Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Points de règles importants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Points de règles importants Empty
MessageSujet: Points de règles importants   Points de règles importants EmptySam 1 Juil - 10:13

Levée du jour

6h - 19h

Vitesse de déplacement & Encombrement sur les routes

Une composante essentielle du jeu est l’encombrement des routes. Si vous voulez bouger rapidement vos divisions doivent se déplacer sur les routes. La vitesse moyenne étant de 4 kilomètres pour les Français et un peu moins pour leurs ennemis. Une division de 7 000 hommes va s’étaler sur presque 4 kilomètres et ralentir d’autant la mise en route de celles qui se trouvent derrières. Même si ces données seront gérées par l’arbitre, il faut les prendre en compte lors de la rédaction des ordres. Bouger un corps d’armée est une vaste entreprise.
Il est possible de faire mouvement hors des sentiers battus mais ne compter par rattraper ainsi des détachements de cavalerie adverse.
Le passage des rivières peut se faire sur des ponts indemnes, suite à des réparations, sur des trains de pontons déployés, sur des ponts de bateaux. Tout cela prend du temps, géré également par l’arbitre.

On considère qu’une division effectue une marche forcée au-delà de 8 heures de marche dans la journée. En cas de marche forcée ou de marche de nuit la fatigue et les traînards vont s’accumuler. Il faut donc préciser la durée des marches lors de la rédaction des ordres.


Reconnaissance

Si votre Corps possède de la cavalerie légère vous pouvez détacher un certain nombre de reconnaissance de cavalerie légère pour effectuer des missions de reconnaissances.

Communication

Les messages transportés par les Aides de Camp sont la principale source d'informations des joueurs en plus de ce que l'arbitre peut leur dire. Les Aides de Camp se déplacent à la vitesse de 10 km/h.

Chaque joueur est libre d’envoyer un nombre de messages quelconques. Le message est adressé à l’arbitre via votre foruml privé qui le donnera à son destinataire au moment où l’aide de camp l’aura rejoint.
Chaque message adressé doit comporter, l’heure, la date et le lieu de départ, son destinataire puis son contenu.

Si un joueur décide d'aller rencontrer un autre joueur à quelques km de là, le général se déplace seul, sans son QG, le fera à la vitesse d'un aide de camp, soit 10 km/h. Il est évident que son QG ne suit pas (lui se déplace à 5 km/h). De façon plus générale, avant d'écrire le moindre message, un commandant doit être avec son QG ou GQG.

Moral

Le moral est la caractéristique majeure d'une unité. Il reflète à la fois le moral instantané de chaque soldat mais aussi la cohésion de la troupe.

Il grimpe avec les victoires et le repos et chute pendant les marches et les combats. La valeur ne peut être inférieur à zéro, ni être supérieur à la valeur de départ de l'unité.

En début de campagne nous avons pour les différents types d'unités :
10 : milice, garde nationale, volontaires
20 : ligne moyenne ou peu entraînée
30 : ligne française, cavalerie de ligne
40 : troupes d'élite, grenaddiers, jeune garde, hussards, cuirassiers
50 : veilles gardes, cavaleries de la garde.

Lors d'un combat, lorsqu'une unité casse au moral, elle déroute et est retirée de la bataille. Elle ne retourne pas en réserve mais commence à se replier vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Points de règles importants Empty
MessageSujet: Re: Points de règles importants   Points de règles importants EmptyLun 11 Sep - 17:46

Une petite question.
Dans les tableaux transmis je ne vois pas comment le terrain influence les combats ? Se battre sur une pente, derrière un fleuve ou dans une forêt a-t-il une influence ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Points de règles importants Empty
MessageSujet: Re: Points de règles importants   Points de règles importants EmptyLun 11 Sep - 19:55

Les seuls terrains impactant sur les combats sont les fleuves et cours d'eau. Les massifs forrestiers n'interfèrent pas sur les combats. Les armées se rencontrent sur des plaines dégagées.

Le fleuve est une bonne défense naturelle.
Combattre à travers un fleuve est plus facile quand il y a un pont.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Points de règles importants Empty
MessageSujet: Re: Points de règles importants   Points de règles importants EmptyMar 12 Sep - 15:10

Citation :
Suffit-il de rédiger quelque chose dans le genre "Patrouille X en direction de la localité Y - départ à telle heure - stationnement dans la localité Y jusqu'à contact ennemi ou retour au moindre contact adverse - etc. ?

Oui

Citation :
(en nombre limitée chaque jour ?)

Non

Citation :
Ces patrouilles impactent-elles par ailleurs le potentiel des unités commandées dont elles sont issues ?

Non
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Points de règles importants Empty
MessageSujet: Re: Points de règles importants   Points de règles importants EmptyMer 13 Sep - 1:08

Sans faire attention j'ai édité le message de Ruchel pensant y répondre. Donc c'est moi au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Points de règles importants Empty
MessageSujet: Re: Points de règles importants   Points de règles importants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de règles importants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Vol de l'Aigle - 1806-
Sauter vers: