Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Envoie de 4 messages, le 14 Octobre à 11h00

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Envoie de 4 messages, le 14 Octobre à 11h00 Empty
MessageSujet: Envoie de 4 messages, le 14 Octobre à 11h00   Envoie de 4 messages, le 14 Octobre à 11h00 EmptySam 6 Jan - 16:55

Expéditeur : Napoléon
Destinataire : Davout


Date et heure : 14 octobre à 11h

Lieu de départ : Hof
Lieu d'arrivée : Saalfeld

Maréchal, votre QG est si éloigné de moi et de l’action, que je ne reçois votre message du 13 octobre à 13h qu’à l’instant même. J’apprends donc fort tardivement vos déboires sur Schleitz.
Avec 24 heures de retard il est trop tard pour faire revenir Ney en arrière, j’arrive sur Schleitz avec la Garde dans quelques heures, y percevant toujours le bruit du canon j’espère pouvoir vous renforcer suffisamment pour tenir la ville. Je vais demander à Soult et Ney de hâter leur mouvement tournant part Altenbourg. Votre IIIe corps doit aller au secours du Ier, si besoin, en passant par Feusdadt. Je le repète, Schleitz est un nœud vital pour nos communications, il doit tenir.
Je compte sur votre courage et sur la Garde pour rétablir la position.

*********************************************************

Expéditeur : Napoléon
Destinataire : Soult

Date et heure : 14 octobre à 11h

Lieu de départ : Hof
Lieu d'arrivée : Zwickau

Maréchal, le Ier corps de Davout est actuellement fortement malmené à Schleitz par Scharnorst (13000h, 4000 cav), Arnim (9000h et 5000 cav) et Blucher (7000h et 5000 cav). Je pars le renforcer avec ma Garde. Profitez de la situation pour suivre notre plan, emparez vous sans tarder d’Altenbourg et prenez l’ennemi à revers par Gera. Tentez de vous emparer de Leipzig par surprise.
Si les deux corps de Ney n’ont pas encore franchi Plauen, je lui demanderai de faire revenir l’un d’eux sur Hof, l’autre continuant à vous soutenir.
N’ayant pas eut depuis 36 heures ni de vos nouvelles, ni des siennes, je suis obligé de laisser Ney seul juge de la manière de gérer ses corps. Gardez le contact avec lui pour savoir ce qu’il compte faire.
Ne tardez pas maréchal, il faut profiter de ce que nous fixions l’ennemi pour s’emparer de ses arrières.
J’attends impatiemment de vos nouvelles.

*********************************************************

Expéditeur : Napoléon
Destinataire : Ney


Date et heure : 14 octobre à 11h

Lieu de départ : Hof
Lieu d'arrivée : Plauen

Maréchal, le Ier corps de Davout est actuellement fortement malmené à Schleitz par Scharnorst (13000h, 4000 cav), Arnim (9000h et 5000 cav) et Blucher (7000h et 5000 cav). Je pars le renforcer avec ma Garde. J’ai demandé à Soult de suivre le plan prévu.
N’ayant pas eut depuis 36 heures ni de vos nouvelles, ni de Soult, je ne sais pas exactement où sont vos troupes. Si l’un de vos corps se trouve encore à Plauen, faites le revenir à Hof sinon, alea jacta est, foncez sur Altenbourg et Gera et prenez l’ennemi à revers.
Informez moi ainsi que Soult rapidement de votre décision et de votre situation.

Expéditeur : Napoléon
Destinataire : Lannes

*********************************************************

Date et heure : 14 octobre à 11h

Lieu de départ : Hof
Lieu d'arrivée : Morningen

Maréchal, le Ier corps de Davout est actuellement fortement malmené à Schleitz par Scharnorst (13000h, 4000 cav), Arnim (9000h et 5000 cav) et Blucher (7000h et 5000 cav). Je pars le renforcer avec ma Garde. J’ai demandé à Soult et Ney de suivre le plan prévu.
Quelle est votre situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Envoie de 4 messages, le 14 Octobre à 11h00 Empty
MessageSujet: Re: Envoie de 4 messages, le 14 Octobre à 11h00   Envoie de 4 messages, le 14 Octobre à 11h00 EmptySam 6 Jan - 17:13

A 4h du matin, c'est à dire il y a peine 7h tu as eu un long topo fait par Soult, l'as tu bien lu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Envoie de 4 messages, le 14 Octobre à 11h00 Empty
MessageSujet: Re: Envoie de 4 messages, le 14 Octobre à 11h00   Envoie de 4 messages, le 14 Octobre à 11h00 EmptySam 6 Jan - 17:51

M... Non !
Sinon j'aurai réagi avant. Il m'a été "masqué" par le message de Lannes.

J'ai des invités qui arrivent dans 10 minutes chez moi, je ne peux donc pas y réfléchir tout de suite. Ne tiens pas compte des 4 messages précédents, Je vais en refaire 4 autres avant demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoie de 4 messages, le 14 Octobre à 11h00 Empty
MessageSujet: Re: Envoie de 4 messages, le 14 Octobre à 11h00   Envoie de 4 messages, le 14 Octobre à 11h00 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoie de 4 messages, le 14 Octobre à 11h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoie d'un message (x4) le 17 Octobre à 11h00
» Envoie de 3 messages le 14 Octobre à 17h00
» Envoie de 4 messages le 12 Octobre à 10h00
» Envoie de deux messages le 12 Octobre à 22h00
» Envoie de deux messages le 15 Octobre à 03h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Napoléon-
Sauter vers: