Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Journée du 14 octobre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ney

Ney


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 15:43

oui 7 h
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 11:24

Il est 13h, le VIe cesse la marche et débute sa concentration.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 11:26

A 13h, une estafette se présente à toi :

De : Soult, devant Altenbourg, le 14/10 à 11h
Pour : Ney et Napoléon, route Altenbourg / Hof

Sire,
M. le Maréchal,
Je suis devant Altenbourg où j'affronte depuis ce matin le corps d'armée de Hohenlohe. La bataille se déroule extrêmement bien. Il faut dire que Hohenlohe, qui est un bien piètre manoeuvrier, m'aide bien. La division Leval, superbement soutenue par les dragons de Beaumont et les cuirassiers d'Hautpoul, a balayé le flanc gauche de l'ennemi. La divison Prittwitz est en déroute et la réserve d'artillerie prussienne est détruite. Je vais à présent déployer ces troupes au centre où Hohenlohe a concentré l'essentiel de ses forces. Le Prussien sera irrémédiablement battu avant le coucher du soleil.

M. le Maréchal, permettez-moi de vous faire la suggestion suivante : plutôt que de venir me soutenir, ce qui est inutile, contournez, lorsque vous arrivez à la dernière rivière avant Altenbourg, contournez donc la ville par l'ouest afin de vous positionner sur les routes Altenbourg / Gera et Altenbourg / Leipzig. En effet, la seule chose qui puisse sauver Hohenlohe de la défaite, c'est l'arrivée de renforts. En vous positionnant ainsi, M. le Maréchal, vous empêcheriez ceux-ci d'arriver ainsi que, s'il le décidait, Hohenlohe de retraiter. Pris dans une nasse, nous serions certains de détruire irrémédiablement le corps d'armée de Hohenlohe tout en étant, concentrés, prêts à faire face à d'éventuels renforts.

Sire, M. le Maréchal, je vous adresse mes respects.
Vive l'Empire !
Jean de Dieu Soult, maréchal de France
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ney

Ney


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 23:25

Je vais suivre la suggestion de ney et contourner la ville par l'ouest afin de me positionner comme il l'indique.
C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 23:33

Ney a écrit:
C'est possible ?

Oui. Il faut que tu me dises ce que tu fais exactement.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ney

Ney


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 8:48

J'ai besoin de savoir où je me trouve exactement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 9:13

A 15 km au sud d'Altembourg, à peu près à l'endroit où la rivière cesse de longer la route.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ney

Ney


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 20:14

Je ne suis ps les conseils de Soult. Je contiinue à marcher sur altenbourg comme prévu
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 1:11

Ney a écrit:
Je contiinue à marcher sur altenbourg comme prévu

C'est à dire ? Tu viens de faire 7h de marche, tu t'arrêtes de marcher ou tu continues ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ney

Ney


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 9:22

Je me suis un peu perdu dans le décompte. Je m'arrête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 11:28

A Schleitz, il est 14h. Cela fait maintenant 1h que la division du général Morand du IIIe corps avec Davout à ses côtés est entrain de faire sa concentration. Le prussien est bien placé pour le savoir car la colonne de marche française arrive par ses arrières, de Neustadt.

Cela en est trop pour les prussiens. Ils se battent avec l'énergie du désespoir mais pour rien. Au centre tandis que Von Arnim consolide ses positions, l'inévitable arrive ; l'AG Blücher casse au moral, ainsi que la division Scharnhorst. La route de Neustadt étant coupée par le IIIe corps français, les hommes fuient par la route d'Auma. C'est la panique général du côté prussien.

Pour le cinquième round, le français peut déplacer des unités de la réserve (la division Morand) vers un des fronts ou d'un front vers la réserve. Quoiqu'il en soit il doit laisser au minimum une unité sur chacun des flancs, les autres unités pouvant être placées en réserve.

La bataille se fait maintenant sous les ordres de Davout. Général expérimenté, les hommes sont prêts à la reprise en main qui les mènera surement à la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 11:31

A 14h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Davout
Destinataire : Ney


Date et heure : 13 octobre à 13h

Lieu de départ : Schleitz
Lieu d'arrivée : Hof puis route vers Zwickau

Maréchal,
La bataille est perdue pour nous.
Ma cavalerie, Tilly, (2000cav) affronte 13000 inf et 4000 cavalerie de Scharnorst
Dupont et Drouet affronte Arnim (9000h et 5000 cav) (dos à la rivière)
Rivaud tient pour encore peu de temps Schleitz contre Blucher (7000h et 5000 cav).

Je tache de retraiter en bon ordre en tenant le plus possible Schleitz et en repassant la rivière.
Votre ordre était de flanquer l'ennemi ! Alors flanquer les !!!
le corps III arrive de Saalfeld par le nord de l'ennemi.
Si vous êtes à Plauen, vous avez encore la possibilité de flanquer l'ennemi par une marche par l'est. J'attends Murat par Auma vers Schleitz.

Aujourd'hui la bataille est perdue pour moi, mais demain, à nous les honneurs si vous marcher à la bataille. Sans quoi, tout notre centre est perdu et la route qui mène à Hof.

Davout
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ney

Ney


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 17:29

Ton rapport et le courrier de davout sont contradictoires...
Qui dois-je croire ? Victoire ou non à Schleitz ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 18:54

Ney a écrit:
Qui dois-je croire ?

L'heure du choix a sonné.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ney

Ney


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptySam 13 Jan - 10:50

Je n'ai pas bien regardé la date du courrier de davout...

Donc je reste sur mes positions.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 18:05

Schleitz 14h, Brunswick vient d'arriver avec la réserve d'artillerie. Il prend les choses en main et donne le commandement du centre à Blücher.

Tandis que du côté français, les troupes passent sous le commandement de Davout.

Journée du 14 octobre - Page 2 Schleitz_14_14h_b
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 20:34

Il est 15h, une estafette se présente à toi :

Altenbourg, le 14/10 à 13h
A l'attention de Ney, route Altenbourg / Hof

M. le Maréchal,
Vous m'informez que vous n'êtes plus loin : à la bonne heure ! Je me permets néanmoins d'insister fortement sur l'option de contournement que je vous ai suggérée dans mon courrier précédent. En effet ici à Altenbourg votre intervention a peu de chances d'accélérer la défaite de Hohenlohe alors que contrôler les routes qui mènent d'Altenbourg vers Gera et Leipzig risque d'être fort utile en cas d'arrivée de renforts ou de retraite du Prussien.

Avec mes respects,
Jean de Dieu Soult
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ney

Ney


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 22:38

Pense en lui-même : le père Soult me fatigue. Et notre empereur est bien absent...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 15:49

Il est 16h. La discipline prussienne menée par le talent de Blücher aura raison de la débacle. La divison de Von Arnim arrive à se désengager couvrant la retraite des divisions qui ont cassées au moral et qui remonte vers Auma.

La cavalerie française est lachée, la poursuite s'engage. L'heure de la vengeance a sonné pour Tilly et Lasalle.

Mais si les prussiens se font battus avec courage gardant constant leur engagement au cours de la journée, le prix du sang est élevé : 7 000 hommes. L'AG Blücher et Scharnhorst perdent 2000 hommes chaucun. Von Arnim 2 000 hommes seulement. Le joueur prussien doit m'indiquer entre Blücher et Scharnost qui des deux à une perte de 1000 hommes en plus.


Le joueur français perd 4000 hommes à repartir entre toutes les divisions ayant participé au combat : Lasalle, Heudelet, Morand, Dupont, Rivaud, Drouet et Tilly.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ney

Ney


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptySam 20 Jan - 10:30

Vu
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptySam 20 Jan - 20:07

Il est 17h, une estafette se présente à toi :

Altenbourg, le 14/10 à 15h
A l'attention de M. le maréchal Ney, route Altenbourg / Hof

M. le Maréchal,
Si vous troupes sont fatiguées, que dois-je dire des miennes ? La lassitude des jambes doit-elle dicter ses manoeuvres au soldat impérial ?

Vous parliez de tailler l'ennemi en pièces : c'est fait. Le centre prussien vient de céder et les divisions Louis, Kuhneim, Taunzien et Zechwitz sont en déroute. Altenbourg est à nous. Seule la division de Grawert résiste encore courageusement, mais elle aura cédé le temps que vous arriviez.

Jean de Dieu Soult, maréchal de France
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 1:17

A Schleitz, Napoléon arrive avec la garde. Heudelet a perdu 1000 hommes dans la bataille.


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 1:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 1:17

Il est 18h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Napoléon
Destinataire : Ney

Date et heure : 14 octobre à 11h

Lieu de départ : Hof
Lieu d'arrivée : Plauen

L’action du Maréchal Soult à Altenbourg doit être soutenue, ne sachant pas où se trouvent vos corps, voyez si sa proposition d’attaquer par la route Gera-Altenbourg est réalisable, dans tous les cas, faites au mieux pour le renforcer et balayer l’ennemi à Altenbourg. Pas un prussien ne doit en réchapper. Le marteau doit frapper, et fort !
De mon coté, je vais arriver à 15h00 à Schleitz avec la Garde pour renforcer la ville qui doit être tenue à tout pris.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ney

Ney


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 10:39

Vu
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 20:06

Il est 18h. Von Arnim met en échec la cavalerie française lors de la poursuite et évite ainsi à Brunswick de connaître un désastre total. Mais il perd tout de même 1000 cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 14 octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 11 octobre
» Journée du 12 octobre
» Journée du 13 octobre
» Journée du 13 octobre
» Journée du 16 Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Ney-
Sauter vers: