Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

15 octobre -1 heure- ordes aux divisions

2 participants
AuteurMessage
Brunswick

Brunswick

15 octobre -1 heure- ordes aux divisions Empty
MessageSujet: 15 octobre -1 heure- ordes aux divisions   15 octobre -1 heure- ordes aux divisions EmptySam 3 Fév - 1:55

si mes calculs sont justes, la division Scharnost occupe 19 km de route.
COmme elle va se trimballer à travers champs sa vitesse tombe à 3*0.66 = 2 km/h soit 9 heures et demi pour lever le camp. A peu de choses près la queue de colonne aura à peine commencé sa marche quand la tête commencera sa concentration ... Je me demande même s'il est possible de marcher dans cet état!

Expéditeur: Duc de Brunswick
Destinataire: Général Scharnost

Vous lèverez le camp à 06:00 et prendrez la direction de Weida en remontant à travers champs. Vous y franchirez la rivière et vous cesserez votre marche sur l'autre rive.

Destinataire: Général Blücher

Vous commencerez votre marche à la suite de la colonne Scharnost soit à 15h et la prolongerez jusqu'à la nuit.

Destinataire: Prince d'Orange

Précisions des ordres généraux: vous leverez le camp à 06:00 le 15/10 pour vous diriger vers Zeitz, vous y franchirez l'Elster et cesserez votre marche.

Destinataires: Général Wartensleben

Précisions des ordres généraux : vous lèverez le camp à 09:00 à la suite de la divisions Wartensleben le 15/10 et vous dirigerez vers Zeitz, vous y franchirez l'Elster et cesserez votre marche.

Destinataires: Général von Arnim

Dès 06:00 vous ferez prendre les armes à votre division et emporterez de vive force Auma. Vous dirigerez ensuite vos troupes vers Mittel que vous tiendrez jusqu'à nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin

MessageSujet: Re: 15 octobre -1 heure- ordes aux divisions   15 octobre -1 heure- ordes aux divisions EmptyLun 5 Fév - 17:09

Brunswick a écrit:

Dès 06:00 vous ferez prendre les armes à votre division et emporterez de vive force Auma. Vous dirigerez ensuite vos troupes vers Mittel que vous tiendrez jusqu'à nouvel ordre.

Von Arnim est à 6km au sud d'Auma et tu sens bien que tes troupes sont pas très loin de casser au moral. Les rangs sont clairsemés, du fait des marches il manque quasiment un homme sur deux.
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin

MessageSujet: Re: 15 octobre -1 heure- ordes aux divisions   15 octobre -1 heure- ordes aux divisions EmptyLun 5 Fév - 17:15

Qui commande Orange et Wartensleben ?
Brunswick

Brunswick

MessageSujet: Re: 15 octobre -1 heure- ordes aux divisions   15 octobre -1 heure- ordes aux divisions EmptyLun 5 Fév - 20:19

Arnaud / Arbitre a écrit:
Brunswick a écrit:

Von Arnim est à 6km au sud d'Auma et tu sens bien que tes troupes sont pas très loin de casser au moral. Les rangs sont clairsemés, du fait des marches il manque quasiment un homme sur deux.

Bon, dans ce cas oublions l'action offensive.
Ordres à von Arnim: se potionner en défense sur la route et retenir les troupes françaises le plus longemps possible.
Brunswick

Brunswick

MessageSujet: Re: 15 octobre -1 heure- ordes aux divisions   15 octobre -1 heure- ordes aux divisions EmptyLun 5 Fév - 20:20

C'est vrai qu'ils sont loin de moi, c'est ça?
Arnaud / Arbitre
Admin

MessageSujet: Re: 15 octobre -1 heure- ordes aux divisions   15 octobre -1 heure- ordes aux divisions EmptyLun 5 Fév - 20:56

Brunswick a écrit:

C'est vrai qu'ils sont loin de moi, c'est ça?

Pas du tout. Mais un coup tu dis que c'est Hohenlohe, ensuite que c'est toi. Quoiqu'il en soit à l'heure actuelle vous êtes deux à leur donner des ordres donc j'aimerai bien savoir lesquels sont bons donc qui commande les deux divisions ?
Brunswick

Brunswick

MessageSujet: Re: 15 octobre -1 heure- ordes aux divisions   15 octobre -1 heure- ordes aux divisions EmptyMar 6 Fév - 13:27

D'accord, mon idée a toujours été (et je l'ai écrit à plusieurs reprises dans mes ordres) que ces deux divisions devaient passer sous le commandement d'Hohenlohe dès qu'elles arriveraient dans sa zone d'action. Comme c'est le cas -il ne m'a pas informé de cela- ce sont les ordres du Prince qui prévalent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 15 octobre -1 heure- ordes aux divisions   15 octobre -1 heure- ordes aux divisions Empty

15 octobre -1 heure- ordes aux divisions
Page 1 sur 1