Bonjour,
Je viens de recevoir mon exemplaire de
Le Grand Empire de chez Pratzen Editions. (P. Ed)
A première vue, l'ensemble est correcte avec, toutefois un petit bémol.
Pour ce qui est des règles, un survol rapide (au passage, je vous informe sue les dites règles sont téléchargeables sur le site de P. Ed) les font apparaitre comme claires, réalistes, simples sans pour autant être simplistes.
Le petit bémol porte sur les pions. P. Ed a voulu faire des pions qui visuellement se distinguent bien les uns des autres et a dû multiplier les couleurs. Toutefois, certaines alliances sont parfois étonnantes; par exemple, des lettres grises sur un fond vert sont difficilement lisibles. A cela semble s'ajouter, du moins pour mon exemplaire, quelques problèmes d'imprimerie : sur une planche, le centrage n'a pas été bien fait et j'ai des pions dont les couleurs débordent un peu sur leurs voisins. A côté de la qualité de GMT (j'ai aussi acheté
Here I Stand et là, le matériel est irréprochable !) cela fait un peu désordre. Je compte contacter P. Ed, pour leur demander de bien vouloir remplacer la ou les planches incriminées.
Donc en définitive une première bonne impression même s'il y a une légère déception pour les pions. Bien entendu, il faut aussi maintenant tester le jeu pour avoir une vision plus approfondie.
alias FLPHI