Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

14 octobre -22h30- réponse au général Rüchel

AuteurMessage
Brunswick

Brunswick

14 octobre -22h30- réponse au général Rüchel Empty
MessageSujet: 14 octobre -22h30- réponse au général Rüchel   14 octobre -22h30- réponse au général Rüchel EmptyVen 26 Jan - 17:13

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Général Rüchel
Date et heure :le 14 octobre 1806, 22 h 30
Lieu de départ : GQG Brunswick, actuellement camant autour d'Auma
Lieu d'arrivée : QG du Général Rüchel à Ohrdruf

Général,

La journée du 14 octobre 1806 est un jour funeste pour les armées de Sa Majesté le Roi de Prusse. En effet, au début de cet après midi j'ai du évacuer la position de Schleitz que j'avais enlevé de haute lutte au Maréchal Bernadotte car le corps du Maréchal Davout arrivait sur mes arrières depuis Neustadt. Contraint à la retraite j'ai choisi de remonter me joindre au Prince de Hohenlohe qui lutte contre le corps de Soult et la réserve de cavalerie du Prince Murat depuis deux jours à altenbourg. Mais j'ai eu la mauvaise surprise de trouver Auma aux mains de l'ennemi! Il est à craindre qu'il en soit de même pour Mittel.
J'ai donné ordre au Prince de se désengager et de rejoindre Leipzig, je ferai mon possible pour le retrouver sur cette position. Je vous invite à faire de même par le chemin le plus direct.

Vive la Prusse

Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas

14 octobre -22h30- réponse au général Rüchel
Page 1 sur 1