Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Journée du 16 octobre, 14h : Davout à Napoléon

Aller en bas 
AuteurMessage
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 16 octobre, 14h : Davout à Napoléon Empty
MessageSujet: Journée du 16 octobre, 14h : Davout à Napoléon   Journée du 16 octobre, 14h : Davout à Napoléon EmptyVen 30 Mar - 17:13

Expéditeur : Napoléon
Destinataire : Davout
Date et heure : 16 octobre à 14h00

Lieu de départ : Mittel
Lieu d'arrivée : Neustadt

Sir,

Bessière et la Garde entrent actuellement dans Mittel en provenance de Auma.
Heudelet s'est reposé toute la journée d'hier et il a été placé en reserve lors de la fin de la seconde bataille, avant hier, il n'est donc pas aussi fatigué que les autres troupes, ce qui n'est pas le cas des troupes du Corps I et III dont il me serait nécessaire qu'elles se reposent toute cette journée et qu'elles gardent Neustadt.
Mon avis sur la division Heudelet est qu'il est capable de marcher 5h sans se fatiguer et d'affronter durant une demi-journée au moins plusieurs divisions avant de recevoir le renfort des troupes du corps I.
Pour votre propre protection, car je vous trouve trop exposé, je préfèrerai que vous envoyez la division Heudelet sur Jena tout en restant sur Neustadt.
Puis lorsque Bessière vous aura rejoint à Neustadt, fin de cette journée je pense, vous pourrez prendre sous votre commandement tout le corps I si vous le jugez utile. Je souhaite juste garder le commandement de la cavalerie du corps I, qui concentré avec les autres cavaleries, me donnera toute la puissance nécessaire pour annihiler les prussiens lors d'une poursuite des suites de la bataille qui adviendra probablement demain.

Suite à mes suggestions, j'attends vos ordres sur ce sujet.

Davout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 16 octobre, 14h : Davout à Napoléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée du 16 octobre, 9h : Davout à Napoléon
» Journée du 17 octobre : 12h. De Davout à Napoléon
» Journée du 16 octobre, 11h : Davout à Napoléon
» Journée du 17 octobre : 05h. De Davout à Napoléon
» Journée du 16 octobre : 1h. De Davout à Napoléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Davout-
Sauter vers: