Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

14/10 -14 heure- ordre au prince de Hohenlohe

AuteurMessage
Brunswick

Brunswick

14/10 -14 heure- ordre au prince de Hohenlohe Empty
MessageSujet: 14/10 -14 heure- ordre au prince de Hohenlohe   14/10 -14 heure- ordre au prince de Hohenlohe EmptyJeu 11 Jan - 17:28

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Prince Honenlohe-Ingelfingen, Altenbourg)
Date et heure : le 14 octobre 1806, 08 h 30
Lieu de départ : GQG Brunswick remontant vers Auma
Lieu d'arrivée : Altenbourg

Monseigneur,

J'ai une bien désolante nouvelle à vous annoncer: alors que mes vaillantes divisions parvenaient à repousser et même prendre l'avantage sur un ennemi sans cesse plus nombreux, j'ai eu la désagréable surprise de voir le III° corps du Maréchal Davout surgir sur mes arrières à Neustadt. J'ignore comment les patrouilles ont pu ne pas détecter ce corps de troupe mais le fait est là.
Les divisions Blücher et Scharnost ont dérouté et fuient vers Auma, couvertes par la division Von Arnim qui risque fort de ne pas tenir jusqu'à la nuit.
J'ignore comment est la situation dans votre secteur mais nous devons maintenant reculer vers Leipzig afin de couvrir notre capitale.
J'informe le général Rüchel -si je le peux car il y a maintenant des troupes françaises entre nous- de la situation en lui demandant de remonter à son tour.

Bien à vous

Duc de Brunswick.
Revenir en haut Aller en bas

14/10 -14 heure- ordre au prince de Hohenlohe
Page 1 sur 1