Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 14 Octobre : 16h. Davout à Napoléon Ier

Aller en bas 
AuteurMessage
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

14 Octobre : 16h. Davout à Napoléon Ier Empty
MessageSujet: 14 Octobre : 16h. Davout à Napoléon Ier   14 Octobre : 16h. Davout à Napoléon Ier EmptyVen 19 Jan - 20:38

Expéditeur : Davout
Destinataire : Napoléon Ier
Date et heure : 14 octobre à 16h00

Lieu de départ : Schleitz
Lieu d'arrivée : entre Hof et Schleitz

Sir,

Je me dois de vous présenter mes excuses car je vous aies fait manqué la bataille.
Notre armée vient de se couvrir de gloire en enfonçant l'ennemi.
La division Gudin controle la route entre Neustadt et Schleitz
La cavalerie Vialannes occupe actuellement Auma et l'ennemi défait retraite dans cette direction.
Nos troupes ont subi 3000 pertes et l'ennemi dans les 2000 (hier, 13 octobre)
Nos troupes ont subi 4000 pertes et l'ennemi dans les 7000 (pour ce jour)

Les troupes du corps III sont encore frais et peuvent continuer la poursuite. Par contre, j'ordonnerai au corps I de Bernadotte qui vient de connaitre 2 jours consécutifs de bataille de se reposer au moins durant une journée à Schleitz. Ces hommes sont exténués et méritent amplement du repos. A la sortie de cette campagne, je souhaite que Bernadotte soit nommé Duc de Schleitz tant nous lui devons d'avoir pris les coups et d'avoir tenu le role d'enclume. Je souhaiterai aussi que vous félicitiez Tilly et ses cavaliers qui lors du premier jour ont réussi à tenir tête seuls (2000 cavaliers ) à plus de 13000 hommes dont 4000 cavaliers.

Il nous reste donc encore une bataille à livrer à Auma puisque l'ennemi va s'y retrouver bloquer. Au vue de son moral, je propose que vous enfoncier leur troupe par le centre sans attendre, je m'occuperai de les contenir par les ailes. Surtout, économisez bien la cavalerie, elle nous est indispensable lors des poursuites.

Enfin, je souhaiterai que vous ordonniez à Ney de me transmettre le commandement de la division Heudelet, sans quoi nous souffrirons encore de coordination lors de la bataille prochaine.
Soult a eut la sagesse de me transmettre sous mon commandement sa cavalerie Lasalle. Je souhaite attendre la fin de la bataille pour lui retransmettre le commandement.

Ney m'a terriblement manqué durant ses 2 jours, il est triste qu'il n'est pas l'esprit plus affuté à vos désirs.
Lannes doit souffrir de notre absence, je n'ai plus de nouvelle de lui depuis 4 jours maintenant.

Votre maréchal tout dévoué à votre gloire
Davout.
Revenir en haut Aller en bas
 
14 Octobre : 16h. Davout à Napoléon Ier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 octobre 0:00 de Davout à Napoléon Ier
» 14 octobre : 14h. De Davout à Napoléon
» 15 octobre à 17:00. Davout à Napoléon Ier
» 12 Octobre; 07h : De Davout à Napoleon
» 13 octobre à 13:00. Davout à Napoléon Ier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Davout-
Sauter vers: