Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Dossier des joueurs français

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Dossier des joueurs français Empty
MessageSujet: Dossier des joueurs français   Dossier des joueurs français EmptyVen 30 Juin - 21:47

1- Situation générale

Le 2 décembre 1805, vos armées ont conquis à Austerlitz le droit pour l'Empire français d'exister, faisant taire pour quelques mois les veilles puissances européennes en mal d'allergie au régime nouveau que votre glorieux Empereur a mis en place. La Prusse, tentant de se souvenir du Grand Frédéric et se prenant pour l'arbitre de l'Europe, a raté le coche de cette troisième coalition orchestrée par l'Angleterre et est restée neutre, voulant profiter d'un faux pas français qui ne vint jamais.

Quelques mois ont passé, nous sommes maintenant début octobre 1806. Votre Empereur, soucieux des bruits de bottes entendus à Berlin, a ramené la Grande Armée, dont vous faites partie, dans la poussière de petits Etats de la Confédération du Rhin, mais ne l'a pas ramené en France. L'Autriche a fait la paix, pas la Russie, pourtant bien battue à Austerlitz. Profitant de ce fait, l'Angleterre a organisé une quatrième coalition contenant la Prusse et la Russie. Fier de son armée qu'il croit redoutable, mais qui a 50 ans de retard, le médiocre roi de Prusse, Frédéric-Guillaume III, se fait fort de prendre l'offensive. "Des gourdins suffiront pour ces chiens de français", aurait dit un général prussien pas encore célèbre appelé Blücher. De forfanterie en provocations, d'ultimatums en mobilisations, les deux armées sont prêtes à en découdre, les Prussiens se pensant assez forts pour ne pas attendre les Russes, encore loin en Pologne.

Cette armée prussienne sera anéantie par une campgane de moins d'un mois débutant par les glorieuses journées de Iéna et d'Auerstaedt.

Le jeu démarre le 10 octobre 1806.

2. Votre armée : composition et déploiement initial

Aguerrie par le camp de Boulogne et par la campagne d'Autriche de l'année précédente, c'est la meilleure armée d'Europe. Nombreuses, mobile, habituée à vivre sur le pays conquis, commandée par des maréchaux jeunes, dynamiques, obéissant (en principe) au doigt et à l'oeil du plus grand militaire de l'époque, elle n'a pour ainsi dire pas de points faibles. Celle qui se prépare à fondre sur la Prusse est composée de six corps d'infanterie, une réserve de cavalerie et la Garde Impériale, pour un effectif global d'environ 165 000 hommes.

----

CENSURED

----

3 - Ce que vous savez de l'armée adverse et du terrain sur lequel vous allez vous battre

La carte est divisée en trois parties inégales. Au sud-est se trouve les monts de Bohème, ce qui est au sud est territoire autrichien et neutre, personne ne peut y bouger. Au nord de ces monts et à l'est de la forêt de Thuringe (vastes collines escarpées et très difficiles à traverser en dehors des chemins) se trouve la Saxe, où est disséminée l'armée adverse. La moitié ouest de la carte (Westphalie et Hesse) et la Franconie au sud sont des territoires faisant partie de la confédération du Rhin. Vous y êtes chez vous !

Votre armée se trouve au sud, en gros entre Bayreuth et Wurzburg.

Les Prussiens, d'un effectif légèrement inférieur au votre, sont disséminés entre Erfurt et Gera, mais vous ne savez évidement pas tout ...

4 - Quels sont vos buts de guerre

Bien décidés à punir l'audace de ce roi qui vous provoque, vous devez vous conformer aux instructions de l'Empereur, dont le but numéro un est de détruire l'armée adverse en faisant casser au moral la plupart de ses unités. Après quoi il faudra sortir votre armée par les routes qui mènent à Berlin, celles qui sortent de la carte à l'est de l'Elbe.

5 - Règles particulières

Votre ligne de communication passe par Mayence, Francfort, Wurzburg et Bamberg. Il ne vaut mieux pas pour vous qu'elle soit coupée.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
 
Dossier des joueurs français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier des joueurs prussiens
» Météo des joueurs
» Nombre de joueurs
» Réunion d'état major
» Journée du 13 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Brief des Joueurs Français et règles-
Sauter vers: