Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin

Aller en bas 
+2
Brunswick
Arnaud / Arbitre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptyVen 6 Avr - 15:12

Comme évoqué précédemment, j'organise le dimanche 10 juin dans les locaux de Championnent Fig & Jeux une partie du Vol de l'Aigle.

Ce sera en cette date propice, la campagne de Friedland (5 juin-14 juin).

Un CR de la précédente en juin 2006 : http://www.histoire.ouvaton.org/spip.php?article92

C'est à Paris dans le XVIIIe et ça commence tôt (9h30 - 19h).

2 arbitres : moi + 1 volontaire
4 joueurs russes : Tolstoi, Lestocq (prussien en fait), Bagration et Benningsen
5 joueurs français : Napoléon, Lefebvre, Bernadotte, Davout, Soult, Masséna, Ney, Augereau et Murat.

Dites moi si vous êtes interessés et quel est votre choix : arbitre, français ou russes ?
Les répartitions effectives se font pendant la réunion d'Etat Major.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptyVen 6 Avr - 19:48

Je serai intéressé à priori (il va falloir que j'en cause à madame tout de même).
Plutôt comme français à priori (mais le rôle d'arbitre ne me déplairai pas).
Mon ami kei m'a proposé quelque part sur ce forum un bivouac si je venais. Ca marche toujours? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptySam 7 Avr - 15:00

Bonjour,

Je confirme ma participation et me fais déjà une grande joie de rencontrer Arnaud et certains membres de cette partie (peut-être tous ?)

Comme préférence, par ordre décroissant :

1) Français
2) Arbitre
3) Russe

Bonnes fêtes de Pâques à tous et bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'en avoir (j'en suis !)

Question Question Question Question alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptyJeu 12 Avr - 19:10

Bonjour à tous,

J'avoue que pour rester dans le trip, je serai heureux de commander encore le 3ème corps français avec Davout !! Wink. (Peut on me confirmer cette possibilité ?)

Pour Brunswick qui n'est pas rancunier...Mon hospitalité tient toujours biensur !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptyVen 13 Avr - 9:12

Vu le brio avec lequel j'ai mené cette campagne il va de soit que le rôle de Benningsen me revient Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptyVen 13 Avr - 9:41

Bien, je confirme ma participation pour le 10/06. J'ai les diverses autorisation et un bivouac chez mon génreux adversaire du moment (et du futur Question ).
Revenir en haut Aller en bas
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptyVen 13 Avr - 10:34

Biip !!

Infirmation de dernière minute qui me lourde particulièrement.
Je viens de recevoir une feuille de route en provenance de mon secrétariat personnel (ma chère et tendre) qui m'informe qu'en l'honneur d'un ami, un week-end du 9-10 juin est organisé en Normandie pour célébrer une sorte d'enterrement de vie de garçon et de vie de jeunes filles des futurs mariés.
Bref... J'ai bien fait entendre que l'idée me paraissait délirante (4 dames enceintes jusqu'au cou avec bébé de 2 ans en sus)... Mais en gros... ma présence et ma capacité d'accueillir sont largement compromis.

Et ça me fait mal, car je venais tout juste la veille de confirmer ma présence.
Conséquence de quoi, je ne peux malheureusement pas assurer de bivouac pour recevoir des canelets que j'affectionne particulièrement... Sad
Si d'aventure leur idée déraisonnable venait à me permettre et ma présence et un bivouac pour Brunswick, je vous informerai de suite. Malheureusement pour l'heure, je ne pourrai être des votres (j'enrage particulièrement car des journées wargames j'en ais vraiment rarement depuis quelques temps...) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptyVen 13 Avr - 17:45

Arnaud ?

Entrevois tu la possibilité de décaller la date du 10 juin où est on dans l'incapacité de la voir être décalé ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptyVen 13 Avr - 22:44

Sad
ne rêvons pas: si des dames l'ont décidé elles ne reviendront pas dessus et si l'aventure révélait les problèmes que tu as habilement (cela je n'en doute pas Wink ) mis en avant, ce serait sûrement de ta faute.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptyMer 18 Avr - 10:19

Davout a écrit:
Entrevois tu la possibilité de décaller la date du 10 juin où est on dans l'incapacité de la voir être décalé ?

Non. Indéplaçable pour une liste de raison longue comme ma manche. La prochaine fois ou si tu souhaites en organiser une, nos locaux te sont ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptyMer 18 Avr - 10:33

Arnaud / Arbitre a écrit:
Davout a écrit:
Entrevois tu la possibilité de décaller la date du 10 juin où est on dans l'incapacité de la voir être décalé ?

Non. Indéplaçable pour une liste de raison longue comme ma manche. La prochaine fois ou si tu souhaites en organiser une, nos locaux te sont ouverts.

OK, pas de problème.. ayant déjà organisé ce type de rencontre, je comprends.. J'aurais au moins essayé pour le compadre Brunswick.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptyMer 18 Avr - 12:00

C'est gentil I love you ce n'est que partie repise, pour le Vol de l'Aigle ou une autre raison (mon fils à l'âge d'aller se recueillir pour la prelière fois sur le tombeau de l'Empereur Wink
J'ai plein de potes à la capitale, je rapproche les adresses et je confirme à notre arbitre préféré ma participation au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptySam 21 Avr - 18:07

Arnaud !

T'as bien fait de ne pas la déplacer !! Wink

Si tu le peux et le veux bien, je serai heureux de reprendre Davout et le corps III. (Finalement totalement disponible pour les 9-10 juin Very Happy Very Happy !!
Brunswick ! C'est donc OK pour te recevoir Wink

Ciao

Davout
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptyDim 22 Avr - 16:43

Very Happy Le bonheur m'habite!
Je te savais habile diplomate mais à ce point Wink
C'est las cannelés qui ont fait changer ta femme d'avis? Laughing Laughing Laughing
Bon, donc je confirme ma participation Arnaud. Je prendrais bien un français du coup, ça me chagera d'être du même bord que Kei Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptyDim 22 Avr - 19:06

Nous voici donc déjà à 7 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptyDim 22 Avr - 22:20

N'oublie pas ta procuration électorale... Wink Je crois que le 10 juin ce sera une journée pour les législatives... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptyLun 23 Avr - 14:14

Je ne vote que pour les élections démocratiques Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptyMer 2 Mai - 13:11

Nous voici donc au complet à 11 joueurs pour le 10 juin.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptyMer 2 Mai - 17:57

Et j'aurai encore le plaisir de jouer Davout et son 3ème corps ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptyMer 2 Mai - 19:52

Davout a écrit:
Et j'aurai encore le plaisir de jouer Davout et son 3ème corps ? Wink

Pourquoi, c'est plus facile ? affraid

Je te conseille d'essayer un jour les prussiens en 1806 clown.... une excellente troupe pour montrer son génie militaire scratch scratch scratch scratch

Bien entendu, tout ce qui précède n'est qu'une mauvaise blague pour chambrer Davout tongue

Question Question Question Question alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptyJeu 3 Mai - 13:28

Boaf... Wink

C'est juste que je suis parti sur un trip particulier avec Davout. Comme je ne me suis jamais particulièrement interressé à sa carrière, j'en profite pour garder l'ambiance.. Et j'y trouverai une forme de continuité par rapport à la campagne en cours.. Wink

Par contre, je me demande si la campagne en cours est si déséquilibrée que cela pour les prussiens. Au vue du système, je pense que la Prusse avait à peu près autant de chance de battre la France que l'inverse...
(Mais je reconnais ne pas connaitre toutes vos problématiques... Wink ).

Faudra nous dire quelle est le matériel du parfait joueur de Vol de l'aigle (car j'avoue qu'ici je fais tout par informatique Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptyVen 4 Mai - 14:28

Arf! La Prusse n'avait qu'une seule chance de l'emporter en 1806: reculer sur son allié Russe et se concentrer avec lui pour attaquer en masse.
Avant qu'Hohenlohe ne soit revenu de son évanouissement pale Razz je m'empresse de préciser que si, en tant que Brunswick, je n'ai pas souhaité reculer pour attendre les français derrière l'Elbe c'est que justement il n'y a pas de russes dans cette campagne du vol de l'Aigle.
Stratégiquement le mode de déplacement des Prussiens les déclasse complètement en terme de mobilité (tout de même 33% de déplacement en moins en termes de jeu). [D'accord, le QI limité du joueur que je suis n'a pas arrangé cette mobilité Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad n'est ce pas Arnaud?].
Tactiquement c'est encore pire et encore, le Vol de l'Aigle est sympa de donner des bonus à Blücher par exemple, qui n'a rien fait d'autre que de gaspiller sa cavalerie contre Davout à Auerstadt.
Je pense que le système est excellent car il avantage les Prussiens! En revanche il est possible de faire mieux (pire c'est dur tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptyVen 4 Mai - 21:31

Brunswick a écrit:
Arf! La Prusse n'avait qu'une seule chance de l'emporter en 1806: reculer sur son allié Russe et se concentrer avec lui pour attaquer en masse.
.

affraid geek affraid geek affraid geek affraid geek


Plus sérieusement : Que Messire Duc ne s'en fasse pas, nous avons tous (prussiens) fait nos bêtises drunken

Question Question Question Question alis FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptySam 5 Mai - 0:04

Je sens, avec plaisir, comme un sentiment de déroute s'emparer de l'armée ennemie Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin EmptySam 5 Mai - 0:43

Napoleon a écrit:
Je sens, avec plaisir, comme un sentiment de déroute s'emparer de l'armée ennemie Very Happy .

....et certainement les Français aussi ont dû faire leurs bêtises !... Nous verrons cela au CR Razz


Question Question Question Question alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty
MessageSujet: Re: [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin   [Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Championnet Fig & Jeu] Friedland le 10 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Vol de l'Aigle - 1806-
Sauter vers: