Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Msg du 14/10 20h pour Ney

Aller en bas 
AuteurMessage
Soult




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 06/07/2006

Msg du 14/10 20h pour Ney Empty
MessageSujet: Msg du 14/10 20h pour Ney   Msg du 14/10 20h pour Ney EmptyMar 23 Jan - 1:32

Altenbourg, le 14/10 à 20h
A l'attention de Ney, route Altenbourg / Hof

M. le Maréchal,
Après une poursuite impitoyable, il ne reste guère que 20.000 hommes à Hohenlohe, tous parfaitement démoralisés. Environ 5000 hommes ont fait retraite en direction de Leipzig ; les autres ont pris la route de Gera.

Je vous confirme mon intention de ne pas bouger demain : je n'ai pas loin de 30.000 hommes des deux camps morts, blessés ou prisonniers dont je dois m'occuper. De plus mes braves ont besoin de souffler.

Vu la direction choisie par Hohenlohe pour faire retraite, il me semble naturel que vous marchiez demain au plus tôt en direction de Gera. Même si Brunswick a été battu lui aussi à Schleitz, il ne faut pas lui donner l'occasion de se réunir avec les débris du corps de Hohenlohe. Une action prompte et déterminée devrait vous permettre de prendre Gera et de couper ainsi les Prussiens en deux.

Je vous prie de m'aviser de vos plans dès qu'ils seront arrêtés.

Vive l'Empire !
Jean de Dieu Soult, maréchal de France
Revenir en haut Aller en bas
 
Msg du 14/10 20h pour Ney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Msg du 14/10 8h pour Ney
» Msg du 17/10 8h pour Ney
» Msg du 14/10 13h pour Ney
» Msg du 14/10 15h pour Ney
» Msg du 17/10 15h pour Napo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Soult-
Sauter vers: