Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin

Aller en bas 
+2
Brunswick
Arnaud / Arbitre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 EmptySam 5 Mai - 15:46

Brunswick a écrit:
Je pense que le système est excellent car il avantage les Prussiens! En revanche il est possible de faire mieux (pire c'est dur tout de même).

Tout le monde a bien compris que je voulais dire "il avantage le français"! En fait il lui fait raison de ses avantages intrinsèques.
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 EmptySam 5 Mai - 16:03

Le fait qu'il respecte les avantages intrinseques du français (avantages que j'ai essayé d'utiliser au maximum d'ailleurs) me parait plutôt logique. La supériorité manoeuvrire du français (basée sur l'exploitation des zones traversées) n'est plus à démontrée.
Par contre, quand tu dis
Citation :
En revanche il est possible de faire mieux (pire c'est dur tout de même).
Tu parles du système de jeu ou de votre manière de jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 EmptySam 5 Mai - 23:27

Hélas, j'ai bien peur de parler de mon plan stratégique Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
mais plus généralement il est difficile pour les Prussiens de faire pire que leurs homologues dans la vraie vie!
Revenir en haut Aller en bas
Soult




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 06/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 2:16

Bon, je sais que cette partie avance à la vitesse d'une limace arthritique, donnant la fâcheuse impression d'être finie, mais en fait elle ne l'est pas, et ce serait donc bien de ne pas commencer les discussions en forme de bilan. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 15:27

En même temps il n'y a pas le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 17:16

Certes, il n'y a pas le feu mais je suis d'accord avec Soult, c'est aussi par la réactivité et l'implication qu'une partie gagne en intérêt.
Cela n'est guère motivant de se connecter 2 fois par jour sur un forum pour constater que l'on ait toujours en attente de la réponse d'un joueur.
Donc concentrons nos efforts à terminer cette partie dans des délais raisonnables, le bilan viendra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 11:07

Encore bloqués ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 17:18

Hohenlohe ce coup-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 21:59

Bonsoir,

Désolé si je retarde la partie mais pour des raisons que je ne tiens pas à développer ici, j'ai eu une semaine plus que chargée. De plus, je ne pense pas avoir été le plus lent de la partie jusqu'ici.

Heureusement, demain j'aurai du temps pour enfin me consacrer à la partie.

Question Question Question Question alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 EmptySam 12 Mai - 13:12

Je ne serai en mesure de me reconnecter que demain en fin d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 14:41

J'ai une défection pour dimanche, donc une place de dispo : Soult ou Lannes etes vous interesse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 20:42

Euh...
Juste en passant...
- C'est où Championnet ? Quel métro ? Quelle adresse ?
- Quelle est le montant de la participation ?
- Comment se fait la gestion d'intendance et d'approvisionnement ? (repas au restau ou sandwitch à préparer ?)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 20:48

Si tu lis tes mails tu as la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Soult




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 06/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 EmptySam 9 Juin - 0:09

Sans moi Arnaud.
Amusez-vous bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 23:05

Merci à Hohenlohe, Brunswick (les deux venant de province), Napo et Davout. C'était sympa de se rencontrer aujourd'hui même si cette partie de Friedland a connu un développement particulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 23:15

Ce fut une partie très sympathique, administré, de mains de maîtres par Arnaud et Hohenlohe.
Je peux enfin mettre un visage sur ces noms illustres. La partie ne fut guère passionnante pour moi je dois le dire (à cause du scénario et non des joueurs).
J'ai noté, tout de même que c'est en sachant que mes troupes (Masséna) allaient arriver sur le lieu de l'unique et decisive bataille que le Russe a décidé de demander des conditions de paix honorables
(ben, quoi, j'ai le droit de rêver non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 14:12

Napoleon a écrit:
Ce fut une partie très sympathique, administré, de mains de maîtres par Arnaud et Hohenlohe.

Sa Majesté est trop bonne car c'est surtout Arnaud qui a administré et pour avoir été près de lui, je peux vous dire que c'est impressionnant !

Pour ma part, cela a été aussi un grand plaisir de pouvoir mettre des visages sur des noms : Napoléon, Davout, Messire Duc de Brunswick. Un petit regret de ne pas avoir rencontré Soult (le bourreau d'Altenbourg).

Donc, au total, une journée bien agréable mais aussi bien trop courte !

Eric (oui, fini les Question Question Question Question ) alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 0:41

Un grand merci à tous et surtout à Arnaud et à Eric !
J'ai beaucoup appris lors de cette journée sur le Vol de l'aigle. D'un certain coté, j'ai l'impression qu'il est plus abordable d'y jouer par correspondance toutefois n'ayant pas le vécu du point de vue de l'arbitre, il est difficile de dire si c'est mieux, plus simple, ou non..Wink
Pour la rédaction des ordres, j'ai pris beaucoup de temps à réécrire le format des armées. Nous aurons certainement des choses à améliorer pour la prochaine fois.

Messieurs les Russes n'ont pas eut de chance... J'ai eu la chance de souhaiter concentrer les forces françaises spécifiquement à Guttstadt tout en attendant sur ce point précis Masséna et toutes sa troupe... Du coup, tout au long de la journée du 6 juin, les troupes russes et françaises arrivaient en masse toujours sur ce point et par vague progressive...
Mais j'admet que la garde a fait particulièrement la différence sur le champs de bataille et je pense que mon expérience personnel sur la bataille de Schleitz m'a permis d'avoir l'avantage sur les décisions à prendre lors de la bataille de Guttstadt.

Enfin, l'impression qui me reste sur ce jeu est que la partie sera globalement en faveur du français si le nombre de joueurs coté français est égal à celui des coalisés.

Merci encore pour cette journée parfaitement organisée.

Davout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 19:17

Un peu crevé des 1 000 bornes dans le week end pale mais la partie était sympa. Comme Armand je regrette les longues attentes entre deux messages ou entre les ordres.
Je suis aussi très content de la bonne ambiance (vraiment très sympa) et d'avoir pu mettre des visages sur des portraits d'époque Wink .
Bien qu'arrivé in extrémis sur le champ de bataille de Guttstadt avec une seule division cela m'a permis de comprendre mieux les règles de batailles. Cela sera fort utile pour la prochaine fois.
Moi aussi je pense ce jeu beaucoup plus conçu pour le jeu par correspondance qu'en direct.
Merci encore à Arnaud et Eric pour avoir arbitré (eux ils n'ont pas eu de temps mort!).

A bientôt à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Vol de l'Aigle - 1806-
Sauter vers: