Bonsoir,
Ach ! Heureussement qué dans l'armée prussienne régné eine dizzipline dé fer et qué Zaque Zecretaire doit être capablé dé réécrire zon dernier courrier !.....Non, plus sérieusement, j'avais imprimé, comme à chaque fois mes ordres donc, un p'tit coup de scann, un p'tit coup d'Omnipage, une p'tite relecture et voilà le travail !
Pour Prittwitz + RA, je ne me plains pas : cela me les met plus près de Altenbourg.
Pour Zechwitz, je n'ai pas refait le calcul mais quand je note 19h à Gera, je pense que j'ai compté pour l'unité entière (16h les premiers donc vers 19h pour les derniers) à moins que je me sois trompé.
Pas de nouvelles des patrouilles ? Celles de Schleitz ? celles vers Zwickau ? vers Chem??? ?
-------------------------------------------------------------------------------
Ordre général : tous les généraux de division doivent me transmettre l'état actuel des troupes qu'ils ont sous leur commandement, autrement dit, combien le reste-t-il réellement d'hommes sous la main le 12 oct à 6h.
lere Div Grawert :
-Se met en route dès 3 h du matin direction Altenbourg donc, ses premiers éléments devraient l'atteindre vers 16h et l'unité devrait occuper totalement la ville vers 19h. S'y installer et préparer la défense de la ville (le Général Grawert devra donc se renseigner sur les alentours à la recherche des meilleurs points de défense). Elle sera rejointe dans la soirée par Flanc Tauzien.
- Dés 6h (autrement dit, si je ne me trompe pas, quand l'unité sera en train de traverser Gera) envoyer 2 patrouilles renforcées qui, dans un premier temps, éclaireront la route jusqu'à Altenbourg. Une fois cette ville atteinte, une des patrouilles prendra la direction de Zwickau, l'autre de Chem???. Ces deux patrouilles doivent être de retour à leur Div pour 19h. En cas de rencontre avec patrouille ennemie, l'attitude doit être agressive. Dans les rapports, j'exige le plus de précisions possibles. Sur la route, si les patruilles rencontrent des paysans ou des voyageurs qu'elles leur demandent si ils ont déjà vu des unités françaises, quel jour, à quelle heure, où, comment étaient les uniformes, tout cela en n'étant bien entendu pas agressif avec la population locale
Flanc Tauzien :
- Quitte Mittel dès 3h du matin pour une longue journée de marche vers Altenbourg. Ses prmiers éléments devraient arriver dans cette ville vers 20h et les derniers vers 23h. - L'unité s'installe dans la ville
3ème Div Prittwwitz + Réserve Artillerie
-Commencent à Quitter Auma à 3h du matin pour prendre la direction d'Altenbourg. Poursuivent leur marche, en passant par Gera, jusqu'à 19h ce qui devrait leur permettre d'atteindre le 1er pont à l'Est de Gera en direction de Altenbourg.
Etat-Major Hohenlohe :
-Quitte Auma à 3h du matin (il faut donner l'exemple) pour atteindre Altenbourg, et donc rejoindre la 1ère Div, une quinzaine d'heures plus tard donc vers 18h
-Sur le chemin galvaniser le morale des toupes que nous remonterons
2nd Div Zeckwittz
- Dès 3h du matin, marche direction Gera qu'elle devrait atteindre vers 19h
- Ne pas s'installer dans la ville mais faire un bivouac juste au sud pour ne pas qéner le déplacement d'autres troupes qui viendraient de Iena ou de Mittel
-Sera rejointe dans la soirée par AG Louis
AG Louis + sapeurs :
- A 6h, marche vers Gera, qu'elle devrait atteindre vers 22h pour ses premiers éléments (donc les derniers à 1h du matin)
-S'installer au Sud de la ville juste à côte de 2nde Div
-Au pont au nord de Schleitz laissez 2 patrouilles pour observer ce que font les Français. Me prévenir dès que l'ennemi essaie de reconstruire les ponts ou de traverser l'affluent puis observer à distance : quel type de troupe traverse, en quelle quantité, en direction de Auma ou de Neusstadt ?