Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous !

Aller en bas 
+2
Soult
Davout
6 participants
AuteurMessage
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! Empty
MessageSujet: Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous !   Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! EmptyDim 24 Juin - 20:51

Messieurs,

Je suis dans l'attente de recevoir les règles du Vol de l'Aigle (surtout dès que Pratzen Editions aura reçu mon chèque)
Quoiqu'il en soit, j'ai pris pour parti de commencer à mobiliser les joueurs sur le sujet et j'ai déjà arreter mon ordre de bataille.. euh... pardon, la partie que vous allez jouer, ou plutot que je vais vous proposer... Il s'agira du scénario Pulutsk 1807.

Je souhaite que 9 d'entre vous s'avance d'un pas (vous êtes 8... Ca devrait le faire... Wink, j'ai déjà le 9ème... )

La partie devrait débuter en septembre. Le temps que :
- Je récupère les règles et m'y familiarise.
- Je crée les outils informatiques nécessaire au bon déroulement des opérations (Forum en PHP identique à celui-ci; fichier excel de gestion des ordres, box cyberboard de gestion des mouvements)
- Je recrute 9 joueurs prets à en découdre
- Je devienne Papa d'un petit garçon qui attend de naitre début aout... Wink

Personnellement, à part un malheur coté personnel en aout, je ne vois pas la contrainte qui ferait annuler l'arbitrage de cette partie (vous me direz que si on voyait les emmerdes à l'avance ... on les éviterait...Wink, ce qui somme toute est le cas dans la mesure des moyens qui nous sont acquis Very Happy ).

Des volontaires parmi les trouffions que j'ai en face de moi ?!! (ton d'un bon sergent recruteur en mal de boisson adictivante.. Very Happy Wink ).
Qui servira la noble cause d'un patriarche appelant ses enfants quand l'heure de la gloire sonne à sa porte ? (ton d'un monarque pédant désabusé de la vie pacifique que mène son état, Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Soult




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 06/07/2006

Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous !   Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! EmptyDim 24 Juin - 21:18

Serre les fesses et avance d'un pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous !   Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! EmptyLun 25 Juin - 0:12

Il est de tradition de se porter volontaire avant d'en connaître la raison. Donc j'en suis ; plutôt russe (pas de gloire à vaincre sans péril !).
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous !   Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! EmptyLun 25 Juin - 11:52

C'est payé combien ?..... Laughing

Non, je blague, je suis volontaire bounce bounce bounce bounce

Alors si ma candidature est acceptée : "Vive l'Empereur" (si je joue Français) ou "Davaï" (si je me retrouve dans le camp russe)


Eric
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous !   Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! EmptyLun 25 Juin - 12:10

Je rejoins tout naturelleement mes courageux camarades pour cette nouvelle partie. Pas de préférence pour le poste ou le camp, j'aimerai juste ne pas être commandant en chef et être "aux ordres" pour changer.
Je note le planning chargé de notre futur arbitrage et je rigole à l'avance en imaginant les réponses postés à 3 heures du mat' écrites en donnant le biberon de la nuit.
Bon courage et merci pour cette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous !   Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! EmptyMar 26 Juin - 16:18

4 braves répondant déjà à l'appel... Waouh !

Bon, il me reste encore 4 joueurs à recruter... Si vous en connaissez... Wink

Arnaud, n'hésites pas à transmettre mon mail à nos compères.
Comment as tu fait au début ? je ne me souviens plus ? As tu créé avant les membres puis tranmis les mots de passe ou bien ?
Pour l'instant le site avance bien.. j'aurai juste besoin de connaitre les droits que tu as affectés au différents forum et catégorie que tu as créé.

Par exemple, est ce que le "dossier" Napoléon était un dossier forum ou un dossier catégorie ?
As tu attribuer des droits à des groupes ou à des membres ?, etc...

Ludiquement

Kei
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous !   Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! EmptyMar 26 Juin - 16:35

Davout a écrit:
Comment as tu fait au début ? je ne me souviens plus ? As tu créé avant les membres puis tranmis les mots de passe ou bien ?

J'ai demandé à chacun de créer son propre compte, histoire qu'il s'implique un peu et filtré ainsi les plus motivés. C'est ainsi que nous avons perdu un joueur dès le départ et remplacé de suite (Hohenlohe) avant que la partie débute.

Citation :
j'aurai juste besoin de connaitre les droits que tu as affectés au différents forum et catégorie que tu as créé.
Par exemple, est ce que le "dossier" Napoléon était un dossier forum ou un dossier catégorie ?

Tout était forum. Je t'ai mis les droits d'administrateur sur 1806 ainsi tu pourras voir les paramètres.

Citation :
As tu attribuer des droits à des groupes ou à des membres ?,

Membres. Tout est paramétré sur Membres pour le contrôle des permissions (sauf maintenant pour que tous puisse lire le forum) à part le forum général où tout le monde pouvait échanger.

J'ai aussi créer deux comptes tests, un français et l'autre prussien clones des généraux pour m'assurer que je ne commettais pas d'erreur.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous !   Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! EmptyMar 26 Juin - 18:02

Mais comment faisais tu pour que seul Davout puisse regarder dans son forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous !   Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! EmptyMer 27 Juin - 10:15

Oui je me suis planté. Je viens de vérifier.

C'est en passant le forum sur "Groupe" que dans les permissions on peut en autoriser l'accès ou pas.

Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! Forum1

Et ensuite dans utilisateur tu décides à quel forum a accès un joueur.

Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! Forum2
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous !   Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! EmptyMer 27 Juin - 12:01

Ah .. OK, super ! J'avous que sinon, je ne comprenais pas trop

Niveau recrutement nous en sommes à 6 si je ne me trompes pas car Arnaud a eut la gentillesse de transmettre l'appel à d'autres.

Il ne me reste plus que 3 places.

Les 1er arrivés seront les premiers servis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous !   Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! EmptyVen 29 Juin - 10:00

Nous en sommes à 7 joueurs :

- Ney (Pierre)
- Arnaud (Arbitre)
- Napoléon (Armand)
- Soult (Serge)
- Hohenlohe (Eric)
- Lestocq 11 juin (Philippe)
- Russe 11 juin (Rémi)

Pour l'instant, il me reste encore 2 places à pourvoir et la réception des règles... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous !   Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! EmptySam 30 Juin - 8:48

Vous êtes désormais 8 joueurs pour septembre....

Reste 1 place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous !   Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! EmptyMar 3 Juil - 16:41

Bonjour, j'ai une 9ème joueur a vous proposer.
C'est jean-philippe qui est un collègue de travail. Il ne connait pas le jeu mais c'est un grand joueur de jeux de plateaux et il a participé à la dernière partie de "close action" qui s'est déroulé sur le net cette année.
C'est un joueur sérieux, tu peux lui écrire sur
jph.merienne@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous !   Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! EmptyMar 3 Juil - 17:14

Il a essayé de s'inscrire sur le forum "1806", comme je ne savais pas qui c'était je l'ai mis à la trappe.

Il peut se réinscrire s'il le souhaite et ce coup ci je validerai son inscription.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Jeep




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2007

Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous !   Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! EmptyMar 3 Juil - 19:26

Bonjour!

Armand m'a parlé de votre dernière partie qui avait l'air très sympa. Je serais ravi de participer à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous !   Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation générale, l'ennemi s'avance sur nous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion d'état major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Vol de l'Aigle - 1806-
Sauter vers: