Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Grand Empire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Grand Empire Empty
MessageSujet: Grand Empire   Grand Empire EmptyLun 23 Avr - 13:11

Bonjour,

Je viens de recevoir mon exemplaire de Le Grand Empire de chez Pratzen Editions. (P. Ed)

A première vue, l'ensemble est correcte avec, toutefois un petit bémol.

Pour ce qui est des règles, un survol rapide (au passage, je vous informe sue les dites règles sont téléchargeables sur le site de P. Ed) les font apparaitre comme claires, réalistes, simples sans pour autant être simplistes.

Le petit bémol porte sur les pions. P. Ed a voulu faire des pions qui visuellement se distinguent bien les uns des autres et a dû multiplier les couleurs. Toutefois, certaines alliances sont parfois étonnantes; par exemple, des lettres grises sur un fond vert sont difficilement lisibles. A cela semble s'ajouter, du moins pour mon exemplaire, quelques problèmes d'imprimerie : sur une planche, le centrage n'a pas été bien fait et j'ai des pions dont les couleurs débordent un peu sur leurs voisins. A côté de la qualité de GMT (j'ai aussi acheté Here I Stand et là, le matériel est irréprochable !) cela fait un peu désordre. Je compte contacter P. Ed, pour leur demander de bien vouloir remplacer la ou les planches incriminées.

Donc en définitive une première bonne impression même s'il y a une légère déception pour les pions. Bien entendu, il faut aussi maintenant tester le jeu pour avoir une vision plus approfondie.

Question Question Question Question alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Grand Empire Empty
MessageSujet: Re: Grand Empire   Grand Empire EmptyLun 23 Avr - 14:48

Hohenlohe a écrit:
Toutefois, certaines alliances sont parfois étonnantes; par exemple, des lettres grises sur un fond vert sont difficilement lisibles.

C'est bien un des défauts de l'infographie atuelle. L'informatique offre tellement de possibilité qu'à vouloir trop c'en est au détriment de la lisibilité.

En plus chez Pratzen quand je vois la tête des pions du Vol de l'Aigle, question goûts & couleurs ils ont une marge de progrès conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
 
Grand Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Vol de l'Aigle - 1806-
Sauter vers: