Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Envoie d'un message (x4) le 16 Octobre à 12h00

Aller en bas 
AuteurMessage
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Envoie d'un message (x4) le 16 Octobre à 12h00 Empty
MessageSujet: Envoie d'un message (x4) le 16 Octobre à 12h00   Envoie d'un message (x4) le 16 Octobre à 12h00 EmptyLun 19 Mar - 12:54

Date et heure : 16 octobre à 12h

Expéditeur : Napoléon

Lieu de départ : Neusdatdt
Destinataires :
Davout au Sud de Weida
Ney à Gera
Soult à Altenbourg
Lannes à Ohrdruf

Messieurs,

Je suis arrivé sans encombre à Neudstadt avec la division Heudeulet. La garde quitte en ce moment même Gera pour Mittel Kolnitz (puis Neudstadt). Un message de Davout me précise, comme je l’avais deviné, que l’ennemi s’est concentré à Weida. A ma connaissance, les positions et actions de chacun sont les suivantes :
- Ney arrive sur Gera pour affronter l’ennemi quitte à aller sur Weida où l’ennemi tente de se regrouper.
- Soult se trouve à Altenbourg et s’est emparé de Leipzig, malheureusement sans trouver de dépôt ennemi. Il doit maintenant aller sur Gera pour soutenir Ney
- Davout se trouve à Weida, mais ses troupes sont assez dispersées entre Neusdadt, Mittel Kolnitz et Weida. Il doit compléter l’encerclement de l’adversaire avec Ney et l’anéantir.
- Lannes attaque aujourd’hui l’ennemi Ohrdruf et doit poursuivre sur Gotha et Erfurt.

Je vais passer toute la journée à Neudstadt en attendant la garde. Je compte monter sur Iena et Weimar demain. Les objectifs sont :
- finir de détruire les corps d’Hohenhole et Brunswick à Gera-Weida.
- Trouver les autres forces de l’ennemi et empêcher qu’elles ne viennent renforcer les corps précédemment cités.
Dans ce cadre, Soult et Ney doivent maintenir une forte pression sur l’ennemi à l’Est tandis que Davout l’empêche de fuir à l’Ouest (l’état d’épuisement des troupes de Davout suite aux durs combats de Schleitz l’empêchera de mener des actions offensives déterminantes).
Lannes doit repousser l’ennemi vers l’Est.
Pour ma part, je compte avancer sur Iena pour empêcher l’ennemi de venir sur renforcer à Gera via l’axe Iena-Gera.
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Envoie d'un message (x4) le 16 Octobre à 12h00 Empty
MessageSujet: Re: Envoie d'un message (x4) le 16 Octobre à 12h00   Envoie d'un message (x4) le 16 Octobre à 12h00 EmptyLun 19 Mar - 13:14

Je viens de modifier les messages (tandis que les coursiers montaient sur leurs chevaux) car il y avait quelques confusions entre l'Est et l'Ouest, decidemment ces problèmes de bousssole...
Revenir en haut Aller en bas
 
Envoie d'un message (x4) le 16 Octobre à 12h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoie d'un message le 10 Octobre à 22h00
» Envoie d'un message, le 14 Octobre à 15h00
» Envoie d'un message le 15 Octobre à 14h00
» Envoie d'un message le 15 Octobre à 18h00
» Envoie d'un message le 16 Octobre à 13h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Napoléon-
Sauter vers: