Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Envoie d'un message le 15 Octobre à 14h00

Aller en bas 
AuteurMessage
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Envoie d'un message le 15 Octobre à 14h00 Empty
MessageSujet: Envoie d'un message le 15 Octobre à 14h00   Envoie d'un message le 15 Octobre à 14h00 EmptyMar 20 Fév - 12:24

Expéditeur : Napoléon
Destinataires : Ney, Soult
Date et heure : 15 octobre, 14h00

Lieu de départ : Schleitz
Lieu d'arrivée : Altenbourg

Messieurs les maréchaux, je réponds à votre message envoyé par Soult à 1h00 ce jour. Je suis ravi d’apprendre la totale déconfiture d’Hohenlohe. La fuite d’une partie de ses unités vers Leipzig m’incite à penser que leurs entrepôts s’y trouvent bel et bien, et y envoyer une division le vérifier est donc indispensable.
Brunswick n’est pas en meilleur forme, nous le poursuivons actuellement activement Davout et moi vers Auma. Il a déjà perdu 3000 hommes supplémentaires depuis ce matin suite à notre poursuite.
Neusdadt est occupé par nos troupes (vide d’ennemi) et Mittel Konitz le sera à la fin du jour. Je pense que l’ennemi compte se regrouper et fuir à partir de Gera. Son dernier corps vaillant doit se trouver non loin de Weimar. Il peut donc soit tenter un ultime regroupement sur cette ville, soit repartir vers Leipzig si ses entrepôts y sont. C’est pourquoi les deux actions prioritaires à mener sont :
- Talonner l’ennemi et prendre Gera le plus rapidement possible afin de disperser ses troupes affaiblies et de couper la retraite de brunswick. C’est ce que vous avez entrepris avec intelligence, continuez !
- Envoyer quelques troupes pour vous emparer de Leipzig. Soit les entrepôts s’y trouvent et, à mon avis, l’ennemi n’aura plus d’autre choix que de se rendre, soit ils ne s’y trouvent pas et ses derniers sont donc à Weimar. Dans cette dernière hypothèse, il serait alors clair que c’est sur cette ville que l’ennemi va tenter de se regrouper et il nous faudra rapidement l’arrêter en nous emparant de Iena.
Revenir en haut Aller en bas
 
Envoie d'un message le 15 Octobre à 14h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoie de trois messages, le 12 Octobre à 14h00
» Envoie d'un message le 11 Octobre à 17h00
» Envoie d'un message le 16 Octobre à 05h00
» Envoie d'un message le 17 Octobre à 07h00
» Envoie d'un message le 10 Octobre à 13h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Napoléon-
Sauter vers: