Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 12 Octobre; 07h : De Davout à Napoleon

Aller en bas 
AuteurMessage
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

12 Octobre; 07h : De Davout à Napoleon Empty
MessageSujet: 12 Octobre; 07h : De Davout à Napoleon   12 Octobre; 07h : De Davout à Napoleon EmptyMer 22 Nov - 9:30

De Davout
à Napoléon Ier,
Lieu de départ : Entre Neustadt et Saalfeld
Lieu d'arrivée : Croisée des chemins Cobourg - Bamberg

Sir, voici les dernières nouvelles de Jean et le dernier message que j'ai reçu sachant qu'il était adressé à Soult

Début du message.
A Merningen, le 10 Octobre 1806, 20H

Lieu de départ :Merningen
Lieu d'arrivée : Kronach-

Message :Cher Camarade,

Mon avance s'effectue selon les plans élaborés par l'Empereur sans difficulté. A l'arrivée à Merningen des éléments d'avant garde prussiens ont été dipersés par les éléments de ma brigade de cavalerie.
J'ai fait découvrir les deux routes qui partent de la ville par des patrouilles de cavalerie. J'attends à l'heure où je vous écris leurs rapports. La présence de troupes prussienne si loin au sud ne fait que conforter mes craintes sur les intentions de l'ennemi qui semble nous attendre au sortir des débouchés du massif de Thuringe.

Ma route se poursuivra demain au lever du jour en direction d'Ohrdruf puis Gotha. J'attends des instructions de l'Empereur dans cette ville si l'ennemi ne se manifeste pas d'ici là.

Fin du message de Jean.

Je suis à votre disposition. Je pense qu'il faut rappeler Jean de ses positions sachant que plus personne ne protège notre flanc gauche s'il s'avance jusqu'à Gotha (il sera alors totalement seul)
Notez que le 11 à 19h et 23h le canon a été entendu par Bernadotte en provenance de Schleitz. Soult ou Ney vont trop vite !
Notez que votre estafette a mis 14h à me rejoindre car elle semble être parti à 17h et m'est arrivé à 7h.

Bien à vous

Davout
Revenir en haut Aller en bas
 
12 Octobre; 07h : De Davout à Napoleon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 octobre 0:00 de Davout à Napoléon Ier
» 14 octobre : 14h. De Davout à Napoléon
» 14 Octobre : 16h. Davout à Napoléon Ier
» 15 octobre à 17:00. Davout à Napoléon Ier
» 13 octobre à 13:00. Davout à Napoléon Ier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Davout-
Sauter vers: