Expéditeur : Napoleon Ier
Destinataire : Soult
Date et heure : 11 octobre à 23h30
Lieu de départ : croisement des routes Hof-Bamberg-Bayreuth
Lieu d'arrivée : Plauen
Maréchal,
Bravo pour cette belle avancée, celle-ci confirme pour l’instant mes présomptions vous avez cependant raison de vous méfiez d’une fourberie de l’ennemie. Poursuivez.
Le maréchal Ney est sur vos talons et je pense qu’il peut couvrir votre flanc gauche vers Schleitz pour vous laisser concentrer au maximum vos forces. Je vais lui envoyer un ordre en ce sens. Il s'occupera donc de Schleitz.
Vous avez bien raison de vous inquiéter du maréchal Lannes (Bernadotte) car je n’ai aucune nouvelle de lui depuis que nous avons entamé notre mouvement d’ensemble. J’ai demandé à Davout de se mettre en contact avec lui et, à défaut, de vérifier qu’il est bien en position et que l’ennemi n’est pas en train de tourner notre gauche pendant que nous tournons la sienne ! Comptez sur moi pour vous donner l’avancement de nos différents corps. Continuez à progresser.
Expéditeur : Napoleon Ier
Destinataire : Ney
Date et heure : 11 octobre à 23h30
Lieu de départ : croisement des routes Hof-Bamberg-Bayreuth
Lieu d'arrivée : Hof
Maréchal, je pense que vous avez reçu comme moi le message encourageant de Soult. Je lui a demandé de continuer à concentrer ses forces et donc de retirer sa division vers Schleitz.
Maréchal Ney, il vous incombe de défendre la ville de Hof et de couvrir une éventuelle arrivée des forces ennemies par Schleitz.
Pour le reste, continuez à suivre Soult vers Plauen. Vous faites du bon travail maréchal.
A propos de Lannes, j’ai demandé à Davout de se mettre en contact avec lui et, à défaut, de vérifier qu’il est bien en position et que l’ennemi n’est pas en train de tourner notre gauche pendant que nous tournons la sienne ! Comptez sur moi pour vous donner l’avancement de nos différents corps.