Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ordres Hohenlohe 13 oct 1806 00h00

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Ordres Hohenlohe 13 oct 1806 00h00 Empty
MessageSujet: Ordres Hohenlohe 13 oct 1806 00h00   Ordres Hohenlohe 13 oct 1806 00h00 EmptySam 25 Nov - 14:15

Bonjour,

Comme promis les ordres pour la journée du 13 Octobre... en espérant ne pas avoir fait trop de bêtises.

Bien cordialement

Eric alias FLPHI

--------------------------------------------------------------------------------------
Important : Les sapeurs qui jusque là été attachés à l'AG Louis passent dès maintenant à la 2nde Div Zeckwittz (les 2 unités bivouaquent actuellement au Sud de Gera)

1ère Div Grawert :
- Dés 6h du matin, envoyer une patrouille renforcée plein Sud sur la route de Zwickau. En cas de rencontres avec patrouilles ennemies, adopter une attitude agressive et envoyer immédiatement un courrier pour m'en rendre compte en précisant bien l'heure du contact. Pousser la reconnaissance, si possible, jusqu'à Zwickau puis revenir. En chemin, ne pas manquer d'interroger les paysans, voyageurs, colporteurs qui remonteraient de de Zwickau, Plauen ou même Hof sur la présence d'unités ennemies (Quand, où, quel type etc).
-Dés 6h du matin, envoyer une autre patrouille renforcée plein Est, en direction de Chemlitz. Même consigne de comportement que la précédente. Elle poursuit sa reconnaissance jusque Chemlitz puis revient
- La division, quant à elle, vient se positionner entre les 2 ponts justes au Sud de Altenbourg sur la route en dirction de Zwickau.

Flanc Tauzien :
Dés 6h du matin, se positionne juste au Nord-Est de Altenbourg pour contrôler le pont sur la route de Leipzig et celui qui se trouve juste au Sud

Etat-Major Hohenlohe:
- S'installe dans Altenbourg avec des observateurs dans les plus hauts bâtiments de la ville (clochets des églises etc)

3ème Div Prittwitz + la Réserve d'Artillerie :

- Dés 6h du matin, prennent la direction de Altenbourg.
- A Altenbourg, la Réserve d'Artillerie s'arrête et reste en ville passant sous le commandement de l'Etat-Major
- La 3ème Div va se positionner à la gauche de la 1ère Div pour contrôler le pont sur la route qui donne plein Est (juste au dessus du "n" de Altenbourg) Si mes calculs sont justes, elle devrait être en position vers 15 h.

Div Kuhneim:
- Dés 6h du matin, commence son mouvement vers Altenbourg qu'elle devrait commencer à atteindre vers 13h
- S'installe dans la ville

2nde Div Zeckwittz + sapeurs :
-Dés 6h du matin se met en route vers Altenbourg pour une marche d'un peu plus de 7h ce qui devrait lui permettre de prendre le contrôle du deuxième pont sur l'axe Gera/Altenbourg en direction d'Altenbourg (en dessous du "A" de Altenbourg)

AG Louis:
- Reste sur place, donc dans les faubourg Sud de Gera, pour prendre un repos bien mérité et récupérer ses trainards.
- Ne s'installe pas en ville pour ne pas bloquer les passages éventuels de troupes dans Gera.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Ordres Hohenlohe 13 oct 1806 00h00 Empty
MessageSujet: Re: Ordres Hohenlohe 13 oct 1806 00h00   Ordres Hohenlohe 13 oct 1806 00h00 EmptyLun 27 Nov - 16:04

Hohenlohe a écrit:

1ère Div Grawert :
- La division, quant à elle, vient se positionner entre les 2 ponts justes au Sud de Altenbourg sur la route en dirction de Zwickau.

Il y a 1h de marche pour ce mouvement. Fait le plutot la veille ce qui permettra si l'unité ne bouge par la journée du 13 de récupérer de la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Ordres Hohenlohe 13 oct 1806 00h00 Empty
MessageSujet: Merci du conseil   Ordres Hohenlohe 13 oct 1806 00h00 EmptyLun 27 Nov - 16:39

Bonjour,

Merci du conseil. En fait, j'ai arrêté le mouvement de Grawert la veille dans Altenbourg car je ne voulais pas que le troupe marche trop de nuit car ce type de mouvement est assez pénalisant d'autant plus que cette division avait déjà fait, dans la journée, une belle petite balade. De plus, je me suis dit que mon mouvement du lendemain lui prendrait moins de 4 h donc, 0 point de fatigue. Mais, si j'ai bien compris, pour qu'une unité commence à récupérer, il faut qu'elle reste totalement immobile une journée ! Donc, effectivement, dans ce cas, dès le 12 au soir,je prolonge mon mouvement jusqu'à la position que j'ai prévue pour le 13 et, en supposant que les Français ne se pointent pas, la division pourra récupérer.

Je suppose que ce raisonnement peut aussi s'appliquer à Flanc Tauzien ? Si oui, et surtout si tu le permets, je fais la même chose avec cette unité : dés le 12 au soir, elle sort de Altenbourg pour prendre la position que je lui ai indiquée pour le 13.


Eric alias FLPHI

PS : Je viens de "prendre le commandement" de la Frégate Cornélie, le bâteau n°48 côté français...... Tenez bon ! J'ARRIVE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Ordres Hohenlohe 13 oct 1806 00h00 Empty
MessageSujet: Re: Ordres Hohenlohe 13 oct 1806 00h00   Ordres Hohenlohe 13 oct 1806 00h00 EmptyLun 27 Nov - 18:15

Ok pour Tauzein et Grawert.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Ordres Hohenlohe 13 oct 1806 00h00 Empty
MessageSujet: Re: Ordres Hohenlohe 13 oct 1806 00h00   Ordres Hohenlohe 13 oct 1806 00h00 EmptyLun 27 Nov - 18:20

Hohenlohe a écrit:
PS : Je viens de "prendre le commandement" de la Frégate Cornélie, le bâteau n°48 côté français...... Tenez bon ! J'ARRIVE lol!

Je suis le n°40FR au NE de toi. Je viens de me prendre une sacrée volée à ce tour, coque et voile endommagé et perte de canon.

Le 3FR va jouer le Japon à Blitzkrieg General.
32FR et 38FR sont des petits gars de Strategikon.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ordres Hohenlohe 13 oct 1806 00h00 Empty
MessageSujet: Re: Ordres Hohenlohe 13 oct 1806 00h00   Ordres Hohenlohe 13 oct 1806 00h00 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordres Hohenlohe 13 oct 1806 00h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordres Hohenlohe 14 oct 1806 00h00
» Ordres Hohenlohe 15 oct 1806 00h00
» Ordres Hohenlohe 11 oct 1806 23h00 BIS
» Ordres Hohenlohe 11 oct 1806 9h
» ordres Hohenlohe 11 oct 1806 à 03h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Hohenlohe :: Archivage ordre-
Sauter vers: