Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Une petite question !

2 participants
AuteurMessage
Hohenlohe

Hohenlohe

Une petite question ! Empty
MessageSujet: Une petite question !   Une petite question ! EmptyDim 12 Nov - 10:22

Bonjour Smile

Une petite question sur les règles (il y a longtemps que je ne t'en ai pas posée une Razz ) :

Actuellement, ma réserve d'artillerie et moi-même (plus précisément mon QG) sommes avec la 2nde Div à Auma.

1) Puis-je détacher mon QG et le faire voyager seul donc à 4kms/h et n'ont pas à 3 comme quand il accompagne une Div d'infanterie ?

2) Si oui, que se passerait-il en cas de rencontre avec une patrouille ennemie ? (en cas de rencontre avec une unité complète, je pense avoir la réponse affraid )

3) Si mon QG peut voyager seul, puis-je lui adjoindre la réserve d'artillerie et ainsi,......la faire se déplacer à 4 kms/h

En fait, je te pose ces questions car d'une part, si cela doit chauffer à Altenbourg, je tiens à être personnellement le plus rapidement sur place; d'autre part, si je peux apporter un peu plus de force avec la réserve d'artillerie cela ne sera pas plus mal

Dés que j'ai les réponses, je fais mes ordres que je te balancerai en premier (cela te permettra, si tu veux de commencer à les traiter) puis ensuite je t'enverrai un message pour Brunswick

Bon Dimanche !

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin

Une petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question !   Une petite question ! EmptyDim 12 Nov - 10:35

Hohenlohe a écrit:
1) Puis-je détacher mon QG et le faire voyager seul donc à 4kms/h et n'ont pas à 3 comme quand il accompagne une Div d'infanterie ?

Oui

Citation :
2) Si oui, que se passerait-il en cas de rencontre avec une patrouille ennemie ? (en cas de rencontre avec une unité complète, je pense avoir la réponse affraid )

Je verrai au cas par cas mais globalement tu peux considérer que le QG repousse la patrouille. Un QG est un peu plus costaud qu'une patrouille : Gardes, aides de camp, administration etc ...

Citation :
3) Si mon QG peut voyager seul, puis-je lui adjoindre la réserve d'artillerie et ainsi,......la faire se déplacer à 4 kms/h

On se déplace toujours à la vitesse du plus lent. Donc tu peux lui adjoindre l'artillerie mais le groupe ira à 3 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net

Une petite question !
Page 1 sur 1