Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Journée du 12 octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyDim 19 Nov - 23:25

Il est 8h, cela fait maintenant 2h que le jour est levé. Les corps de Saxe et Wurtemberg ont commencé leur journée de marche. Cela fait maintenant 1h que le corps de Saxe défile dans Arsnstadt.

A Ohrdruf, tandis que le Weimar et le QG se presse pour rejoindre la ville, la tension est montée d'un cran. Les hommes sont prêts et attendent de pied ferme l'envahisseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyDim 19 Nov - 23:41

A 10h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Général Rüchel
Date et heure : le 12 octobre 1806, 01 h 00
Lieu de départ : QG du Duc de Brunswick, accompagnant la division Kunheim proche de Géra
Lieu d'arrivée : QG général Rüchel Gotha

Général,

Afin que vous ayez une vision claire de la situation, je vous joins en fin de message la copie du dernier message du Prince de Hohenlohe.
Mes troupes seront ce soir concentrées autour de Neustadt où j'aurai déplacé mon GQG (division Wartensleben). Cette position sera plus propice au commandement.
Il me parait important que vous vous rapprochiez rapidement de Neustadt. Selon la situation j'envisage de vous laisser cette position afin de retenir les Français si le Prince de Hohenlohe avait des difficultés à Altenbourg, qui sera le lieu d'un important combat.

Bien à vous
Vive le Roi

Duc de Brunswick

A 00h30, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen (actuellement avec la 3ème div Prittwitz dans Auma)
Destinataire : Duc de Brunswick
Date et heure :le 11 octobre 1806, 20 h 15
Lieu de départ : Auma
Lieu d'arrivée : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena ou sur l'axe Iena/Gera


Messire Duc de Brunswick,

Notre grand problème est que nos messages se croisent ce qui fait perdre énormément d'efficacité à nos mouvements.

Sachez, comme je vous l'ai déjà écrit dans mon dernier message que les Français n'ont pas attaqué Schleitz, j'ai donc commencé la remonté de l'ensemble de mes troupes vers Altenbourg en passant par Auma et Gera. A 22h, comme prévu, les 2 ponts au nord de Schleitz auront été détruits et plus aucune troupe prussienne n'occupera cette ville.

Compte tenu de tout ceci et de l'analyse que je vous donné dans mon dernier message, JE POURSUIS MON MOUVEMENT VERS ALTENBOURG.

- La 1ére Div GRAVERT bivouaque actuellement à 3 h de marche de Gera et commencera à arriver à Altenbourg demain à 16h.

- Flanc Tauzien qui est actuellement à Mittel, commencera à arriver à Altenbourg demain à 23h

- La 3ème Div Prittwitz, la réserve d'artillerie et moi-même seront demain à un peu plus de 15 kms de Altenbourg et y arrivera donc le 13 dans la matinée

- La 2nde Zeckwittz n'atteindra la ville que le 13 en fin d'après-midi.

- l'AG Louis le même jours mais dans la soirée.

A la vue de ces mouvements vous comprenez qu'il est impératif que vous laissiez Mittel et Gera libres pour le passage de mes troupes

Ils nous reste maintenant le problème des ennemis venant de Saalbourg. Je vais laisser des patrouilles sur l'axe Schleitz/Gera afin de surveiller leur activité : vont-il essayer de traverser l'affluent de Saale et si oui pour remonter sur Gera et/ou sur Neustadt ? Combien sont-ils au juste ? Les réponses à toutes ces questions sont, selon moi, capitales pour nous pour savoir où l'ennemi porte l'essentiel de son attaque sur notre aile gauche ou sur notre centre.
Pour terminer, et reprenant en cela l'analyse présente dans mon dernier message, je pense que c'est à vous de bloquer (ou de détruire !) les troupes ennemies qui remontent par Saalbourg/Schleitz.

Pour résumer, il est vital que nous définissions bien nos secteurs. Compte tenu de mes mouvements, et sans vouloir vous commander, je pense que je dois prendre notre flanc gauche et vous notre centre, donc à moi de m'occuper de Altenbourg et vous de ce qui remonte de Saalbourg.

Vive la Prusse et son Roi

FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyLun 20 Nov - 21:25

Une réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Estafette   Journée du 12 octobre EmptyMar 21 Nov - 13:24

J'envoie une estafette: voir messages correspondant.

Je détache aussi 2 Patrouilles vers l'Est et l'ouest, qui devront se diriger ensuite vers le sud pour repérer la position des Français.

J'nevoie aussi 1 patrouille vers le Sud pour savoir si les Français continuent toujours à patrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyMar 21 Nov - 13:35

Ruchel a écrit:
Je détache aussi 2 Patrouilles vers l'Est et l'ouest, qui devront se diriger ensuite vers le sud pour repérer la position des Français.

D'où elles partent, qui les détachent ?


Citation :
J'nevoie aussi 1 patrouille vers le Sud pour savoir si les Français continuent toujours à patrouiller.

Toujours le même problème des patrouilles françaises à la sortie de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyMar 21 Nov - 13:37

Il est 11h, le corps de Weimar entre dans Ohrdruf et poursuit sa route vers le sud. Ce faisant, il repousse des patrouilles françaises.

De son côté Wutemberg commence à traverser Eiseleben.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Patrouilles   Journée du 12 octobre EmptyMar 21 Nov - 14:33

Je détache aussi 2 Patrouilles vers l'Est et l'ouest, qui devront se diriger ensuite vers le sud pour repérer la position des Français.
Elles partent de Ohrdruf, au moment ou Weimar les repousse. Elles sont détachées de l'avant Garde.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyMar 21 Nov - 14:39

Ruchel a écrit:
et l'ouest,

Il n'y a pas de route partant à l'Ouest, à partir d'Ohrdruf.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Ouest   Journée du 12 octobre EmptyMar 21 Nov - 14:41

Ne peuvent ils pas aller en pleine campagne?
Sont ils obligé de suivre une route?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyMar 21 Nov - 14:46

Citation :
Il n'y a pas de route partant à l'Ouest, à partir d'Ohrdruf.

Je me suis trompé, c'est plein Est qu'il faut entendre..

Ruchel a écrit:
Ne peuvent ils pas aller en pleine campagne?
Sont ils obligé de suivre une route?

Heuu si tu peux mais les routes c'est quand même vachement mieux. Dans ce cas prècis ta vitesse sera réduite d'un tiers dans le meilleur des cas et de deux tiers dans le pire des cas. en filant plein Est au départ d'Ohrdruf tu tombes sur Arnstradt que tu viens de traverser avec le corps de Saxe.

Dis moi plutôt ce que tu veux obtenir comme résultat.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Patrouilles   Journée du 12 octobre EmptyMar 21 Nov - 15:05

En fait je veux envoyer des éclaireurs pour savoir ou se situe les Français.
Même s'il faut pour cela engager les patrouilles françaises.
Connaitre leur avancée, savoir si ils se préparent au combat.
Je crains un contournement. Voir un leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyMar 21 Nov - 15:29

Le contournement, hors route, à la sortie de la forêt de Thuringe est peu probable. C'est un terrain difficile voir extrêment difficile. Reste par la route de Meiningen.

Tu peux dans un premier temps envoyer une patrouille à Meiningen pour t'informer de la situation sur place et en faire stationner une au croisement à côté de la Werra sur la route Eusenach / Meiningen.

L'autre voie de contournement est par Arnstadt et tu es déjà (le corps de Saxe) sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Patrouilles   Journée du 12 octobre EmptyMar 21 Nov - 17:36

Donc envoie d'une patrouille à Meiningen pour m'informer de la situaiton sur place .
Et une autre patrouille sationnera au croisement à côté de la Werra sur la route Eusenach / Meiningen et me préviendra en cas de mouvement Français.
J'envoie aussi une patrouille à Eisenach, qui y restera et me préviendra en cas de déplacement Français.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyMar 21 Nov - 19:10

A 13h, le corps de Weimar, comme il en a reçu l'ordre, cesse sa marche à 6km au sud d'Ohhrdruf et débute sa concentration.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyMer 22 Nov - 16:16

A 14h ce sont les corps de Saxe et Wutemberg qui cessent le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyJeu 23 Nov - 19:12

A 16h30, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Général von Rüchel
Date et heure : le 12 octobre 1806, 08 h 30
Lieu de départ : QG du Duc de Brunswick division Arnim à l'Est deNeustadt

Lieu d'arrivée : QG général von Rüchel à Gotha

Général,
SI vous n'avez qu'un corps d'armée face à vous vous devriez le vaincre assez aisément. Mon précédent message vous enjoignant de nous rejoindre à Neustadt reste valable une fois que vous aurez éliminé cette nuisance et réorganisé vos troupes (sauf si d'autres éléments français se trouvaient derrière le V° corps).
Je vous prie de nous tenir informer au plus prêt des évènements dans votre secteur.
Le Prince de Hohenlohe quant à lui progresse rapidement vers Altenbourg que l'ensemble de ses troupes atteindront entre ce soir et demain dans l'après midi. Nous attendons une bataille importante de ce côté mais un fort rassemblement de troupes françaises se tenant à saalbourg je m'apprête à les bloquer entre Neustadt et Mittel.
La Prusse compte sur vous.
Vive le Roi!

Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyJeu 23 Nov - 20:39

Une réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyJeu 23 Nov - 20:49

Pour l'instant, non!
J'attend les Français Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyVen 24 Nov - 1:29

Il est 19h, la nuit tombe. Les hommes se pressent auprès des cantines pour savoir ce qu'il y a à manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyLun 27 Nov - 16:14

A 23h la patrouille envoyée sur le croisement Meiningen - Eisenach veint te faire son rapport : elle n'a pas vu de troupes ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 12 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée du 11 octobre
» Journée du 12 octobre
» Journée du 13 octobre
» Journée du 10 octobre
» Journée du 16 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Ruchel-
Sauter vers: