Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réunion d'état major

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Réunion d'état major   Réunion d'état major EmptyDim 3 Sep - 13:21

Chers généraux,
ne devrions nous pas envisager de commencer à parler stratégie? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major EmptyLun 11 Sep - 16:21

Bonjour,

Je reprends contact avec le site après une 1ère connexion au début de l'été.
J'ai envoyé ce jour un message à Arnaud car je ne suis pas encore sûr à 100% de participer à cette partie. J'ai lui ai exposé ma situation et j'attends un retour de sa part pour validation ou non de mon inscription...

Pour info, sache que si je devais jouer au VdA, cela serait ma 1ère partie et j'espère que tu sauras être indulgent le temps que je me familiarise avec le système sachant que je n'ai pas acheté VdA Embarassed

Je te tiens courant au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major EmptyLun 11 Sep - 20:11

Salut,
si ça peut te rassurer c'est aussi ma première partie et je n'ai pas l'intention d'acheter la boîte! Wink
Il me semble que c'est l'affaire de l'arbitre les règles. Les joueurs devant respecter celles qu'il donne pour déplacer leurs troupes et ne s'intéresser qu'à la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major EmptyMar 12 Sep - 1:02

Parlons donc Stratégie Môssieur le Duc sunny

Je vais relire les messages sur le forum et jeter un coup d'oeil à la carte pour avoir un aperçu de la situation de départ à 06h00 du matin study

Aucune nouvelle du Prince de Hohenlohe ? Se serait-il vendu au corse ? Evil or Very Mad

La lecture de l'article de Fred Bey dans le dernier VV serait-elle de nature à enrichir notre réflexion ? Le cas échéant, il faut que je l'achète...
Revenir en haut Aller en bas
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major EmptyMar 12 Sep - 18:36

J'ai regardé la carte et j'attends un retour d'Arnaud pour connaître la position de départ du corps qui me revient. Je ne vois rien à ce sujet dans le briefing Suspect
Je crois savoir qu'une partie de mon corps se trouve à Eisenach...

Quelle option privilégies-tu en ce 1er jour sachant que les troupes françaises les plus avancées ont probablement pour "base de départ" Cobourg ?

Fred Bey évoque dans son article de VV des 1ers engagements "historiques" à Saalfeld soit 55 Kms de Cobourg (environ 14 Hres de marche pour l'infanterie française).

Je me demande si Morningen constitue un axe d'attaque pour l'armée française. Ton avis ?

La ligne de ravitaillement française est à coup sûr : Wurzbourg/Bamberg/Cobourg.

Je pense que Môssieur le Prince de Hohenlohe nous fera signe prochainement pour pousuivre à 3.

Tiens-moi au courant des choix que tu envisages.
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major EmptyMar 12 Sep - 19:17

OK, je vais me pencher sur la carte avec attention.
Nous devons nous méfier de la vitesse du Français. L'axe d'attaque historique ne sera pas forcément respecté. Cherchons à ne pas nous éloigner trop les uns des autres et à bien reconnaitre les environs.
Je sais que ces "recommandations" font un peu enfonçage de portes ouvertes mais leur non respect nous mènera à la défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major EmptyMar 12 Sep - 19:40

Je partage ton avis sur la nécessite de ne pas se disperser car l'armée française est plus nombreuse et globalement de meilleure qualité avec vraisemblablement des bonus au combat si présence des principaux Maréchaux FRA (je ne parle même pas de Napoléon affraid ).

De toute façon, je ne me vois pas foncer tête baissée en Franconie Evil or Very Mad

J'ai envoyé un message sur le forum général pour savoir comment serait géré les patrouilles de reconnaissance. A suivre.

Pour tes recommandations de début de partie, il serait bon que l'on valide ensemble les distances / les heures de marche histoire d'être certain qu'il n'y a pas d'imbroglio avec les règles. OK ?

Pour discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major EmptyMer 13 Sep - 19:23

OK
Revenir en haut Aller en bas
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major EmptyVen 15 Sep - 18:24

Des nouvelles Môssieur Le Duc ?
Je viens de jeter un coup d'oeil rapide sur le forum général et la Deadline est fixée par Arnaud ce dimanche à 18h00 !
Nous ne sommes pas vraiment dans les meilleures dispositions faute de contact avec Môssieur Le Prince de H. confused

Il est important que l'on se fixe une ligne directrice sans quoi chacun va agir dans son coin... en pure perte. J'attends donc vos directives pour discussion.

Arnaud m'a précisé que le corps du Prince peut-être disposé où il souhaite entre Iéna (aargh...) et Hof. Quel déploiement privilégier dans ces conditions ?

Si je ne fais pas erreur, les 1ères troupes d'infanterie française n'atteindront au plus tôt Saalfeld depuis Cobourg (en supposant que...) qu'à 23h00 de 10 octobre après 14 hres de marche. Soit une quinzaine de pts de fatigue dans la vue. Y a-t-il lieu de les attendre à un point de RDV fixé à l'avance ?

Comme déjà indiqué, je ne suis pas très chaud pour marcher sur Morningen (qui pourrais-je rencontrer en chemin ?) mais si la cause l'exige...
Mes 3 divisions (Avant-Garde, Weimar et Saxe) peuvent marcher sur Gotha qu'elles atteindront à 19h00 après grosso modo 10hres de marche. Après ?

La réserve de Wurtemberg est en garnison à Magdebourg. L'objectif est de rejoindre - j'imagine - Halle. Cela sera long car j'ai 75 kms à parcourir ! Ne pouvant marcher au maximum que 20hres d'affilée à coup de marche forcée et devant absolument faire reposer mes hommes 24hres pour récupérer, ces troupes ne seront pas opérationnelles avant le 13 ou 14 octobre. A voir.

Quoi qu'il en soit, l'envoi de patrouilles vers le sud s'impose puisque cela n'a pas de caractère contraignant. Il faut espérer que nous serons en mesure de repérer l'ennemi (Ohrdruf, Saalfeld, Lobenstein, Ohf... ?).

PS/ J'espère ne pas me tromper en calculant les distances car je prends de ville à ville et non en suivant scrupuleusement les routes...
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major EmptyVen 15 Sep - 19:02

Merde! Je ne suis pas certain de pourvoir être dans les délais car j'ai un week end ludique qui démarre dans 30 mn ... mais je devrais pouvoir étudier ça demain et dimanche fin d'après midi.
Vois donc si tu peux négocier avec l'arbitre un report de la deadline à dimanche 21h. Disons que l'absence de hohenlohe est un assez bon prétexte/raison.
En tout état de cause, les patrouilles vers le Sud sont indispensables de même que la concentration. Le positionnement de nos troupes doit la favoriser. Par ailleurs, je ne suis guère favorable à la marche forcée (sauf pour des réserves lointaines) qui fatigue trop les troupes et le temps de récupération annule son effet au fond.
Les patrouilles devront être déployées en éventail au maximum car repérer l'ennemi ne suffit pas, encore faut savoir si l'on tombe sur l'avant garde ou la flanc garde (sinon on se retrouve comme ce pauvre Benningsen à Friedland).
Revenir en haut Aller en bas
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major EmptyVen 15 Sep - 19:46

Il faut espérer que l'arbitre prenne en considération le silence persistant de H. sinon on fera pire que dans la réalité...

Il va y avoir du sport car je ne me connecterai qu'à 2/3 reprises ce wd (samedi matin et sans doute dimanche en début de soirée).

L'indispensable est de prévoir un plan de marche global et X points de ralliement possibles à telle ou telle date en cas de contact avec une force adverse importante. Non ?...

A te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major EmptyVen 15 Sep - 21:50

Bonsoir,

Je me suis mal exprimé. La deadline est pour Hohenhole.
Si le joueur ne se manifeste pas avant dimanche 18h, il sera remplacé.

Donc pas de problème pour vous en terme de délai et même avec un nouveau joueur je vous laisserai du temps pour discuter.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major EmptySam 16 Sep - 12:05

D'accord. Tu as quelqu'un sous la main éventuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major EmptyLun 18 Sep - 15:22

Brunswick a écrit:
Tu as quelqu'un sous la main éventuellement?

Oui, je l'ai contacté. J'attends un retour de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major EmptyLun 18 Sep - 17:46

Hohenhole commencera à intervenir demain après-midi sur le forum.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major EmptyLun 18 Sep - 19:48

Parfait, nous allons pouvoir attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major EmptyMar 19 Sep - 17:04

Dans quelles directions et avec quelles forces confused
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: 1eres reflexions   Réunion d'état major EmptyMer 20 Sep - 15:39

Messire Duc de Brunswick, Général von Ruchel,


Comme promis je vous livre dans ce message le fruit de mes premières réflexions.

D'abord, je pense qu'il serait bon que l'un d'entre nous soit le Général en chef une fois que les opérations auront commencé. Certes, dans cette première phase nous pouvons discuter à égalité de hierarchie entre nous pour mettre au point les grandes lignes de la campagne mais, une fois que celle-ci aura commencé, il me semble indispensable que nous ayons un seul coordonateur qui, dans la mesure du possible, aura une vision globale de la situation et pourra ainsi coordoner nos actions.
Quelle personne nommer ? La réponse est simple puisque cela a déjà été fait par notre Roi, et je propose donc que le Général von Ruchel et moi-même passions, dès le début de la campagne, sous les ordres du Duc de Brunswick en sa qualité de Second commandant des armées prussiennes, le premier étant, veuillez me pardonner de vous le rappeler, notre Roi.

Pour ce qui est des grandes lignes de notre stratégie voilà ma proposition.
Notre but premier est de défendre Berlin face à une force certennement supérieure en nombre et ayant des capacités de déplacement meilleures que les notres, le tout commander par des généraux qui ont fait leurs preuves. Dans ce cadre, chercher un affrontement majeur opposant l'essentiel de nos forces contre l'essentiel des forces françaises est, selon moi suicidaire.
Notre avantage sur les Français est que nous sommes chez nous, donc nous connaissons normalement bien le terrain c'est-à-dire les villes qui sont les plus facilemnt défendables. Je propose donc d'échanger du terrain contre du temps ! Selon moi le Corse va rechercher très rapidement un affrontement massif où il pourra faire jouer toute sa puissance pour ensuite foncer sur Berlin. Les grandes lignes de notre stratégie devraient donc être de nous dérober à lui en nous repliant sur les villes qui tiennent la route de Berlin à savoir Magdebourg, Dessau, Vittenberg et, peut-être dans une moindre mesure, Torgau, qui présentent l'avantage d'avoir l'Elbe comme défense naturelle. Bien entendu cela peut se faire en menant des actions de ralentissement de l'ennemi sans négliger la possibilité d'engager un de ses éléments qui se trouverait isolé.

Pour terminer je tiens à rendre à César ce qui est à César en vous signalant que les grandes lignes de cette stratégie correspondent au plan proposé par un de nos meilleurs officiciers : le Colonel von Scharnhorst.


Dans l'attente de vous lire
Vive la Prusse et le Roi Friedrich-William III


Friedrich Ludwig Prince de Hohenhole-Ingelfingen
Revenir en haut Aller en bas
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major EmptyJeu 21 Sep - 16:58

Il me semble que la question du commandement est entendue (et depuis longtemps...). La tâche en revient à Môssieur le Duc et je ne doute pas qu'il nous laissera pour autant une certaine marge de manoeuvre.

A lire ta proposition, cette campagne ne serait donc qu'une vaste course-poursuite ? Je suppose que dans une telle optique, tu placerais tes divisions le plus au Nord possible soit Iéna et qu'il me reviendrait de rejoindre Erfurt depuis Eisenach avant de remonter plein Nord vers Eisleben tandis que la réserve de Wurtemberg (sous mon commandement) rejoindrait Dessau voire Halle à marche normale.

Môssieur le Duc, que pensez-vous de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major EmptySam 23 Sep - 12:27

Messieurs les généraux,

Je suis flatté de votre confiance et mènerai donc cette campagne avec la votre et celle du Roi.
Je souhaite apporter quelques précisions aux propositions du Prince de Hohenlohe. Notre objectif premier est de rejeter les armées du Corse hors de notre territoire et de les détruire. Dans l'ordre qu'il vous plaira. Certes, notre capitale doit être protégée mais elle représente un appât certain pour notre adversaire surtout si ous pouvons le persuader que nous la défendrons à tous les prix.
La forme supérieure de la bataille reste la défense mais la meilleure stratégie elle est l'attaque. Nous devons prendre les français à contre pied.
Echanger du terrain contre du temps va être nécessaire dans la phase de reconniassance. Tant que nous n'aurons pas une idée précise des concentrations de l'ennemi nous ne pourrons pas prendre de parti clair.
Je suis d'accord avec le fait que napoléon va chercher l'affrontement passif le pous rapidement possible. Raison de plus pour le trouver avant qu'il ne nous trouve.
Nous devons donc procéder à une opération de concentration de nos troupes en nous retirant vers le Nord tout en faisant éclairer fortement les débouchés de la forêt de Thuringe. Les français pourraient en surgir comme tenter de la tourner. S'il n'en sortent pas c'est qu'ils la contourne! et donc cherchent à mordre nos flancs.
Je souhaite donc que nous envoyons le maximum de patrouilles vers les débouchés de la forêt de Thuringe et que chacun assure des éclaireurs sur son flanc non couvert. Par ailleurs, il n'est pas question de rester à attendre les résultats bien sur, c'est pourquoi j'adopte la proposition de Monseigneur le Prince de Hohenlohe de nous concentrer vers les routes couvrant notre capitale. Cependant pas de précipitation car si d'aventure les français trop confiants, s'avançaient trop vite nous devons êtr en mesure de nous retourner pour détruire la fraction imprudente de leur armée.

A vous lire

Le Duc de Brunswick
commandant en chef des armées royales de Prusse
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Quelques précisions   Réunion d'état major EmptyDim 24 Sep - 8:57

Messire Duc de Brunswick, Général von Ruchel,


Si je partage la stratégie générale de Messire Duc, à savoir un retrait non précipité vers le nord pour pouvoir éventuellement engager des éléments français isolés, de même que ses recommandations sur l'impérieuse nécessité de connaitre les mouvements de l'ennemi au moyen de patrouilles, je pense qu'il fait fausse route sur nos objectifs. C'est là un point essentiel car c'est ce qui peut être un élément déterminant quand il faudra, dans la campagne, prendre certaines décisions.

En effet, les buts de guerre qui nous ont été donnés sont les suivants, je cite : "Votre but principal est de protéger votre capitale, Berlin [...] Tous les moyens sont bons" etc..

Si notre but principal est de protéger Berlin, je pense que, logiquement, le but principal des Français doit être de prendre Berlin c'est-à-dire, si je ne me trompe pas de passer l'Elbe, ou de nous infliger suffisemment de pertes pour que dans un avenir très proche, il puisse occuper notre capitale.
De plus, si tous les moyens sont bons, la recherche systématique d'engagements avec les Français n'est pas, selon moi, la meilleure car ils sont plus rapides que nous et doivent avoir des troupes de très bonne qualité.
Ce sont les raisons pour lesquelles je pense que nous devrons toujours avoir en tête la défense de l'axe Magdebourg, Dessau, Vittenberg, Torgau

Dans l'attente de vous lire

Vive la Prusse et son Roi

Frederick Louis, Prince de Hohenlohe-Ingelfingen
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major EmptyDim 24 Sep - 14:30

Monseigneur,
Il va de soit que la défense de notre capitale est primordiale mais elle ne doit pas nous aveugler quant à notre stratégie. Ce que je voulais dire c'est qu'il nous fallait utiliser Berlin comme un appat pour attirer l'armée française sur notre terrain. Notre armée est excellente, la meilleure d'Europe même si je ne néglige pas la force de nos adversaires. Leur composition en corps leur donne plus de souplesse et de rapidité que nous mais je ne les crains pas sur le plan tactique. si nous devons nous retirer vers nos places fortes ce sera pour attirer notre ennemi dans un réseau mortel. Mon idée force serait de laisser penser à notre adversaire que nous couvrons Berlin en force alorsq eu nous ne laisserions devant notre capitale qu'une force de couverture et que le gros de nos troupes se tient près à frapper l'armée française de flanc.
J'insiste à nouveau sur le fort investissement nécesaire dans l'éclairement de nos troupes car le meilleur moyen d'empêcher les français de passer l'Elbe est encore d'anticiper leur point de passage!
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Nous sommes d'acord !   Réunion d'état major EmptyDim 24 Sep - 21:47

Messire Duc de Brunswick, Général von Ruchel,

Personnellement, je pense que le Duc de Brunswick et moi-même avons donc la même vision des choses et j'approuve donc sans réserve les grandes lignes de notre stratégie telles qu'elles ont été présentées dans son dernier message. Qu'en pense le Général von Ruchel ?

S'il partage nos vues (ce n'est pas une obligation), comment précisément organiser cela ? Autrement dit, Quels sont les objectifs assignés à chacun ? Et à quel rythme ?


Dans l'attente de vous lire

Vive la Prusse et son Roi


Frederick Louis, Prince de Hohenlohe-Ingelfingen
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major EmptyLun 25 Sep - 13:38

Compte tenu du dernier message de l'arbitre:
"La partie débutera mercredi 27/09 à 18h.
A l'heure dite les forums "Briefs des joueurs" et "Réunion d'Etats
Majors" seront vérouillés. Vous pourrez y accéder afin de lire les
échanges précédents mais ne pourrez ni y poster de nouveaux sujets, n'y
répondre à d'anciens messages.
Vos seuls moyens afin de communqiuer les autres joueurs seront d'envoyer
des messages à l'aide de vos Aides de camp et de les rencontrer en face
à face sur le terrain.
Les ordres (et position exact des corps et de votre QG) doivent mettre
remis pour vendredi 18h."
Je propose d'attendre jusqu'à ce soir pour obtenir l'avis de M. von Ruchel (il va m'être difficile de me connecter mardi et mercredi avant 18h justement!) et de nous prononcer alors sur un plan précis.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Au Duc de Brunswick   Réunion d'état major EmptyLun 25 Sep - 15:37

Messire Duc,

S'il vous sera difficil de nous contacter mardi et mercredi, il en sera de même pour moi ce soir. En fait, je ne pourrai guère prendrez connaissance de vos message avant 23 h. Les possibilités d'échanger semblent donc réduites d'ici le début des opérations.

Toutefois, comme nous sommes d'accord sur les grandes lignes (von Ruchel ?), indiquez moi simplement le secteur que vous voulez me voir occuper au début de la campagne (entre Iena et Hof) ainsi que mes ordres pour ces premiers jours. Si nécessaire je vous recontacterai le plus rapidement possible

Dans l'attente de vous lire
Vive la Prusse et son Roi

F L Prince de Hohenlohe-Ingelfingen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion d'état major Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion d'état major
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Réunion d'Etat Major Prussien-
Sauter vers: