Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Journée du 17 octobre : 05h. De Davout à Napoléon

Aller en bas 
AuteurMessage
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 17 octobre : 05h. De Davout à Napoléon Empty
MessageSujet: Journée du 17 octobre : 05h. De Davout à Napoléon   Journée du 17 octobre : 05h. De Davout à Napoléon EmptyVen 27 Avr - 23:30

Expéditeur : Davout
Destinataire : Napoléon
Date et heure : 17 octobre à 5h00

Lieu de départ : Mittel
Lieu d'arrivée : Neustadt puis Jena

Sir,

Je suis consterné, je viens de recevoir à l'instant votre estafette qui m'annonce que vous n'avez pas reçu de nos nouvelles
J'ai depuis la veille envoyé mes ordres à l'ensemble des généraux de divisions sous mon commandement.
Au vue des ordres que vous me transmettez qui sont de ne point bouger, j'estime que les ordres que j'ai transmis réponde déjà à votre voeux de sécurisation du périmètre tout en apportant mon soutient à Ney.

Sauf exigence spécifique de votre part, je préfère ne pas donner de contre ordre sous peine de me retrouver à gérer une belle pagaille parmi mes troupes.

Recevez une copie exacte des ordres que j'ai tranmsis.

"Le Maréchal Davout ordonne au chef d'Etat major du 3ème corps :

Transmettez les ordres suivants aux divisions concernées

- La 1ère division Morand : levé du camp à 7h
Auma : Direction Mittel

- La 2ème division Friant : levé du camp à 9h
Mittel : Direction Gera

- La 3ème division Gudin : levé du camp à 7h
Mittel : Direction Gera

- La Cavalerie Tilly : levé du camp à 11h
Direction Mittel

- La Cavalerie Vialannes :
Entre Auma et Mittel : Direction Weida levé du camp à 7h (+ Envoi d'une reconnaissance sur Weida via Auma par le coté Sud de la rivière puis retour sur Mittel directement si Weida est vide de troupe ennemie)

- La Cavalerie Lassalle : Direction Mittel, levé du camp à 7h

- Troupes impériales : Direction Gera, levé du camp à 7h

Colationner si quoique ce soit vous parait flou dans les ordres que je viens de vous transmettre.

Je resterai auprès de la Division Gudin dès le début de journée.

Maréchal Davout."

Vous constaterez au vue de ses ordres que l'ennemi n'aura d'autre possibilité que de retraiter vers Jena. Il me semble donc comme une absolue nécessité que le pont entre Jena et Gera soit forterment gardé.
Me portant sur Gera, il me faut savoir rapidement si vous souhaitez me voir commander la bataille ou si vous préférez voir mon camarade Ney en prendre le commandement. Je n'aurai nul orgueil a être commandé par Ney ou commander Ney car comme vous le dites si bien : "Je préfère qu'un mauvais général commande 2 armées plutot que de voir 2 bons généraux commander une armée".

Je m'attends à trouver Weida vide et vue la fraicheur de la division Gudin, je pense que nous tirerons les oreilles des prussiens avant 14h.

Davout
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 17 octobre : 05h. De Davout à Napoléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée du 16 octobre : 1h. De Davout à Napoléon
» Journée du 16 octobre, 9h : Davout à Napoléon
» Journée du 17 octobre : 12h. De Davout à Napoléon
» Journée du 16 octobre, 11h : Davout à Napoléon
» Journée du 16 octobre, 14h : Davout à Napoléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Davout-
Sauter vers: