Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Journée du 16 octobre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 16 octobre   Journée du 16 octobre - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:56

Ok tu te trouves donc à 2h au sud d'Ohrduf.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 16 octobre   Journée du 16 octobre - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:57

Il est 18h, une estafette se présente à toi :

Date et heure : 15 octobre à 21h

Expéditeur : Napoléon

Lieu de départ : Schleitz
Destinataires :
Davout à Auma
Ney à Gera
Soult à Altenbourg
Lannes à Ohrdruf

Messieurs,

N’ayant reçu aucune nouvelle de votre part, je me vois obligé de vous donner des ordres en supposant que tout a été exécuté selon le plan prévu.
Je suis actuellement à Schleitz avec la division Heudelet dont j’assumerai le commandement jusqu’à ce que j’aurai retrouvé le maréchal Davout. J’ai fait réparé les ponts qui sont de nouveaux praticables. La garde se trouve à Auma où elle n’a rencontré que l’ennemi s’enfuyant précipitamment vers Kollnitz. 5.000 à 6.000 prussiens ont été tués aujourd’hui suite à nos différentes poursuites. Iena et Mittel sont vides d’ennemis.
Mon analyse est la suivante. Les forces de Brunswick et d’Hohenhole sont en déroute et cherche à se regrouper à Kollnitz. La seule vraie question et notre dernière force d’opposition pour défaire totalement l’ennemi est : Où se trouve le 3ème corps prussien ? Les dernières nouvelles de Lannes (qui datent de deux jours) indiquaient une faible opposition sur Ohrduf. Je suppose donc que celui-ci marche actuellement vers Iéna pour venir soutenir les autres corps en difficulté. Nous devons empêcher ce regroupement et finir d’exterminer les prussiens en déroute.
Mes ordres sont donc les suivants :
Maréchal Soult : Envoyer un petit contingent sur Leipzig pour y réduire la division qui s’y ait enfuit en vous emparer de la ville (et de ses dépôts supposés). Avancez le reste de vos forces sur Gera pour y remplacer et soutenir les forces du maréchal Ney. Envoyez Murat soutenir les troupes de Ney pour engager la poursuite dans les meilleurs conditions possibles.

Maréchal Ney : Poursuivez l’ennemi et anéantissez le où qu’il se trouve, il ne doit avoir aucun moment de répit. Emparez vous de Gera et Kollnitz et détruisez les prussiens qui s’y trouvent.

Maréchal Davout : Laissez reposez vos divisions éprouvés à Neusdadt ou a Mittel. Pour le reste, concentrez vos efforts vers la ville de Iéna.

Maréchal Lannes : Avancez votre corps vers Erfurt, balayez toute opposition qui aurait être placée là pour vous retarder. Le 3eme corps doit être cernés par vous et Davout dans les faubourgs de Weimar.

Pour ma part, j’irai demain à Neusdadt avec la division Heudelet. La garde restera jusqu’à midi à Auma, au cas où l’ennemi tenterai de reprendre la ville, puis se rendra à Mittel et Neustadt.

J’attends de vous plus d’informations sur vos situations respectives, donnez ainsi des ordres dans le brouillard m’est très pénible. Ne laissons pas l’ennemi se ressaisir à cause d’une mauvaise coordination de nos forces.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 16 octobre   Journée du 16 octobre - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 14:37

Il est 23h, une estafette se présente à toi :

Date et heure : 16 octobre à 12h

Expéditeur : Napoléon

Lieu de départ : Neusdatdt
Destinataires :
Davout au Sud de Weida
Ney à Gera
Soult à Altenbourg
Lannes à Ohrdruf

Messieurs,

Je suis arrivé sans encombre à Neudstadt avec la division Heudeulet. La garde quitte en ce moment même Gera pour Mittel Kolnitz (puis Neudstadt). Un message de Davout me précise, comme je l’avais deviné, que l’ennemi s’est concentré à Weida. A ma connaissance, les positions et actions de chacun sont les suivantes :
- Ney arrive sur Gera pour affronter l’ennemi quitte à aller sur Weida où l’ennemi tente de se regrouper.
- Soult se trouve à Altenbourg et s’est emparé de Leipzig, malheureusement sans trouver de dépôt ennemi. Il doit maintenant aller sur Gera pour soutenir Ney
- Davout se trouve à Weida, mais ses troupes sont assez dispersées entre Neusdadt, Mittel Kolnitz et Weida. Il doit compléter l’encerclement de l’adversaire avec Ney et l’anéantir.
- Lannes attaque aujourd’hui l’ennemi Ohrdruf et doit poursuivre sur Gotha et Erfurt.

Je vais passer toute la journée à Neudstadt en attendant la garde. Je compte monter sur Iena et Weimar demain. Les objectifs sont :
- finir de détruire les corps d’Hohenhole et Brunswick à Gera-Weida.
- Trouver les autres forces de l’ennemi et empêcher qu’elles ne viennent renforcer les corps précédemment cités.
Dans ce cadre, Soult et Ney doivent maintenir une forte pression sur l’ennemi à l’Est tandis que Davout l’empêche de fuir à l’Ouest (l’état d’épuisement des troupes de Davout suite aux durs combats de Schleitz l’empêchera de mener des actions offensives déterminantes).
Lannes doit repousser l’ennemi vers l’Est.
Pour ma part, je compte avancer sur Iena pour empêcher l’ennemi de venir sur renforcer à Gera via l’axe Iena-Gera.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Journée du 16 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 16 octobre   Journée du 16 octobre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 16 octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journée du 11 octobre - 00h
» Journée du 12 octobre
» Journée du 13 octobre
» Journée du 14 octobre
» Journée du 14 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Lannes-
Sauter vers: