Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réunion d'état major

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Réunion d'état major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 17:15

Bonjour,

Je n'ai pu me connecter ce week-end et je prends à l'instant connaissance de vos échanges. Je réagis "à chaud"...

J'ai bien noté les grandes lignes directrices de notre action : repli en bon ordre vers le Nord avec le souci constant de préserver l'axe Magdebourg/Torgau sans pour autant écarter toute initiative contre un corps ennemi identifié donc multiplication des patrouilles en ce début de partie.

Je ne partage pas l'optimisme de Môssieur le Duc sur la qualité de notre armée.
A) Pour info, le chiffre entre parenthèse qui suit votre identification dans le dossier des joueurs indique le nombre max. de divisions que chacun de nous peut commander sans être affecté par un malus tactique aux dés (ainsi avec 3 div. sous mon commandement, je suis contraint par le malus tactique ayant une valeur de "2").
B) Si numériquement, nous pouvons rivaliser de div. à div., le moral des divisions françaises est globalement supérieur.

Ceci étant dit, quels mouvements CONCRETS préconisez-vous pour les 1ers jours de cette campagne ?

1/ Quel positionnement pour Môssieur le Duc ? Quelles divisions à Gotha et/ou Weimar ? Quel axe privilégié ce 10 octobre ? Si pas d'engagement prématuré avec l'ennemi, quel position prévue à J+2/3 par ex ?

2/ Quel positionnement pour Môssieur Le Prince ? Quelles divisions à Iéna et/ou Hof ? Quel axe privilégié ce 10 octobre ? Si pas d'engagement prématuré avec l'ennemi, quel position prévue à J+2/3 par ex ?

Pour ma part, je propose :
- de bouger mes 3 div. à Erfurt ce 10 octobre soit environ 55 kms de distance. Arrivée dans la soirée et repos le 11 octobre pour être opérationnel le 12 si engagement à redouter. Je prendrai mes ordres auprès de Môssieur le Duc dès mon arrivée à Erfurt.
- de "veiller" sur Morningen par l'envoi d'une patrouille.
- de bouger la réserve de Wurtemberg vers Halle via Saale et non Dessau. Soit une distance approximative de 85 kms. Arrivée prévue le 13 octobre (et sans doute besoin de repos le 14) si 8 hres de marche/jour pour éviter la marche forcée. Je prendrrai là encore mes ordres auprès de Môssieur le Duc dès mon arrivée à Halle.

Cela vous convient-il ou souhaitez-vous me voir adopter une autre démarche ?

Gal Rüchel.

PS/ 'Vais faire mon possible pour me connecter le plus dérgulièrement possible d'ici mercredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Réunion d'état major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 21:17

1°) notre armée est trop étalée. Il convient donc de la concentrer. Actuellement nos coprs sont incapables de se prêter main forte en cas d'attaque par les Français.
2°) encore une fois nous devons savoir le plus rapidement possible quel est l'axe d'attaque principal de notre adversaire. Il dispose de la possibilité de franchir la forêt de Thuringe par les nombreuses trouées de Hoff à Eisenach. La dimension de son armée va le contraindre à choisir plusieurs axes de pénétration.
Compte tenu de ce qui précède je pense que Weimar est un bon lieu de regroupement pour notre armée (notre axe de ravitaillement suivant la igne Weimar-Halle-Magdebourg).
Ainsi je propose au Prince de Hohenlohe de remonter ses troupes vers Iena en permettant à ses troupes légères (majoritairement composées de cavalerie) de ne quitter Hof qu'après s'être assuré que l'ennemi n'en débouche pas. Si c'est le cas ces troupes devront le reconnaître. Par ailleurs, je vous prie, cher Prince de faire éclairer l'axe Schleitz-Lobenstein. Idem en direction de Saafeld. Vous avez donc la lourde tache d'envoyer des patrouilles sur tous ces axes possibles de débouchés de notre adversaire. C'est capital! Vos troupes occuperont une ligne Iena Géra. Environ 80 km vous séparent de Iéna vous devriez donc y être le 13 ou le 14.
Monsieur le général Rüchel a fixé de lui même des mouvements satisfaisants pour son armée. Donc acte
Pour ma part je ferai éclairer le débouché d'Ohrstruff.
Le gros de mes troupes se tiendra entre Erfurt et Weimar en étendant ma gauche vers Iéna pour me lier au Prince.
Nous serons donc concentré sur une ligne Erfurt Gera le 14/10. Notre réserve en arrière.
Je me charge d'éclairer les débouchés de Saafeld
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Réunion d'état major - Page 2 Empty
MessageSujet: Si j'étais français   Réunion d'état major - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 19:19

Messire Duc de Brunswick, Général von Ruchel,


Suite au dernier message de Messire le Duc de Brunswick, je me suis mis à la place des Français et j'ai essayé d'élaborer une stratégie. Mes conclusions sont que, à la place du général Bonaparte, je ferais une pénétration en trois axes :

Une première "légère" qui serait en fait un leurre vers Eisennach;
Une deuxième plus concéquente vers Weimar avec l'objectif de nous (les Prussiens) fixer;
Enfin la troisième, la plus importante par Hof, Plauen Zwickau avec soit la possibilité de remonter sur Altenbourg puis de se rabattre par Gera voir même de monter jusqu'à Liepzig puis de se rabattre sur nos arrières.

Qu'en pensez-vous ? Pourrions nous éviter cela en nous concentrant sur Weimar ?

Dans l'attente de vous lire

Vive la Prusse et son Roi

Frederich Ludwig Prince de Hohenlohe-Ingelfingen
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Réunion d'état major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 13:55

Bonjour,

Il semble que vous ne soyez pas tout à fait près. Je vous laisse 24h de plus, mais essayez de boucler votre réunion d'EM dans ce délai.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Réunion d'état major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 14:30

Merci cher arbitre de ta magnanimité,
en ce qui me concerne je suis en réunion toute la journée de demain mais cela va nous permettre de nous mettre d'accord aujourd'hui puisque la limite des 18h ce soir est repoussée.

Monseigneur, Monsieur le général,

Comme nous les français vont surement chercher à localiser les concentrations ennemies le plus rapidement possible. La position de Weimar présente le triple avantage d'être centrale, permettre aux gros de nos troupes de s'y concentrer et d'être à bonne distance des débouchés ennemis pour permettre des mouvemetns dès qu'ils seront détectés.
Je doute que les Français ne s'étalent d'Eisenach à Hof! Mais si c'est le cas nous serons en mesure de nous interposer sur la route de Leipzig car votre corps sera entre Gera et Iena et le mien lié au votre par cette dernière localité qui constituera la gauche de mon dispositif.
En fait les français peuvent attaquer soit par leur gauche (Eisenach) et repoussant mon corps sur le votre et celui du général Ruchel il facilitera notre concentration sans menacer notre axe de ravitaillement.
S'il attaquent par leur droite (Hof) votre ordre de repli permettra d'obtenir le même résultat par la gauche.
S'ils attaquent au centre votre ordre de mouvement vers Iena et le rapprochement de la réserve permettra de les contrer.
Clairement, tant que nous n'aurons pas de certitude sur les mouvements adverses, je considère que les mouvements préconisés faisant de Weimar notre centre d'opération permettra au pire une bataille frontale dans laquelle j'escompte profiter de la vitesse française pour les battre en détail.
Je compte placer sous les ordre du général von Blücher outre son avant garde, la division von Arnim. Il constituera la gauche de l'armée en s'appuyant vers Iena. Derrière lui se tiendra la division Kunheim. Ceci me permettra d'appuyer les troupes du Prince en cas de bataille précoce.
A vous lire

Le Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Réunion d'état major - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes intentions,   Réunion d'état major - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 16:38

Messire Duc de Brunswick, Général von Ruchel,


Suite à nos échanges précédents et au dernier message de Messire Duc, voilà mes dispositions et ordres pour le premer jour de campagne :

1) A Hof, AG Louis avec pour mission d'envoyer 2 patrouilles de Cav au sud : l'une en direction de Bayreuth, l'autre vers Bamberg pour reconnaître et identifier tout mouvement ennemi. Pendant ce temps, les sapeurs qui seront affectés à cette division prépareront la destruction du pont de Hof qui n'interviendra qu'au moment ou le Prince Louis-Ferdinand commencera son mouvement vers Schleitz.

2) A Schleitz, la 3eme Div Prittwitz et la réserve d'artillerie avec pour mission de reconnaître route de Lobenstein, de tenir la ville de Schleitz en attendant la remonté de AG Louis.

3) A Neustadt la 2nd Div de Zeckwitz avec pour mission d'éclairer la route de Saalfeld et de tenir le carrefour que constitue Neustadt

4) Sur la route Neustadt/Iena, plus précisément près du pont sur la Saale à L'ouest de Neustadt, la 1ere Div Grawert avec pour mission de tenir ce pont

5) à Iena Flanc Taunzien avec pour mission de prendre le contrôle du pont sur la Saale au Sud de Iena.

Personnellement, j'accompagnerai avec mon QG la 3ème Div Prittwitz pour cette journée.


Certes, mon corps va rester assez étiré et va relativement peu bouger mais, je ne peux faire autrement si je veux éclairer les axes que vous m'avez signalés et, surtout, je ne peux laisser Schleitz sans contôle tant que le Prince Louis-Ferdinand ne l'a pas rejointe. Il y a une trentaine de kms entre Hof et Schleitz et comme il ne peut bouger sans avoir reconnu la routes du sud, il risque, en cas de pousser française sur Schleitz de se retrouver coupé du reste de notre armée. Il ne lui resterait plus alors qu'à passer par Plauen, Zwickau, Altenbourg pour rejoindre Guera soit un périple de 150 kms !


Dans l'attente de vous lire


Vive la Prusse et son Roi

FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen
Revenir en haut Aller en bas
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Réunion d'état major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 18:32

Mesieurs,
Bien noté les dispositions que chacun de vous se propose de prendre en début de partie.
Me concernant, je rejoins comme convenu Weimar via Gotha et Erfurt. Je prendrai alors mes ordres auprès de Môssieur le Duc.
Autant je doute qu'Eisenach constitue un axe d'attaque français, autant Gotha est une voie possible. Je décide l'envoi de patrouilles à toutes fins utiles...
Si ce message est le dernier, je vous souhaite à tous deux une excellente campagne pour notre chère patrie Twisted Evil
Gal Ruchel.
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Réunion d'état major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 20:58

tout ceci est parfait Messieurs.
Général Rüchel, vos dispositions sont excellentes mais ne manquez pas de donner pour ordres à vos divisions de se diriger vers Iena, point de concentration de vos troupes. si jamais les Français arrivaient en force sur vous, la marche forcée deviendrait de rigueur!
Le Roi et la Prusse comptent sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Réunion d'état major - Page 2 Empty
MessageSujet: Dernier message   Réunion d'état major - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 22:20

Messire Duc de Brunswick, Général von Rüchel,


Bonne chance à tous et que Dieu bénisse nos armes, la Prusse et son grand Roi Frederick-William III !

F L Prince de Hohenlohe-Ingelfingen

PS : Messire Duc peut-il me préciser sa position (laquelle de ses divisions accompagnera-t-il pour que mes estafettes ou aides de camp le trouvent rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Réunion d'état major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 23:09

Mon GQG accompagnera la division Kunheim qui se tiendra entre Weimar et le croisement des routes de Weimar - Iéna et Naunbourg soit à peu près à 10 km à l'Est à Weimar.
Messieurs, ne maquez pas de toujours bien éclairer vos marches en couvrant les mouvements de votre infanterie par de forts partis de cavalerie et de me tenir régulièrement informé de vos mouvements et observations. Je ferai de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion d'état major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état major   Réunion d'état major - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion d'état major
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Réunion d'Etat Major Prussien-
Sauter vers: