Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De l'importance des communications

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

De l'importance des communications Empty
MessageSujet: De l'importance des communications   De l'importance des communications EmptySam 8 Juil - 8:42

L'information c'est VITAL ! Donc n'hésitez pas à surinformer tous les maréchaux. Où vous êtes qui vous avez rencontré, l'état de vos troupes.

La 1ere division est arrivée au bar-tabac que vous lui aviez fixée, très bien, mais seul vous le sait si vous n'alertez pas les autres. Or peut-être qu'une autre division n'en est pas si loin hésite à avancer pensant que l'ennemi n'est pas loin alors que, de fait, la route est libre.

Vous aimeriez que vos viennent en aide, fort bien, mais si vous leur dite en les croisant par hasard durant une déroute, c'est trop tard. Le terrain est grand il faudra une dizaine d'heures à un coursier pour aller d'un bout à l'autre, pensez-y.

Quand vous etes attaquer, précisez toujours si vous maîtrisez la situation ou si vous pensez que des renforts s'imposent et dans quelle proportion. Si vous écrivez juste, "j'ai été battu", personne ne saura si c'est de justesse et que vous tenez bon ou si vous étiez à 5 contre 1 et votre situation est désespérée.

Je parais peut-être un peu autoritaire mais je vous vous racontez une histoire que j'aimerai vraiment, mais alors vraiment, ne pas voir reproduit dans cette partie.
C'était un jeu sur la guerre de Sécession,
J’étais commandant en chef, sans troupes, il y avait deux autres joueurs l’un tenait le front, l’autre la réserve. Malgré mes demandes insistantes et répétées, durant une dizaine de tours, le joueur au front ne m’a donné aucune information sur ce qui se passait. J’étais totalement aveugle. Exaspéré, je lui ai retiré le commandement d’un de ses corps, non pas pour le punir, mais juste pour comprendre la situation. Le joueur fut naturellement furieux me traitant de tous les noms parce que je lui avais pris une unité à un moment critique. Et, en effet, critique était la situation ! La moitié des troupes avait été anéantis et le reste s’enfuyait à travers bois… Tellement catastrophique qu’il était devenu inutile de faire avancer une réserve qui aurait contre-attaquer à un contre deux. On dépose les armes, fin de la partie. Trois joueurs furieux, celui au front parce que je lui avais ôté ses troupes, celui de la réserve parce qu’il avait passé tout son temps l’arme au pied en attendant un ordre de ma part. Et moi parce que je n’avais pour ainsi dire rien vu ni rien pu faire.

Donc Communiquez ! Mieux vaut trop d’informations que pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Ney

Ney


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2006

De l'importance des communications Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des communications   De l'importance des communications EmptyMar 5 Sep - 14:53

A vos ordres Majesté !

Mais... qu'est ce donc que ce jeu ? la guerre de quoi dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Soult




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 06/07/2006

De l'importance des communications Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des communications   De l'importance des communications EmptyLun 11 Sep - 23:05

J'écrirai Sire, j'écrirai. Mes aides de camp sont prêts à noter ce que je leur dicte et les estafettes piaffent au-dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'importance des communications Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des communications   De l'importance des communications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'importance des communications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'importance des communications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Réunion d'Etat Major français-
Sauter vers: