocher de vous vers Neustadt. De même pour la division von Arnim.
Je fais hâter le mouvement de mes divisions en suivant.

Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 11 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: PR   Journée du 11 octobre - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 18:55

Pas de réaction au dernier message de Brunswick, je continue ce qui avait été prévu dans mes derniers ordres.

A un moment, je me suis posé une question : aurait-il été possible d'incendier Schleitz juste après le départ des derniers prussiens ?

A première vue, il y a nettement une opposition "morale" et/ou historique : les prussiens sont là pour chasser les Français et non pas pour tout détruire sur leur passage; de plus, ce type de manoeuvre était-il dans la "panoplie stratégique" de l'armée prussienne de l'époque ?
Ces questions mises à part, je me demandais si cela n'aurait pas un ralentie l'armée française; traverser une ville en flammes ou qui vient juste de connaître un très gros incendie ne doit pas être chose facile, des bâtiments effrondés barrent plus ou moins les rues, une foule se met à errer dans ces mêmes rue ou se dirige vers l'ennemi à la recherche de secours et perturbe ainsi son mouvement... une sorte de Moscou en flammes quoi !

C'est juste une question puremnt technique sur le jeu

Eric alias FLPHI qui par moment à des idées geek
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 20:13

Hohenlohe a écrit:
je me demandais si cela n'aurait pas un ralentie l'armée française;

Non. Il passe à côté de la ville. Généralement les abords d'une ville sont dégagées.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 20:58

Il est 19h. Le premier pont vient de sauter et l'AG de Louis quitte Schleitz.
Cela fait maintenant une heure que les troupes de Tauzein se concentrent à Mittel et celle de Pritwitz à Auma.

Gera est en vue quand la colonne de Grawert s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 11 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: A combien de Gera ?   Journée du 11 octobre - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 22:09

Elle est à combien de Gera ? Selon moi à 19 h, il devrait lui rester entre 4 et 5 h de marche pour atteindre cette ville.

A moins que je ne me sois trompé dans mes calculs affraid J'avoue qu'avec tous ces ordres, contre ordres, marches, contre marches, je commence à mis perdre un peu scratch


Bonne soirée

Eric alias FLPHI qui reprend le travail demain Sad .... Non pour mes élèves je serais plutôt ça Twisted Evil ou ça : geek ........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 13:07

Hohenlohe a écrit:
Elle est à combien de Gera ? Selon moi à 19 h, il devrait lui rester entre 4 et 5 h de marche pour atteindre cette ville.

3h de marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 11 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: 1er div Grawert   Journée du 11 octobre - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 14:08

Bonjour,

Merci pour la précision ! Je vais peut-être m'en mordre les doigts d'ici peu pour Altenbourg mais je préfère arrêter à 19h le 11 oct la marche de la 1ère div, quite à lui coller une marche forcée le 12.

Bonne journée

Eric alias FLPHI

PS : une petite remarque en passant, je ne sais pas si les prussiens vont gagner (un match nul serait déjà pour moi une victoire cheers .... mais étant donnée la qualité des troupes en face Twisted Evil , je pense qu'à terme on va se faire exploser Sad ) mais J'ADORE CE JEU ! Par contre j'ai reçu récessemnt Le combat de l'Aigle et cela me semble un peu plus "tordu".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 14:13

Hohenlohe a écrit:
Par contre j'ai reçu récessemnt Le combat de l'Aigle et cela me semble un peu plus "tordu".

J'ai vu la présentation sur le site de Pratzen. Ca fait plus figurines dans l'approche.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 20:40

A 20h15, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Prince Honenlohe-Ingelfingen
Date et heure :le 11 octobre 1806, 15 h 15
Lieu de départ : 10 km au sud de Iéna, au croisement de la route de Géra
Lieu d'arrivée : Schleitz

Monseigneur,

Les nouvelles que je reçois de votre part sont une confirmation d'un mouvement que je pressentais. Les troupes françaises ne peuvent toutes se diriger vers Altenbourg du fait de votre présence à Schleitz. Vous aurez donc à combattre sous peu.
L'ensemble de mes divisions à l'exception de l'AG du général Blücher se trouvent aux alentours de Iéna soit à 90 km d'Altenbourg. Je donne les ordres pour qu'elles s'y concentrent. Si les français franchissent la Saale en désordre tels que vous me le décrivez je pense que nous pourrons les prévenir à Altenbourg et avoir à cet endroit une bataille décisive car le terrain qui borde l'Elster et cette rivière elle même ne permet pas de prise de flanc.Malheureusement il est à craindre que le général Rüchel ne puisse nous rejoindre à temps pour participer surtout s'il est accroché par un corps français comme son dernier message pouvait le laisser penser.
Donc, vos instructions restent valables ainsi que les dispositions que vous avez prises: arrêt de l'aile gauche française à Schleitz et remonter vers le Nord par Auma, Mittel, Gera avec Altenbourg comme objectif et non plus la concentration entre Neustadt et Mittel.

Ne manquez pas de me tenir informé de l'évolution de votre situation.

Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 11 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: ER   Journée du 11 octobre - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 21:48

JE VAIS REPONDRE.....C'EST ULTRA IMPORTANT !!!!!!!!

A QUELLE COORDINATION CHEZ LES PRUSSIENS !


Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 22:41

A 23h, l'AG Louis a définitivement quitté la ville. Le pont saute. Pas de patrouille française.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre - Page 2 EmptySam 11 Nov - 17:41

A 23h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Prince Honenlohe-Ingelfingen Date et heure :le 11 octobre 1806, 17 h 00
Lieu de départ : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena
Lieu d'arrivée : QG du Prince de Hohenlohe (3ème div Prittwitz) entre Scheitz et Mittel. Ordre à l'estafette de remonter les colonnes de troupes jusqu'au Prince.

Monseigneur,

voilà des nouvelles alarmantes bien que prévisibles.
Ce soir, j'aurai deux divisions (Blûcher et Arnim) à Neustadt, les trois autres à Iéna. Il me semble que la distance Iena-Altenbourg est inférieure à celle qui vous sépare de cette ville, cependant le temps que vous receviez cet ordre et modifiez les votres l'écart sera comblée et vos troupes auront marché pour rien. Or donc, continuez à avancer vers Altenbourg pour essayer d'y prévenir les français. S'ils sont là avant vous faites le maximum pour leur reprendre ce verrou dont la perte nous coûterait Leipzig et nous engagerait dans une course poursuite regrettable. N'oublions cependant pas que si la masse des français fonce vers Altenbourg, cette masse même va ralentir leur marche.
De mon côté, je pense que les divisions Scharnost, Wartensleben et Orange s'engageront sur la route Iena/Gera afin de vous soutenir (elles vous suivront aussitôt votre dernière division passée) car je crains que vous ne soyez en large infériorité numérique, surtout si la diversion française à Gotha ne s'élève guère à plus d'une division, ce que je soupçonne. J'ai déjà donné pour instruction au général Rüchel de ne pas se laisser abuser et de nous rejoindre au plus vite.
Je pense vous rejoindre aussi avec la division Künheim mais si ce n'était pas le cas vous prendriez le commandement de toutes les divisions que vous aurez sous la main quelque soit leur corps d'appartenance.
J'engagerai les divisons Blücher et Arnim, déjà à Neustadt pour faire face aucorps français qui se concentre sur Saalbourg. Elles encadrent 25 000 hommes dont une forte cavalerie ce qui est suffisant pour damer le pion à un corps français.
Ne manquez pas de me tenir informé de votre marche.

Bien à vous

Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 11 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: E.R   Journée du 11 octobre - Page 2 EmptySam 11 Nov - 18:18

Rebonjour,

Bon je vais envoyer un message à Brunswick et en même temps, je te donnerai, ne t'en fais pas pas dans le même message, mes ordres pour la journée du 12.

Je te fais parvenir tout cela dans la soirée ou, à la limite demain matin assez tôt (il faut que je débloque un paquet de copies que je n'ai pas pu récupérer donc corrigé pendant mon hospitalisation)

C'est OK pour ce timing ?

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre - Page 2 EmptySam 11 Nov - 18:25

Hohenlohe a écrit:
C'est OK pour ce timing ?

Pas de problème, on a un joueur qui a du mal comprendre les déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 21:57

Dans la journée sont arrivées des éléments de l'Avant Garde de Blücher à Mittel. A 23h c'est l'ensemble de l'Avant Garde qui a pris ses quartiers à l'entrée Ouest de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Journée du 11 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 11 octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journée du 12 octobre
» Journée du 13 octobre
» Journée du 13 octobre
» Journée du 14 octobre
» Journée du 16 Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Hohenlohe-
Sauter vers: